Cabby

Bonjour,

Je profite d'être sur ce super forum pour poser un second post.

J'ai de très grande chance de basculer chez Free pour la qualité de ses services et pour le tarif.

J'aimerais savoir si, comme c'est le cas lorsque l'on change d'opérateur de gaz par exemple, en s'abonnant à Free, cette société fait le nécessaire pour engager les démarches auprès de l'ancien fournisseur d'accès internet, en l'espèce Orange dans mon cas, pour en résilier l'abonnement.
En d'autres termes : est-ce que le fait de s'inscrire sur le site de Free fait qu'on est dispensé des démarches de résiliation auprès d'Orange, et que donc, on ne fait absolument rien auprès d'Orange pour l'en informer?

Si ce n'est pas le cas : dans quel ordre est-il préférable, pour que les choses s'organisent au mieux, d'enclencher les démarches.
Est-il préférable comme cela semble être la logique, de résilier auprès d'Orange puis effecteur l'inscription auprès de Free? Si oui, est-il plus utile de demander l'abonnement à Free dans la foulée de la résiliation auprès d'Orange?

Je vais, en attendant vos réponses dont je vous remercie par avance, consulter ce que m'indique de faire Orange.

Je souhaite avoir en effet un retour d'expérience de client qui comme moi ont changé d'opérateur Internet.

Au fait, avez-vous une idée du temps que cela prend avant que je redispose d'une disponibilité d'Internet fourni cette fois-ci par Free? Autrement dit, est-ce que je peux, sans exagérer, m'attendre à une interruption de service de 15 jours entre la coupure de la fourniture du service par Orange et "l'approvisionnement" par Free?

Merci par avance pour votre aide.

°nat°

Salut,

J'ai basculé d'orange à free l'année dernière, donc j'ai appelé le mercredi chez free, le lundi la ligne était coupée, le mardi la freebox arrivait (je n'ai pu aller la chercher que le lendemain), tout était fonctionnel à ce moment-là (étape 6), sauf que j'ai eu un petit soucis avec ma prise de téléphone qu'était trop vieille (je l'ai changé le samedi et tout était ok)
pour orange, il faut attendre que ta ligne soit fonctionnelle pour faire la résiliation (free ne le fait pas) donc envoyer le recommandé dès que les services free sont ok

voilà pour mon expérience qui s'est bien passée, et sincèrement je ne regrette pas, ça n'a rien à voir avec orange :)

Cabby

Merci Nat pour ton retour d'expérience.

Je vais faire comme tu l'as fait en faisant les démarches d'abord auprès de Free.

Pas contre, je n'ai pas lu sur le site web d'Orange qu'il faille envoyer un courrier en recommandé. Sur leur site web est indiqué qu'il suffit de les appeler (le n° est surtaxé, donc le coût au final que l'on économise sur le courrier et qui revient à La Poste est facturé en contactant le service client d'Orange, bref).

Merci encore.

mowa

Re : Client Orange (Livebox) voulant passer chez Free.
« Réponse #3 le: 15 May 2015 09:14:14 »
Bonjour Cabby,
je confirme les dires de °nat°, vous devez tout d'abord souscrire chez Free, attendre le temps que le câblage soit effectué et avoir les services Free opérationnels, ensuite entamer la procédure de résiliation chez Orange, ce n'est pas Free qui s'occupe de cette démarche ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Cabby

Merci Mowa pour ta réponse. ;)
Je ferai le nécessaire en fonction de ce que tu m'as précisé.

mowa

Re : Client Orange (Livebox) voulant passer chez Free
« Réponse #5 le: 16 May 2015 09:28:23 »
Très bien Cabby, je vous en prie  8)
Vous pouvez revenir vers moi une fois votre souscription effectuée afin de faire le suivi de votre câblage/ livraison.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Lomat62

Bonjour,
Es ce que Free rembourse les frais de résiliation de notre ancien opérateur?
Cordialement

16179056

:) salut..............pour moi c'est l'inverse, je veux me débarrasser de free pour aller vers un autre opérateur plus compréhensif.
C'est pourtant simple de décaler une date de prélèvement de 3/4 jours...................A chaque fois, ça me coûte 20 euros en frais bancaire.
Deux fois j'ai téléphoné au 3244. La première fois, on ma dit pas de problème, le nécessaire est fait, la seconde fois, aujourd'hui, on me dit que ce n'est pas possible.
Mon ancien fournisseur pouvait le faire, Orange, j'y retourne donc.   >:(