Spago

Changement SFR pour Free
« le: 02 June 2015 16:58:15 »
Salutation,
depuis ces derniers mois j'ai de gros problèmes avec SFR et je souhaite changer pour Free (j'espère que je fais pas une bêtise ^^).
j'ai lancé une procédure de résiliation chez SFR il y a de cela 3 jours et j'aimerai savoir comment cela se passe pour changer ?
J'aimerai retrouvé au plus vite Internet et j'aimerai savoir si je dois attendre de ne plus avoir Internet (SFR) avant de s'engager chez Free ou si Free pouvait s'en occuper ?

Cordialement, Spago !

mowa

Re : Changement SFR pour Free
« Réponse #1 le: 02 June 2015 17:23:05 »
Bonjour Spago,
je tiens à vous informer qu'il fallait souscrire chez Free, attendre le temps que le câblage soit effectué afin d'entamer la procédure de résiliation auprès de votre ancien FAI.
Du moment que là vous avez déjà lancé la procédure de résiliation, il faut donc attendre le temps qu'elle soit effective afin de prendre contact avec notre service inscription au 1044 pour procéder à la bonne démarche d'inscription, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour vérifier cela et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Spago

« Réponse #2 le: 02 June 2015 18:58:38 »
Voilà je vous ai envoyé par MP mon téléphone !
par ailleurs la résiliation chez SFR n'est effective qu'au bout de 10 jours, du coup est-il possible d'entamer la souscription puis le câblage chez Free en même temps ? Où je dois vraiment attendre les 10 jours puis souscrire chez Free ? Ca m'embête un peu de devoir attendre sans ADSL j'en ai besoin pour le boulot moins long sera l'attente mieux ce sera !
Ce qui est sur c'est que je suis bien content d'avoir quitté SFR c'est tout bonnement plus possible connexion qui saute une bonne 20 aine de fois par jours sans mentir ^^ j'ai passé un bon 10 minute à essayé d'écrire cette réponse sur le forum ca aide pas 3 coupure en 2 min ^^

sebastopaul

« Réponse #3 le: 02 June 2015 21:52:27 »
Sans tarder tu fais ton inscription chez Free il n'est pas trop tard

mowa

« Réponse #4 le: 03 June 2015 12:38:16 »
Bonjour Spago,
j'ai bien reçu votre mp ;)
Si vous voulez il est possible d'effectuer une souscription en dégroupage total mais sans portabilité du num, afin d'anticiper les choses, cette démarche est faisable mais il faut souscrire le plus tôt possible avant que le résiliation SFR ne soit effective.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Spago

« Réponse #5 le: 04 June 2015 11:40:49 »
Voilà souscription faite, plus qu'à attendre on m'a proposé la box 4k mini est-ce une bonne idée j'ai l'impression que y a pas mal de critiques négatives à son sujet ?

16179056

« Réponse #6 le: 09 August 2015 09:56:21 »
 :) salut..............pour moi c'est l'inverse, je veux me débarrasser de free pour aller vers un autre opérateur plus compréhensif.
C'est pourtant simple de décaler une date de prélèvement de 3/4 jours...................A chaque fois, ça me coûte 20 euros en frais bancaire.
Deux fois j'ai téléphoné au 3244. La première fois, on ma dit pas de problème, le nécessaire est fait, la seconde fois, aujourd'hui, on me dit que ce n'est pas possible.
Mon ancien fournisseur pouvait le faire, Orange, j'y retourne donc.