Stoffkri

Saturation boucle locale...
« le: 09 June 2015 20:20:02 »
Bonjour à tous,

J'ai déménagé depuis la semaine dernière sur un immeuble neuf en banlieue parisienne (Ivry-sur-Seine). Bien entendu, j'ai fait le nécessaire auprès de Free pour notifier mon changement de situation et demander l'intervention pour une construction de ligne.

Un rendez-vous était fixé via l'espace personnel mais j'ai eu la joie, comme beaucoup d'autres, de recevoir le message suivant :  :'(
"Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du 11/06/2015 9h-10h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué)."

Depuis j'attends désespérément ce contact. J'ai un besoin impérieux d'une connexion internet pour des motifs professionnel et je suis en train de payer Canal plus sans savoir jusqu'à quand cela peut durer.

Mes questions sont donc les suivantes : combien de temps cela peut-il prendre ? Ne serait-ce pas plus rapide de passer directement par Orange (bien que plus cher) ? Dans ce cas là, puis-je annuler ma demande de déménagement en cours auprès de Free pour ensuite donner directement le numéro de ma nouvelle ligne ?

Merci par avance...

sebastopaul

Re : Saturation boucle locale...
« Réponse #1 le: 11 June 2015 13:03:47 »
Bonjour,
Tu passes par Orange pour ouvrir une ligne FT, voici le lien
      http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Une fois ta ligne fonctionnelle (émission et réception), il te suffit de recontacter Free au 3244 ou de donner à technicien408 ou MOWA en MP ton id commençant par FBX******* et ton numéro FT actif pour que Free relance la demande de câblage à Orange.

Stoffkri

« Réponse #2 le: 13 June 2015 23:27:37 »
Bonsoir,

Alors pour la petite histoire, faute de retour, j'ai fini par contacter Orange par téléphone pour une ouverture de ligne directe.
Et je suis pas rendu : Orange ne peut rien faire pour moi car mon logement et mon adresse ne sont pas répertoriés. Ils m'ont renvoyé vers mon promoteur qui m'a renvoyé à son tour vers Orange en précisant que si l'ascenseur est en marche, c'est nécessairement qu'il est relié au réseau téléphonique et que le nécessaire était fait. Apparement Orange fait appel à des sous-traitants pour ces opérations techniques et le temps que l'information passe avec les service commercial, plusieurs mois peuvent passer...
Je suis donc dans l'impasse la plus totale.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 15 June 2015 13:40:16 »
En passant par le 1014 ou   http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635

Tu demandes l'ouverture d'une ligne FT, c'est un droit universel ils doivent se débrouiller.

Stoffkri

« Réponse #4 le: 17 June 2015 19:03:42 »
C'est ce que j'ai fait. Mais ils me soutiennent ne rien pouvoir faire tant que mon adresse n'est pas répertoriée.

Je suis bon pour exploser mon forfait 4G...

sebastopaul

« Réponse #5 le: 17 June 2015 20:32:36 »
Ok c'est une nouvelle voie ? il y a eu des cas ou temps que c'était pas répertorié sur les plan cadastrale on ne pouvait rien faire.

Renseignes toi à la mairie si la rue est référencée et si c'est le cas Orange doit se soumettre à une ouverture.

Stoffkri

« Réponse #6 le: 23 June 2015 21:43:01 »
Ce n'est pas une nouvelle voie, mais un redécoupage des numéros...
J'ai recontacté Orange qui m'a programmé un rendez-vous pour le câblage. La veille du rendez-vous, nouveau message téléphonique : votre immeuble est en pré-câblage total. Pas besoin d'un technicien. Vous recevrez un sms...
Depuis rien...
S'armer de patience.... :'(

sebastopaul

« Réponse #7 le: 23 June 2015 21:57:53 »
Ok il reste plus qu'à attendre qu'Orange raccorde au réseau pour que tu puisses bénéficier d'internet.