nicoprink

Bonjour,

Abonnés Freebox depuis longtemps, j'ai voulu tester la Livebox.
J'ai donc pris un abonnement chez Orange, après essai je préfère la Freebox.
Mercredi je joint un technicien Free pour lui demander de refaire le raccordement Free à condition qu'il n'y ai pas de coupure (j'ai une utilisation pro d'internet)
Le technicien me confirme qu'il n'y aura aucune coupure de ligne pendant le passage d'Orange à Free.
Pourtant depuis ce matin plus aucune connexion, Freebox sur attente de réponse DHCP.
J'ai joint de nouveau un technicien Free qui m'annonce un délai de 1 à 2 semaine.

Est-ce normal ??

Je suis actuellement connecté via smartphone et mon forfait Data va très vite s'épuiser !!!!

Technicien408

Re : Migration Orange vers Freebox = plus d'internet !
« Réponse #1 le: 15 May 2015 15:32:47 »
Bonjour nicoprink,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 15 May 2015 15:33:05 »
Bonjour nicoprink,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 15 May 2015 15:40:45 »
Merci de votre retour nicoprink :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de cablage suite à la demande de recablage effectuée=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de6 à 15 jours.
Cordialement

nicoprink

« Réponse #4 le: 15 May 2015 15:43:43 »
Merci de votre réponse, pourquoi lorsque j'ai fait ma demande on m'a dit qu'il y aurait zéro délai. On m'a menti pour que je ne résilie pas Free.
C'est dommage, j'ai absolument besoin d'une connexion, je contacte Orange pour réactiver ma ligne.

Technicien408

« Réponse #5 le: 15 May 2015 15:52:18 »
0 délai cela n'est pas possible. Il faudra bien un délai pour le raccordement de votre ligne.
A votre service.
Cordialement

nicoprink

« Réponse #6 le: 15 May 2015 15:56:25 »
Le technicien m'a dit clairement que lorsque la Livebox ne fonctionnerai plus, je pourrais connecter La Freebox aussitôt. Je lui est bien demander si je n'allais avoir aucune coupure de connexion entre les deux, il m'a répondu "oui, aucune coupure" = mensonge d'après ce qu'on me dit maintenant. Donc je retourne chez Orange.

mowa

« Réponse #7 le: 18 May 2015 16:30:47 »
Bonjour nicoprink,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
15/05/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Migration Orange vers Freebox = plus d'internet !
« Réponse #8 le: 18 May 2015 16:46:47 »
Le technicien m'a dit clairement que lorsque la Livebox ne fonctionnerai plus, je pourrais connecter La Freebox aussitôt. Je lui est bien demander si je n'allais avoir aucune coupure de connexion entre les deux, il m'a répondu "oui, aucune coupure" = mensonge d'après ce qu'on me dit maintenant. Donc je retourne chez Orange.

Bonjour nicoprink,
Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 3 jours).
Il faudra patienter le temps d'atteindre l'étape 6 pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 20 May 2015 13:04:12 »
Bonjour nicoprink,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 18 heures, 24 minutes
Heure de la box : 20/05/2015 14:02:26
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement