sebsaby

saturation de la boucle locale
« le: 08 June 2015 18:22:27 »
Bonjour,
Suite à mon emménagement dans une maison neuve, j'ai fait une demande de déménagement de ligne ADSL. Suite à cette demande j'ai reçu un mail de Free m'indiquant une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique). Quelle est la signification? Combien de temps  cela prend-il?
Je n'ai aucune visibilité de la part de Free, ce que je trouve particulièrement dommage.
Si je prends un abonnement FFTH, vais je rencontrer le même problème?

Technicien408

Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 08 June 2015 18:28:10 »
Bonjour sebsaby,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sebsaby

« Réponse #2 le: 09 June 2015 16:44:34 »
Je vous ai envoyé mon NDI en MP
Merci d'avance de votre réponse

mowa

« Réponse #3 le: 09 June 2015 16:56:31 »
Bonjour sebsaby,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que le RDV de câblage a été annulé suite à une saturation au niveau des équipements FT  ==>    Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 4 jours)
05/06/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
- 05/06/2015 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
J'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement

mowa

« Réponse #4 le: 13 June 2015 15:41:53 »
Bonjour sebsaby,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation que j'ai remontée est toujours en cours de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : saturation de la boucle locale
« Réponse #5 le: 13 June 2015 16:38:19 »
Je vous ai envoyé mon NDI en MP
Merci d'avance de votre réponse

Tu as deux solutions, attendre que la situation se débloque ou alors ouvrir une ligne FT, voici le lien
          http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Il faut en généra 48 heures si la ligne existe déjà.

Ensuite tu donnes ton numéro en MP à MOWA qui relancera la demande de câblage à FT sur ce numéro.

mowa

« Réponse #6 le: 15 June 2015 10:17:20 »
Tout à fait, si vous souhaitez anticiper les choses vous pouvez les appeler au 1014, et une fois votre ligne téléphonique FT opérationnelle, vous pouvez prendre contact avec moi afin de relancer le câblage sur votre nouveau num FT, sinon il faut impérativement attendre le temps que le souci de saturation soit levé.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebsaby

« Réponse #7 le: 03 July 2015 15:57:16 »
Bonjour,
Mon dossier a avancé mais on me demande de contacter l'assistance au 3244. J'ai essayé de le faire mais quand j 'appelle le support je tombe sur une boite vocale m'informant que ma ligne est en cours de raccordement et terminant ainsi l'appel. Je ne peux donc pas joindre le support.
Que dois je faire?

mowa

« Réponse #8 le: 03 July 2015 17:06:30 »
Bonjour sebsaby,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de câblage a été rejetée par FT suite à une erreur au niveau de votre adresse, une demande de correction est en cours de traitement,  je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.