Bonjour,
Je me suis inscrite sur les forums Free, ce mardi 19 mai pour un souci de pages persos, et j'ai fait paraitre un message public.
j'ai reçu ce matin, deux mails, confirmés être du PISHING, datés de ce vendredi, 22, envoyés l'un à 4h07 et le suivant à 5h03.
J'ai douté de ces mails (car... on me demandait sur un formulaire mes références de carte bancaire, et parce que l'adresse mail à laquelle j'ai recu ces courriers n'est pas celle que j'ai communiquée à Free pour mon compte Free.
J'ai appelé le service client au 3244, et on m'a confirmé que tout était en règle dans mon dossier et mes payements, qui, ATTENTION ! ne sont, PAS prélevés par une carte bancaire. Cela est une chose dont je ne me souvenais plus instinctivement, parce que c'est il y a longtemps, et j'avoue que j'ai bien douté que je payais Free via une carte bancaire !!
J'écris ce post pour alerter l'administration de Free, et du Forum, ainsi que tous les participants qui pourraient recevoir ce type de mail.
Ceci est la copie du mail que j'ai reçu à deux fois avec des adresses d'expéditeurs complètement bidons.
"De Free Mobile à ....
"IMPORTANT REGULARISER VOTRE SITUATION (moi j'aurais plutôt écrit "regulatisez" avec un Z !)
Bonjour,
Votre prélèvement mensuel à été refusé par votre établissement bancaire.
Afin de régulariser votre situation veuillez vous refferez ci-dessous :
<< Cliquez ici pour résoudre ce probléme >>
Lors d'échec de régularisation de votre situation, nous procéderons a la suspension de votre ligne téléphonique.
Cette intervention vous sera facturée.
L'équipe Free vous remercie de votre confiance,
Votre conseiller clientèle
Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138
Siège social : 16, rue de la Ville l'Evêque 75008 Paris