remii77

Bonjour à tous,

Depuis le 1 Mai mon débit est plafonné à 5Mb/s au lieu de 17Mb. Ce constat est partagé par Free. Un ticket a été ouvert.

Un technicien est intervenu dans mon habitation (individuelle). Il a constaté que les câbles étaient vieux et en mauvais état, pour lui. Il recommande à Free de faire changer les fils de mon installation.

Le technicien a remonté à free des pertes de porteuse et un débit aléatoire. C'est entièrement faux, mon débit est stable entre 4,7Mb et 5,1Mb. Je ne suis "jamais" déconnecté.

J'ai recontacté free pour demander un test de position. Le test aurait été mené (mais je n'ai jamais eu de retour contrairement aux mails que j'ai pu voir dans ce forum) et aucun problème constaté, la hotline ne m'a donné d'information sur le rapport du technicien, je sais juste que "tout est ok à 14h16". Ca fait leger je trouve...

Du coup j'ai une intervention prévue vendredi pour que FT pose des nouveaux cables, ça va faire déguelasse sur ma facade car les anciens "sont cachés".

Avant de poser une nouvelle paire, ne faut-il pas :

* Jouer avec le mode patate (j'ai testé ce matin mais visible il faut 24h pour que cela soit pleinement activé) ?
    * Jouer sur les paramètre ADSL2+,VDSL ?
    * Se poser la question du bruit ? ("17 sur le site de Mon Compte Free" VS "Atténuation : 35 dB" (si je compare des données comparables))
    * Se demander pourquoi je ne dépasse jamais 5Mb/s et que ce débit est "stable" ?
    * Aurais-je un pb d'alimentation comme c'était le cas sur les précédentes Freebox ?

De toute facon à l'issue du changement si je ne retrouve pas mes 17Mb, Free ne pourra rien faire car la liaison étant OK pour Free (test de position + Paire neuve) et ok pour FT ( ligne fonctionnelle de bout en bout peut importe le débit + Paire neuve ), je n'aurais que mes yeux pour pleurer ?????

Ligne téléphonique : 01*****
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : CHA77
Longueur : 1274 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Votre adresse IP/masque : **** / 24
Votre préfixe IPv6 : ****:/64
Passerelle (gateway) : ****
Votre numéro de téléphone Freebox est le ****
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Voie descendante