gaara70

bonjour,
depuis 5 ans j'ai l'adsl avec environ 12 Mb/s en down et 1,2 Mb en up, je suis connecté en freebox V5
depuis 2 jours je voyais que mon pc avait du mal à chargé les pages, en faisant un test de bande passante ,j'obtiens 1,5 Mb en down....
le plus bizzare je n'ai aucun soucis par la tv, même en HD, et quand je vais dans les paramètres via la freebox, j'ai toujours le bon début 12 Mb/s

j'ai essayé un hardreboot mais rien n'a changé

je précise c'est idem avec le pc portable ou iphone.... des soucis de dns chez free ????
« Modifié: 09 June 2015 20:06:25 par gaara70 »

mike70

Re : perte débit brutale uniquement en surf, pas en tv ...
« Réponse #1 le: 09 June 2015 20:09:15 »
bonsoir
effectivement très long pour ouvrir une page sur le net (débit anormalement bas depuis la mise à jour en 3.12
malgré que sur freebox os il donne le bon débit tant en vdsl qu'en adsl
et ce depuis l'auto adaptation bien que Free s'en défende le problème est bien là
bonne soirée

KriZZ68

« Réponse #2 le: 10 June 2015 19:50:11 »
oui FREE fait des économies de bande passante la baisse de débit est chez beaucoup de monde depuis les mise a jour 3.1.1 et 3.1.2
et afficher une page , recevoir une pièce jointe, voir la TV en HD, jouer en ligne et bien soit ça coupe soit ça rame fort même à 560 m du Dslam
alors qu'avant tout marchais bien il y a eu un stagiaire qui a codé avec les pieds et tout déconne depuis 2 mois , on paye pour des service qui sont aléatoire
 mais FREE ne communique pas et tant qu'on ira pas voir ailleurs (chez Orange par Ex) en masse FREE nous prendra toujours pour des crétins payeur.

mike70

« Réponse #3 le: 10 June 2015 20:24:08 »
bonsoir
apparemment ça a l'air d'être mieux ce soir , les pages s'ouvrent plus vite
j'espère que cela va durer , le débit fluctue encore mais moins bas que hier

bonne soirée