memnarch93

Emménagement - Boucle Locale Saturée
« le: 26 May 2015 12:57:36 »
Bonjour a tous,

J'ai emménagé en temps que locataire dans un immeuble neuf début avril dans la commune de Gournay sur marne 93460, et depuis je mène un véritable parcours du combattant, ainsi que tout les autres locataires ou propriétaires d'ailleurs.

En effet après divers soucis, et après avoir constaté que notre bâtiment n'était pas raccordé à la fibre, nous avons du nous résigner à souscrire une offre ADSL.

la semaine dernière, j'ai reçu un mail pour me dire que le rdv d'intervention du technicien France télécom étais annulé du à une saturation de la boucle de locale et on me dit que je serais contacté prochainement par France Télécom pour une autre prise de RDV.

Vue les nombreux déboires autour de ce sujet, je me demande comment savoir à quel moment je pourrais être raccordé?

Donc si on pouvez m'en apprendre un peut plus sur le délais auquel je doit m'attendre. Ou bien su doit passer par FT directement pour construire ma ligne

Référence de ma ligne : NDI16871006

Merci.

Technicien408

Re : Emménagement - Boucle Locale Saturée
« Réponse #1 le: 26 May 2015 13:02:18 »
Bonjour memnarch93,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'opération du cablage est en cours sur votre ligne sauf que le traitement de votre dossier met du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle locale.
J'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Par ailleurs, vous pouvez passer par une ouverture d'une ligne téléphonique FT si vous le souhaitez pour accélérer le traitement de votre commande et nous recontacter une fois la ligne fonctionnelle (émission/réception) et 72h après réception du sms d'activation.
A votre service 8)
Cordialement

mowa

« Réponse #2 le: 27 May 2015 11:28:13 »
Bonjour memnarch93,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT, une demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été remonté, si vous voulez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par une ouverture de ligne FT et revenir vers moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne, sinon il faut impérativement attendre le temps que le souci de saturation soit levé.
A votre disposition.
Cordialement.

vhero

« Réponse #3 le: 27 May 2015 15:21:38 »
bonjour
je suis dans le même cas, j'ai reçu hier un email de free annulant mon RDV avec France Telecom pour motif de saturation de la boucle locale, comment connaître la date de désaturation prévue ? Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #4 le: 27 May 2015 15:31:45 »
Bonjour vhero,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #5 le: 27 May 2015 20:56:40 »
Bonjour,
Dans le cas d'une saturation de la boucle locale, le plus rapide c'est d'ouvrir une ligne FT puis ensuite demander à Free de relancer le câblage sur ce nouveau numéro. Ce n'est pas un droit universel comme une ligneFT donc Orange n'a pas de délai légal à fournir 
« Modifié: 27 May 2015 20:58:14 par sebastien »

mowa

Re : Re : Emménagement - Boucle Locale Saturée
« Réponse #6 le: 29 May 2015 11:20:15 »
bonjour
je suis dans le même cas, j'ai reçu hier un email de free annulant mon RDV avec France Telecom pour motif de saturation de la boucle locale, comment connaître la date de désaturation prévue ? Merci d'avance

Bonjour vhero,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 29 May 2015 18:37:42 »
Merci de votre retour vhero.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 8 jours).
Il y a en effet une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait une remontée à ce propos auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #8 le: 30 May 2015 17:27:17 »
Bonjour memnarch93,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, du moment que la date prévisionnelle de fin de saturation a été dépassée ==>   Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 17 jours)
13/05/2015 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
- 19/05/2015 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localeETUDE INTERDITE A L'ADRESSE - ETUDE INTERDITE A L'ADRESSE
- 28/05/2015 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-05-29)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

memnarch93

« Réponse #9 le: 01 June 2015 07:58:44 »
Bonjour Merci de votre retour,

- 19/05/2015 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localeETUDE INTERDITE A L'ADRESSE - ETUDE INTERDITE A L'ADRESSE
- 28/05/2015 - ? Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-05-29)

Pouvez-vous me dire ce que signifit ces 2 phrases ?

par avance merci

Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 01 June 2015 12:16:47 »
Bonjour memnarch93,
Cela signifie qu'il y a une saturation au niveau de la boucle locale (La boucle locale est ce qui relie un utilisateur d'un réseau au premier niveau d'équipement du réseau auquel il est abonné).
Il va falloir patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Emménagement - Boucle Locale Saturée
« Réponse #11 le: 01 June 2015 22:17:17 »
Bonjour memnarch93,
Cela signifie qu'il y a une saturation au niveau de la boucle locale (La boucle locale est ce qui relie un utilisateur d'un réseau au premier niveau d'équipement du réseau auquel il est abonné).
Il va falloir patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement
Bonjour,
Dans le cas d'une saturation de la boucle locale, le plus rapide c'est d'ouvrir une ligne FT puis ensuite demander à Free de relancer le câblage sur ce nouveau numéro. Ce n'est pas un droit universel comme une ligneFT donc Orange n'a pas de délai légal à fournir.
Donc on ouvrant une ligne, on force Orange à limiter dans le temps la saturation

Technicien408

« Réponse #12 le: 05 June 2015 13:22:37 »
Bonjour vhero,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 04/06/2015.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox révolution que vous avez gardée après déménagement pour bénéficier à nouveau de nos services ;)
A votre disposition.
Cordialement

mowa

« Réponse #13 le: 06 June 2015 13:47:43 »
Bonjour memnarch93,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT qui est le 05/06 ==>
-    04/06/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-06-05)
Une Relance FT a bien été effectuée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #14 le: 06 June 2015 13:49:19 »
Bonjour vhero,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    05/06/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    19 heures, 21 minutes
Heure de la box :    06/06/2015 14:49:03
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #15 le: 08 June 2015 10:53:58 »
Bonjour memnarch93,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'une relance a été effectuée auprès de FT pour accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement. Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #16 le: 08 June 2015 10:58:37 »
Bonjour vhero,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 16 heures, 30 minutes
Heure de la box : 08/06/2015 11:57:56
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

hadjibenj

« Réponse #17 le: 20 June 2015 21:24:01 »
Bonjour,
J'ai emménagé en temps que propriétaire dans mon habitation située dans un nouveau lotissement. J'ai demandé le déménagement de mon abonnement internet FREE le 03/06/2015. Après avoir reçu le 04/06/2015 un mail me donnant un RV avec FRANCE TELECOM pour le 12/06/2015, j'ai reçu un autre mail le 08/06/2015 m'annonçant que le RV était annulé pour cause de saturation de la boucle locale et m'informant qu'un nouveau RV me serait fixé. Depuis, plus rien... plus de TV, plus d'internet, etc...
Pourriez-vous m'indiquer comment faire bouger les choses et le délai pendant lequel il faut patienter? sachant que pour des raisons professionnelles, je ne peux faire sans internet!!!
Référence de ma ligne : NDI16971270
Merci d'avance >:( :(

Technicien408

« Réponse #18 le: 22 June 2015 12:41:26 »
Bonjour hadjibenj,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de cablage=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre dossier met du temps car il y a en effet une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #19 le: 03 August 2015 16:54:38 »
Bonjour hadjibenj,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 5 heures, 52 minutes
Heure de la box : 03/08/2015 17:52:35
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

PaulineK

« Réponse #20 le: 03 November 2015 15:19:43 »
Bonjour,

J'ai reçu le même email:

"Bonjour,

Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
30/10/2015 8h-10h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué)."

Il y a de cela plus de 10 jours.
France Telecom ne m'a toujours pas rappelé. Pourriez-vous m'en dire plus sur mon dossier?
Merci,
Pauline

Technicien408

« Réponse #21 le: 03 November 2015 16:07:12 »
Bonjour PaulineK,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement