Bonjour,
J'ai été contraint de résilier mon abonnement Freebox suite à des dysfonctionnements chroniques depuis plusieurs années, qui rendaient l'utilisation d'Internet très difficile voire impossible.
Le dernier ticket d'incident ouvert le 18/10/2014 était toujours d'actualité le 23/04/2015, jour de la résiliation effective de mon abonnement...!!!
Depuis plusieurs années, Free n'a jamais été en mesure de me fournir une connexion Internet fiable, plusieurs expertises dont certaines conjointes avec des techniciens Orange ont toujours été clôturées sans jamais pouvoir résoudre le problème, alors que des voisins clients ADSL chez Orange et branchés sur les mêmes câbles que moi (je précise bien mêmes câbles, je n'ai pas dit même paire) ne rencontraient aucun dysfonctionnement...!!!
D'après les techniciens Orange, mon problème accentué aux "heures de pointes", les week-ends et les vacances provenait d'une saturation des équipements Free du NRA...
Je suis reconnaissant envers Xavier NIEL d'avoir donné un grand coup de pied dans la fourmilière, et fait ainsi chuter les prix vers de plus justes valeurs !
Je ne suis pas fâché envers Free, et je reviendrais, comme cela avait été le cas il y a quelques années, lorsque le réseau Internet Free de Cergy-Pontoise sera à nouveau digne de ce nom !!!
Je suis maintenant en Internet chez Orange (plus cher) mais mon accès est parfaitement fiable...!!!
>>> J'ai reçu de Free deux courriers me précisant qu'ils avaient procédé à l'analyse des tickets d'incident, mais qu'ils ne pouvaient pas actuellement donner une suite favorable, puisqu'ils n'avaient pas encore reçu le matériel Free ...
... Et me demandant après retour du matériel de les recontacter pour "étudier et valider le dédommagement".
Le matériel à été retourné à Bondoufle en deux colis, sous deux numéros de Colissimo:
_Le premier colis distribué le 05/05/2015 contenait le boîtier TV HD et tous ses accessoires.
_Le deuxième colis distribué le 06/05/2015 contenait la Freebox et tous ses accessoires.
Questions:
1) Avez-vous bien réceptionné les deux colis ?
2) L'étude et la validation du dédommagement pour les préjudices subits sont-elles en cours ?
Merci d'avance.
Cordialement.