swingrock

CHO49
« le: 04 June 2015 22:30:58 »
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos conseils. je suis sur le NRA CHO49 à environ 1500m du NRA en plein centre ville.
J'ai un débit de liaison :
                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              1494 kb/s          418 kb/s         
  Marge de bruit         5.60 dB            6.70 dB           
  Atténuation            38.00 dB           20.40 dB         
  FEC                    4618140            30767829         
  CRC                    5179               0                 
  HEC                    455                339552           

et ce depuis plusieurs mois et malgré de nombreux appel à la hotline que mon problème indiffère visiblement complètement.
J'ai eut le passage d'un tech au début des ennuis mais chez moi c'est simple, le fil FT va sur le DTI et la free est branché directement dessus.
Il n'a donc rien trouvé.

Que puis-je faire ? qui peux m'aider à résoudre mes difficultés et retrouvé un débit d'au moins 5000 ?

sebastopaul

Re : CHO49
« Réponse #1 le: 05 June 2015 08:36:56 »
Tu devrais bénéficier au moins de 15 méga. Tu dis qu'un technicien est venu ? il a dit quoi ?

swingrock

Re : Re : CHO49
« Réponse #2 le: 06 June 2015 11:36:09 »
Tu devrais bénéficier au moins de 15 méga. Tu dis qu'un technicien est venu ? il a dit quoi ?
Le tech a dit qu'il n'y avait pas défaut chez moi. Forcément le câble FT arrive directement sur le DTI et la free est branchée sur ce dernier.
Après, sur la console de suivi de ticket, on trouve :
10/12/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
22/12/2014 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
08/01/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/12/2014 a été fermé.
02/04/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
03/04/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
09/04/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/04/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/04/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Depuis, plusieurs appel à la hotline, mais ils n'ont pas d'info.

sebastopaul

Re : CHO49
« Réponse #3 le: 11 June 2015 12:40:21 »
Free n'a pas fait de demande auprès d'Orange. Il semblerait que le signal adsl passe sur un seul fil.


swingrock

Re : Re : CHO49
« Réponse #4 le: 17 June 2015 05:46:53 »
Un technicien est intervenu à mon domicile.
C'est tombé en marche !!!!
Il a branché son outil de diagnostique sur le l'arrivée FT et pour lui c'était bon.
On rebranche sur la freebox et ..... c'est bon.
Bref, on ne sait pas pourquoi ça ne fonctionnait pas.
Par la suite, il a désactivé le signal VDSL.....
Le problème est donc résolu, mais je crains qu'il ne revienne vu qu'on n'a pas compris pourquoi cela ne fonctionnait pas. (comme lors de la première intervention).

Free n'a pas fait de demande auprès d'Orange. Il semblerait que le signal adsl passe sur un seul fil.