bretonneux

recablage free
« le: 27 May 2015 09:30:42 »
bonjour a tous   :D

j'aimerai avoir votre avis.


je suis depuis hier chez orange (chez Free depuis 2010 auparavant...), et comme je suis largement déçu des équipements d'orange, j'ai décider de reprendre mon abonnement chez Free.


donc obligé de prendre en dégroupage total (pourquoi pas après tout.....même si j’étais un peu surpris...), mais une fois la ligne recâblé, est ce que je pourrais me rétracter chez orange?

puis je me rétracter même si Free fa porter mon 09x ou est ce qu'il faut que je demande un nouveau numéro 09?


merci d'avance pour vos réponse.  :D

mowa

Re : recablage free
« Réponse #1 le: 27 May 2015 10:01:33 »
Bonjour bretonneux,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour vérifier si votre abonnement est toujours actif et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #2 le: 27 May 2015 11:20:05 »
Bonjour bretonneux,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

bretonneux

Re : recablage free
« Réponse #3 le: 27 May 2015 11:28:08 »
c'est fait, merci a vous pour votre réactivité, c'est sympa.  :D

j'attend votre retour.  :D


Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #4 le: 27 May 2015 11:32:34 »
Merci de votre retour bretonneux :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande  de recablage a été effectuée auprès du service concerné pour recommander votre ligne à l'offre "Dégroupage Total".
Je vous invite à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, vous pouvez toujours bénéficier de la portabilité de votre numéro VOIP à côté de votre numéro de téléphone free en 09.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela ;)
Vous demandez la rétractation de votre abonnement chez votre ancien FAI après le raccordement de votre ligne chez free.
Cordialement
« Modifié: 27 May 2015 11:36:06 par Technicien408 »

bretonneux

Re : Re : recablage free
« Réponse #5 le: 27 May 2015 11:36:56 »
Merci de votre retour bretonneux :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande  de recablage a été effectuée auprès du service concerné pour recommander votre ligne à l'offre "Dégroupage Total".
Je vous invite à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, vous pouvez toujours bénéficier de la portabilité de votre numéro VOIP à côté de votre numéro de téléphone free en 09.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela ;)
Cordialement

super, est ce que je pourrai suivre via la console de gestion?

pour la portabilité, je prefere avoir un nouveau numéro si cela est possible (si cela nuit pas a la commande de re-cablage).

merci Technicien408!  :D :D :D

Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #6 le: 27 May 2015 11:49:53 »
Oui bretonneux, Je vous ai envoyé vos identifiants à votre adresse e-mail de contact, comme ça vous pouvez faire le suivi de votre commande via votre interface de gestion.
Par ailleurs, vous allez toujours garder votre numéro de téléphone VOIP en 09 car votre compte d'abonnement Free n'a pas été résilié, il s'agit seulement d'une demande de recablage. Par ailleurs, vous avez la possibilité de le changer si vous le souhaitez mais cette opération est payante.
Cordialement


bretonneux

Re : recablage free
« Réponse #7 le: 27 May 2015 11:57:25 »
entendu.

je vais patienter donc!  :D :D :D

Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #8 le: 27 May 2015 12:45:25 »
Je vous en prie bretonneux  :D
Bonne journée à vous.
Cordialement

bretonneux

Re : recablage free
« Réponse #9 le: 28 May 2015 06:36:14 »
bonjour  ;)

il y a du nouveau sur ma console de gestion free.

il y a ca qui apparait :

Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 26/05/2015 par Colissimo n° 8xxxxxxxxxx

ça correspondrait a quoi?

édit : c'est bon, j'ai trouvé, c'est mon numéro de retour kiaala........
« Modifié: 28 May 2015 06:40:38 par bretonneux »

Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #10 le: 28 May 2015 13:24:00 »
D'accord bretonneux.
Par ailleurs, votre ligne est passée à l'étape 1 suite à la demande de recablage=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

bretonneux

Re : Re : recablage free
« Réponse #11 le: 28 May 2015 15:17:39 »
D'accord bretonneux.
Par ailleurs, votre ligne est passée à l'étape 1 suite à la demande de recablage=> Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement
bonjour Technicien408

super, grand merci!!

ca veut dire que la demande a été réceptionné par france telecom?

Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #12 le: 28 May 2015 16:50:42 »
Je vous en prie bretonneux.
Nous n'avons pas encore reçu l'accusé de réception par FT.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

bretonneux

Re : Re : recablage free
« Réponse #13 le: 28 May 2015 16:53:19 »
Je vous en prie bretonneux.
Nous n'avons pas encore reçu l'accusé de réception par FT.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

ha parfait.

a suivre donc.  :D :D

merci Technicien408, très efficace!!


Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #14 le: 28 May 2015 16:58:13 »
Je vous en prie bretonneux :)
A votre disposition.
Cordialement

mowa

Re : recablage free
« Réponse #15 le: 29 May 2015 11:02:12 »
Bonjour bretonneux,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'une commande de câblage a bien été envoyée à FT aujourd'hui même ==>  Suivi    Commande de câblage partie chez FT
29/05/2015    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bretonneux

Re : Re : recablage free
« Réponse #16 le: 29 May 2015 11:54:56 »
Bonjour bretonneux,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'une commande de câblage a bien été envoyée à FT aujourd'hui même ==>  Suivi    Commande de câblage partie chez FT
29/05/2015    -    -    Création : Commande en cours dégroupage total
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bonjour mowa  :D

parfait, très efficace free, il me tarde pour me débarrasser du matos d'orange!!  :D

question : a partir de quel moment puis user mon droit de rétractation auprès d'orange?

mowa

Re : recablage free
« Réponse #17 le: 29 May 2015 12:39:32 »
Bonjour bretonneux,
il faut attendre le temps que l'opération de câblage soit achevée afin d'annuler votre commande auprès d'Orange ;)
Le délai de rétractation est de 14 jours après la réception du matériel.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

bretonneux

Re : Re : recablage free
« Réponse #18 le: 29 May 2015 12:43:58 »
Bonjour bretonneux,
il faut attendre le temps que l'opération de câblage soit achevée afin d'annuler votre commande auprès d'Orange ;)
Le délai de rétractation est de 14 jours après la réception du matériel.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

juste 2 question :

donc je me rétracte chez orange des que je suis a l'étape 6, c'est bien ça?

et vu qu'il y aura portabilité du 09xx (qui était chez free avant...), ca ne posera pas de problème sur la rétractation?  :D

mowa

Re : recablage free
« Réponse #19 le: 29 May 2015 12:48:04 »
Tout à fait Bretonneux ;)
Pour le num Free en 09 vous aurez la possibilité de le conserver du moment qu'il s'agit d'une perte d'accès et non pas une résiliation.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #20 le: 29 May 2015 12:50:00 »
Oui bretonneux, vous demandez la rétractation de votre ancien abonnement lorsque le raccordement de votre ligne chez Free soit réalisé 'étape 6 validé).
Vous conservez toujours votre ancien numéro 09 chez free.
A votre service pour de plus amples informations 8)
Cordialement


bretonneux

Re : Re : recablage free
« Réponse #21 le: 29 May 2015 12:51:00 »
Oui bretonneux, vous demandez la rétractation de votre ancien abonnement lorsque le raccordement de votre ligne chez Free soit réalisé 'étape 6 validé).
Vous conservez toujours votre ancien numéro 09 chez free.
A votre service pour de plus amples informations 8)
Cordialement

merci Technicien408 et mowa!  :D :D :D :D :D :D
« Modifié: 29 May 2015 12:53:55 par bretonneux »

bretonneux

Re : recablage free
« Réponse #22 le: 01 June 2015 11:56:39 »
bonjour a tous

c'est bon, j'ai retrouvé mon acces (heure affiché) et tv opérationnel!! :D :D :D

par contre j'ai besoin du code IFC (c'est canalsat qui me le demande.

ou puis-je le trouver dans ma console de gestion?

Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #23 le: 01 June 2015 12:48:23 »
Bonjour bretonneux,
Je vois effectivement que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 15 minutes
Heure de la box : 01/06/2015 13:46:19
Il va falloir juste patienter le temps qu'une mise soit effectuée sur le suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
Je vous ai envoyé votre code IFC par MP ;)
A votre disposition.
Cordialement

bretonneux

Re : Re : recablage free
« Réponse #24 le: 01 June 2015 12:55:50 »
Bonjour bretonneux,
Je vois effectivement que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 15 minutes
Heure de la box : 01/06/2015 13:46:19
Il va falloir juste patienter le temps qu'une mise soit effectuée sur le suivi car il est toujours indiqué "Ligne en cours de construction".
Je vous ai envoyé votre code IFC par MP ;)
A votre disposition.
Cordialement

bonjour  Technicien408 et merci d'avoir suivi mon dossier.  ;)

très efficace!!! :D :D :D :D :D :D :D

merci pour le code IFC.  :D

Question : cela devrais mettre combien de temps pour que cela passe a l'étape 6 (pour que je puisse lancer la rétractation chez orange)?   :D

Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #25 le: 01 June 2015 13:07:37 »
Je vous en prie bretonneux 8)
Non, le passage à l'étape 6 se fera très rapidement, c'est juste une question de mise à jour ;)
A votre disposition.
Cordialement

bretonneux

Re : Re : recablage free
« Réponse #26 le: 01 June 2015 13:10:36 »
Je vous en prie bretonneux 8)
Non, le passage à l'étape 6 se fera très rapidement, c'est juste une question de mise à jour ;)
A votre disposition.
Cordialement

entendu.  :D

merci Technicien408

Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #27 le: 01 June 2015 13:21:12 »
Je vous en prie bretonneux :)
A votre service.
Cordialement


bretonneux

Re : recablage free
« Réponse #28 le: 01 June 2015 16:50:08 »
j'ai une question qui me revient.


est ce que je peut demander le remboursement du 26/05 au 31/05 suite a une perte d'acces?  ;)

Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #29 le: 01 June 2015 16:58:17 »
C'est bon pour la mise à jour =>Ligne câblée>>Date câblage : 01/06/2015.
Par ailleurs, Je ne pense vous pouvez avoir un remboursement puisque cette perte d'accès a été causé par vous même.
Cordialement

bretonneux

Re : Re : recablage free
« Réponse #30 le: 01 June 2015 17:01:39 »
C'est bon pour la mise à jour =>Ligne câblée>>Date câblage : 01/06/2015.
Par ailleurs, Je ne pense vous pouvez avoir un remboursement puisque cette perte d'accès a été causé par vous même.
Cordialement

j'avais un doute mais c'est logique.

et puis ca été rapide en 5 jours seulement...........donc cela représente peu niveau facture.....

par contre j’espère que cela ne trainera pas a passer a l'étape 6, car cela m’évitera de payer 2 forfait internet..... :D

Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #31 le: 01 June 2015 17:15:13 »
C'est déjà le cas, votre ligne est passée à l'étape 6  :D
Ce qui vous permettra de demander la résiliation de votre ancien abonnement.
Cordialement

bretonneux

Re : Re : recablage free
« Réponse #32 le: 01 June 2015 17:19:49 »
C'est déjà le cas, votre ligne est passée à l'étape 6  :D
Ce qui vous permettra de demander la résiliation de votre ancien abonnement.
Cordialement

ha parfait, je vais appeler tout de suite l'agrume!!  :) :)

mon 09x sera opérationnel quand d’après vous?  :)

bretonneux

Re : recablage free
« Réponse #33 le: 02 June 2015 14:00:50 »
bonjour a tous

hier j'ai reçu un mail m'informant que la portabilité a été effectué et sera active d'ici 24h.

aujourd'hui a midi j'ai toujours rien.

doit je m’inquiéter?  :)

Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #34 le: 02 June 2015 14:32:36 »
Bonjour bretonneux,
Vous n'avez pas à vous inquiéter, il faudra patienter 72h le temps de la configuration du service téléphonie.
Cordialement


bretonneux

Re : Re : recablage free
« Réponse #35 le: 02 June 2015 14:35:53 »
Bonjour bretonneux,
Vous n'avez pas à vous inquiéter, il faudra patienter 72h le temps de la configuration du service téléphonie.
Cordialement

a ok; comme le mail disait que c'est sous 24h....
merci Technicien408 :)

Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #36 le: 02 June 2015 16:30:04 »
Je vous en prie bretonneux.
Cordialement

bretonneux

Re : recablage free
« Réponse #37 le: 03 June 2015 17:08:08 »
bonjour a tous

bon je suis un peu inquiet car mon numéro d'orange fixe est en cours de portabilité mais impossible de créer mon 09x.....

est ce que c'est la portabilité qui bloque la création?

Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #38 le: 03 June 2015 17:55:04 »
Bonjour bretonneux,
Je tiens à vous informer qu'un ticket d'incident VOIP a été ouvert aujourd'hui même. Le traitement est pris en charge par notre service technique.
Je vous invite svp à patienter le temps que la réactivation de votre ligne VOIP.
Cordialement

bretonneux

Re : Re : recablage free
« Réponse #39 le: 03 June 2015 18:00:23 »
Bonjour bretonneux,
Je tiens à vous informer qu'un ticket d'incident VOIP a été ouvert aujourd'hui même. Le traitement est pris en charge par notre service technique.
Je vous invite svp à patienter le temps que la réactivation de votre ligne VOIP.
Cordialement
ok merci Technicien408  :)

Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #40 le: 03 June 2015 18:05:32 »
Je vous en prie bretonneux.
A votre disposition.
Cordialement

bretonneux

Re : recablage free
« Réponse #41 le: 08 June 2015 14:14:33 »
bonjour a tous

bon suite du probleme.  :)

j'ai retrouvé tous mes numéros mais ce n'est as encore opérationnel............


est un problème de mise a jour quelque part?


Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #42 le: 08 June 2015 14:50:32 »
Bonjour bretonneux,
Une remontée est en cours sur votre dossier, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

bretonneux

Re : Re : recablage free
« Réponse #43 le: 08 June 2015 14:53:30 »
Bonjour bretonneux,
Une remontée est en cours sur votre dossier, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

c'est au niveau de france telecom qui doivent mettre leur base de donnée a jour?

Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #44 le: 08 June 2015 15:53:20 »
Oui bretonneux, la réimportation du numéro de la ligne VOIP est en cours.
Il faudra juste patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

bretonneux

Re : Re : recablage free
« Réponse #45 le: 08 June 2015 15:56:01 »
Oui bretonneux, la réimportation du numéro de la ligne VOIP est en cours.
Il faudra juste patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
ok

merci Technicien408  :)

bretonneux

Re : recablage free
« Réponse #46 le: 10 June 2015 12:23:44 »
bonjour a tous

bon, je commence a m’inquiéter car je ne suis toujours pas joignable ni sur mon 09x et 05x....

d’où peut venir le problème sachant que le SAV Free a fait le nécessaire de leur coté.....................(ticket ouvert depuis le 3/06)  :-\

Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #47 le: 10 June 2015 13:05:59 »
Bonjour bretonneux,
La portabilité ré-entrante est en cours. Le délai d'activation qui est de 48h/72H.
Merci de patienter.
Cordialement

bretonneux

Re : recablage free
« Réponse #48 le: 10 June 2015 13:10:10 »
merci de m'avoir répondu  Technicien408

mais il faut compter 72h a partir de quel date?


Technicien408

Re : recablage free
« Réponse #49 le: 10 June 2015 13:17:40 »
Je vous en prie bretonneux.
C'est à partir d’hier, le 09/06/2015.
Merci