kydmic

SAV INACEPTABLE
« le: 31 May 2015 19:26:14 »
Je viens de passer chez Free depuis peu étant chez la concurrence aupravant. J'ai donc installer le nouveau modem Freebox server mini 4K.
Première impression le serveur fait vraiment du bruit qu'il n'est pas possible de le laisser dans une chambre. Je dois donc déplacer ma prise téléphonique vers une autre pièce. Aujourd'hui j'appelle le SAV car je peux recevoir des appels téléphoniques mais je ne peux appeler via la Freebox.
Après plusieurs essais techniques avec le représentant du SAV négative, il m'annonce que je dois me rapprocher du constructeur de mon téléphone car le problème viendrai de celui-ci. J'avais beau lui faire comprendre qu'avant de passer chez Free le téléphone fonctionnait correctement mais cela n'a servi à rien, il restait sur cette option. J'ai juste l'impression que la SAV se décharge de ses responsabilités car si je paie un abonnement pour une offre triple play c'est bien pour avoir la TV, Internet et la Téléphonie hors je n'ai pas le téléphone donc Free ne respecte pas ses engagements. Je pense que mon téléphone fonctionne très bien (un Philipps D4052 Duo) mais qu'il n'est pas compatible avec la Freebox server mais Free ne veut pas l'admettre. Les débuts avec Free me laisse un goût amer...

ericp02

Re : SAV INACEPTABLE
« Réponse #1 le: 01 June 2015 09:31:57 »
bjr pour le telephone je vous conseille de passer en DETC pour pouvoir appeler quand  la  distance entre le telephone et la box es assez loin.
et le free TV 4 k vous pouvez le poser sur un tapis genre bulgomme pour atténuer le bruit du ventilateur cordialement

kydmic

Re : SAV INACEPTABLE
« Réponse #2 le: 01 June 2015 22:05:17 »
Bjr Ericp02,

Je ne peux pas passer le téléphone en DECT vu qu'il n'est pas reconnu sur Freeserver mini 4K et même le SAV n'y arrive pas  >:(
Au sujet du bruit de la Freebox mini 4K c'est quand même dommage de devoir mettre un tapis pour atténuer le bruit. j'étais chez SFR
auparavant et j'avais le même type de modem et de taille presque identique sans qu'il ne fasse de bruit et en plus mon téléphone était reconnu !!!!
SI je suis parti de mon FAI c'est pour des raisons de tarif mais je peux faire juste le constat que le SAV de Free n'est pas à la hauteur.
Pour le bruit du ventilateur ce n'est pas vraiment lui la cause direct d'après ce que j'ai pu lire sur le web c'est les trous de chaque coté du boitier qui ne sont pas de la bonne ma manière car c'est eux qui occasionne avec le passage de l'air (une sorte de détente)...



 

Saxophile

Re : SAV INACEPTABLE
« Réponse #3 le: 02 June 2015 09:32:40 »
Réessaye le support Free avec de la chance tu aura un agent plus compétent en ligne. Chez eux il y a beaucoup de spécialistes du "ce n'est  pas loi c'est l'autre"