Bonjour,
Je profite d'être sur ce super forum pour poser un second post.
J'ai de très grande chance de basculer chez Free pour la qualité de ses services et pour le tarif.
J'aimerais savoir si, comme c'est le cas lorsque l'on change d'opérateur de gaz par exemple, en s'abonnant à Free, cette société fait le nécessaire pour engager les démarches auprès de l'ancien fournisseur d'accès internet, en l'espèce Orange dans mon cas, pour en résilier l'abonnement.
En d'autres termes : est-ce que le fait de s'inscrire sur le site de Free fait qu'on est dispensé des démarches de résiliation auprès d'Orange, et que donc, on ne fait absolument rien auprès d'Orange pour l'en informer?
Si ce n'est pas le cas : dans quel ordre est-il préférable, pour que les choses s'organisent au mieux, d'enclencher les démarches.
Est-il préférable comme cela semble être la logique, de résilier auprès d'Orange puis effecteur l'inscription auprès de Free? Si oui, est-il plus utile de demander l'abonnement à Free dans la foulée de la résiliation auprès d'Orange?
Je vais, en attendant vos réponses dont je vous remercie par avance, consulter ce que m'indique de faire Orange.
Je souhaite avoir en effet un retour d'expérience de client qui comme moi ont changé d'opérateur Internet.
Au fait, avez-vous une idée du temps que cela prend avant que je redispose d'une disponibilité d'Internet fourni cette fois-ci par Free? Autrement dit, est-ce que je peux, sans exagérer, m'attendre à une interruption de service de 15 jours entre la coupure de la fourniture du service par Orange et "l'approvisionnement" par Free?
Merci par avance pour votre aide.