laur9

Bloqué étape 4
« le: 28 May 2015 15:42:30 »
Bonjour,

si quelqu'un peut me renseigner...

Suite à mon déménagement ,j'ai signalé cela a free le 6 mai. Depuis, malgré de nombreux appels auprès de Free ,ma Freebox est toujours bloquée sur étape4 et impossible d'avoir une réponse cohérente de leur part...Ils me répondent à chaque fois que la ligne du prédécesseur a été écrasée suite à leur demande auprès de France Télécom et qu'il faut que je patiente pour avoir une place sur les lignes...

Cela va faire un mois et pas de réponses. Quelqu'un saurait il me renseigner et m'aider?

Merci

freetaker

Re : Bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 31 May 2015 17:10:35 »
Bonjour,
si quelqu'un peut me renseigner...
Suite à mon déménagement ,j'ai signalé cela a free le 6 mai. Depuis, malgré de nombreux appels auprès de Free ,ma Freebox est toujours bloquée sur étape4 et impossible d'avoir une réponse cohérente de leur part...Ils me répondent à chaque fois que la ligne du prédécesseur a été écrasée suite à leur demande auprès de France Télécom et qu'il faut que je patiente pour avoir une place sur les lignes...

Cela va faire un mois et pas de réponses. Quelqu'un saurait il me renseigner et m'aider?
Cela semble être  une  saturation de  NRA de couverture.  Si c'est  le  cas,  Il   va falloir  donc patienter  de   nouvelles  ressources  soient  disponibles  afin de  vous raccorder.
Avec   un peu  de chance, des  positions peuvent  se  libérer  en  ce début de  mois ...

laur9

« Réponse #2 le: 02 June 2015 15:13:55 »
Bonjour,

et merci de votre réponse. Depuis presqu'un mois j'avoue que je sature et je ne sais plus auprès de qui me renseigner ou réclamer...Mais je trouve totalement anormal que Free soit incapable de me donner plus d'infos que : merci de patienter >:( >:( :(

Technicien408

« Réponse #3 le: 02 June 2015 16:46:22 »
Bonjour laur9,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Le traitement de votre dossier met du temps car il y a une saturation réseau. Nous sommes en attente de ressource réseau pour l'aboutissement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #4 le: 02 June 2015 21:26:18 »
Si tu es pressé, il faut ouvrir dans ce cas une ligne FT, qui active le processus de raccordement Free.

laur9

« Réponse #5 le: 03 June 2015 08:46:12 »
Bonjour,

Pressée? disons que depuis un mois....
Ouvrir une ligne France telecom...Ce service est payant non?

merci de vos conseils

mowa

« Réponse #6 le: 03 June 2015 09:34:56 »
Comme vous savez du moment que c'est FT qui s'occupe du câblage, il est retardé de manière intentionnelle pour passer par eux directement, donc si vous souhaitez anticiper les choses vous pouvez les appeler au 1014, et une fois votre ligne téléphonique FT opérationnelle, vous pouvez prendre contact avec moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, le cout d'ouverture d'une ligne FT est à partir de 55 euros, c'est juste une proposition parce certains abonnés préfèrent débourser au lieu d'attendre, sinon il faut patienter le temps que le souci de saturation soit levé.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

laur9

« Réponse #7 le: 03 June 2015 09:51:48 »
Merci de la réponse.

Donc si je comprends bien, soit je paye pour ouvrir une ligne FT, soit je patiente je ne sais combien de temps....

Et si en plus je souhaite résilier mon abonnement free, pour m'abonner a FT-orange pour que cela aille plus vite, je dois payer des frais de résiliation à Free...

Bravo, excellent service client :-[ :-[ :-[

mowa

« Réponse #8 le: 03 June 2015 10:24:52 »
Bonjour laur9,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'une commande de câblage a été envoyée à FT aujourd'hui même  8) ==>  Suivi    Commande de câblage partie chez FT
03/06/2015    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total plp anticipé
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

laur9

« Réponse #9 le: 03 June 2015 11:04:24 »
Re bonjour

et merci encore une fois de la réponse...mais cela veut dire quoi exactement? quel serait le délai maintenant?

Merci

mowa

« Réponse #10 le: 03 June 2015 11:09:24 »
Je ne peux vous confirmer un délai laur9, mais c'est un bon signe déjà le fait que la commande a été transmise à FT ;)
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

laur9

« Réponse #11 le: 03 June 2015 11:12:58 »
Merci.

très surprise quand même que depuis un mois la commande ne soit transmise que maintenant a Ft...Bref, j'attend encore donc...c'est épuisant

Merci quand même

mowa

« Réponse #12 le: 03 June 2015 11:16:04 »
Eh bhein justement, il y avait un blocage et c'est pour cela que la commande n'a pas pu être transmise que maintenant, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

laur9

« Réponse #13 le: 03 June 2015 11:29:23 »
Allez je reste patiente ;)
merci et pourvu que vous ailliez rapidement de bonnes nouvelles à m'annoncer! ;D

mowa

« Réponse #14 le: 03 June 2015 11:31:05 »
C'est ce que j'espère aussi laur9  ;)
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #15 le: 03 June 2015 11:32:39 »
Bonjour laur9,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #16 le: 06 June 2015 13:06:55 »
Bonjour laur9,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    04/06/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 4 heures, 11 minutes
Heure de la box :    06/06/2015 14:06:28
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #17 le: 08 June 2015 12:22:05 »
Bonjour laur9,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 3 heures, 26 minutes
Heure de la box : 08/06/2015 13:21:26
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement