titi563

[NAT] Sortie de la nouvelle Freebox v5 - vHD
« Réponse #1950 le: 20 April 2006 14:51:55 »
elle fait le café , la vaisselle et tout le reste?

freenanterre

« Réponse #1951 le: 20 April 2006 14:52:00 »
Citation de: mil22
Citation de: freenanterre
Citation de: Stick
je te sens péssimiste là
peut etre, la raison: c'est toujours flou chez notre cher FAI , on annonce et on dort !! ..
moi je pense, en petite quantité jusqu'a septembre. pas forcément du au fait qu'ils n'ont pas de stock, mais parceque tout le monde n'a pas de téléviseur HD, tout le monde n'est pas technofile, tout le monde n'est pas pressé, tout le monde n'est même pas au courant de ce que c'est que la HD.... donc cela va prendre du temps pour éduquer aux nouvelles technologies. Et sur ces forum ou nous parlons de cela nous somme tout au plus (au grand max) 300 ou 400 j'imagine (je suis pas allé compter)

Donc au final Il y aura les "early adopters" qui vont la prendre maintenant mais la grosse majorité des gens (ceux au milieu de la courbe gaussienne de la consommation) s'y interesseront quand il verront vraiment des programmes HD à la télévision et la il se diront "tiens c'est différent et mieux" et en même temps l'industrie EPG rajoutera une petite couche en diminuant le prix des LCD de 100 ou 200€ et pis c'est comme cela que les nouvelles technologies vont vraiment s'installer.

Il faut voir que c'est trés difficile de faire rentrer de nouveaux modes de consommation et d'utilisation dans les habitudes des gens... ne soyons pas pressé tout viendra et tout s'installera malgré nous :) que nous soyons les premiers ou les derniers.

keep cool :) moi personellement je suis pas pressé je sais a quoi ca ressemble la HD déjà :)

et pis pour les options mimo je suis déja équippé en Ethernet Gigabit donc je veux pas oter mes cables maintenant qu'ils sont dans les gaines :) et je garde mon routeur cisco qui restera quand même meilleur que le  rourouteur free malgré tout le respect que je leur doit :)
bien vu bien dit
faut oublier une strategie financiere assez complexe chez iliad et free : les nouveaux abonnees voyant l'offre allechante de la fbx V5 HD et tellement attractive, l'arivee massive de ces abonnes permettra a free de faire tourner l'usine sagem un max pour produire un max de FBX V5 d'ici juin ( coupe du monde) mais ce qu est sur c'est que toutes les demandes d'echange ne seront pas satisfaite , rendez vous sur les forums d'ici un mois pour observer le mecontentement des anciens et nouveaux abonnes

psgman2424

« Réponse #1952 le: 20 April 2006 14:53:15 »
une ptite qeustion pour l'échange ils envoient d'abord la HD et après on renvoi la vielle? ou le contraire?
merci

Stick

« Réponse #1953 le: 20 April 2006 14:53:21 »
Citation de: hayetebb
Pour migrer de v4 vers v5 pour les abonnés il est dit d'aller sur la console d'administration mais je ne trouve pas le menu pour faire cette demande: pouvez vous m'indiquer le chemin ?
bien sur
tout droit et à gauche c indiqué

aZrael

« Réponse #1954 le: 20 April 2006 14:54:02 »
Citation de: psgman2424
une ptite qeustion pour l'échange ils envoient d'abord la HD et après on renvoi la vielle? ou le contraire?
merci
théoriquement, tu renvois l'ancienne quand tu as reçu la nouvelle. Si au bout d'un certain temps ils n'ont toujours rien reçu, ils te facturent.

Matsurf

« Réponse #1955 le: 20 April 2006 14:54:03 »
merci
c'est marqé nul par qu'il faut la rendre ... sauf quand tu resilie le contrat

William

« Réponse #1956 le: 20 April 2006 14:54:35 »
merci
On en sait rien pour le moment, apparament, lors des échanges sagem-freeboite, il ne fallait pas renvoyer le sagem!
Et ayant eu une freeboite défectueuse, lors de mon échange, ils m'ont envoyé la nouvelle avant que je renvoie la morte. Et biensur, ils ont payé les frais de port

aZrael

« Réponse #1957 le: 20 April 2006 14:54:48 »
Citation de: Matsurf
merci
un "échange" sous entend qu'ils te donnent la nouvelle contre l'ancienne

Mickael

« Réponse #1958 le: 20 April 2006 14:54:55 »
merci
il envoient d'abord la HD et ensuite , dès que la HD est active , tu rend la vieille car quand tu recevra la HD , les bases de données FREE n'auront peut-etre pas deja changé l'adresse mac de ta freebox pour ta ligne

psgman2424

« Réponse #1959 le: 20 April 2006 14:55:12 »
merci
lol tu crois vraiment qu'on va la garder l'ancienne ^^ même si c'est une ancienne ça coute chère une freebox

aZrael

« Réponse #1960 le: 20 April 2006 14:56:03 »
Citation de: will83
merci
On en sait rien pour le moment, apparament, lors des échanges sagem-freeboite, il ne fallait pas renvoyer le sagem!
Et ayant eu une freeboite défectueuse, lors de mon échange, ils m'ont envoyé la nouvelle avant que je renvoie la morte. Et biensur, ils ont payé les frais de port
sauf qu'a l'époque sagem/freeboite, ils ne pouvaient rien faire des modem sagem, les V4 peuvent encore servir pour migrer des ND qui sont en V1, V2 ou V3 vers des V4, et ceux, pourquoi pas gratuitement avec les V4 des DP et DT qu'ils auront récupéré.

Matsurf

« Réponse #1961 le: 20 April 2006 14:56:05 »
Citation de: aZrael
merci
un "échange" sous entend qu'ils te donnent la nouvelle contre l'ancienne
ouep, mais les sagem > fbx 3 se n'etais pas le cas .. donc a voir lol

mattfr

« Réponse #1962 le: 20 April 2006 14:57:06 »
merci
lol tu crois vraiment qu'on va la garder l'ancienne ^^ même si c'est une ancienne ça coute chère une freebox
Bah t'as quand meme intérêt à la garder, parce que Free n'a jamais demandé à quiconque de renvoyer une Box après avoir obtenu la version supérieure... et une box envoyée non voulue, c'est un peu comme une box perdue (ou alors t'as intérêt à garder une preuve d'envoi)... et là pour le coup le jour où tu résilies ils t'envoient la facture !

Mon conseil : commencer une étagère de Box...

aZrael

« Réponse #1963 le: 20 April 2006 14:58:50 »
Freenews il devraient mettre un live chat plutot qu'un forum pour ce genre de news :)

maskine

« Réponse #1964 le: 20 April 2006 14:58:57 »
http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=technologyNews&storyID=2006-04-20T121003Z_01_GAR036727_RTRIDST_0_OFRIN-FRANCE-BOURSE-ILIAD-20060420.XML

article de reuters qui pour resumer annonce 500 000 livraisons de fhd en 2006 et a priori la converture du parc pour 2007.
y'en aura pas pour tout le monde mais le nombre annoncé est quand meme impressionnant...

cet article parle aussi du cout de l'abonné qui passe de 120€ a 220€ (prix comprenant aussi les dslam)
ce qui va peut-etre plus dans le sens d'un allongement de la penalité en cas de resiliation plutot que d'un surcout lors de la migration...

sunkeen

« Réponse #1965 le: 20 April 2006 14:59:37 »
Sachant que nous sommes à la page 79 (post 15e) et qu'il y a 25 posts par page mais aussi qu'un nouveau post apparait toutes les 10 secondes,( le temps de lecture d'un post est en moyenne 5 secondes).
Dans combien de temps aurais-je ratrapé mon retard pour pouvoir suivre la conversation en direct ?

freenanterre

« Réponse #1966 le: 20 April 2006 14:59:45 »
merci
théoriquement, tu renvois l'ancienne quand tu as reçu la nouvelle. Si au bout d'un certain temps ils n'ont toujours rien reçu, ils te facturent.
400 EURO
OUHAI

aZrael

« Réponse #1967 le: 20 April 2006 14:59:54 »
Citation de: maskine
http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=technologyNews&storyID=2006-04-20T121003Z_01_GAR036727_RTRIDST_0_OFRIN-FRANCE-BOURSE-ILIAD-20060420.XML

article de reuters qui pour resumer annonce 500 000 livraisons de fhd en 2006 et a priori la converture du parc pour 2007.
y'en aura pas pour tout le monde mais le nombre annoncé est quand meme impressionnant...

cet article parle aussi du cout de l'abonné qui passe de 120€ a 220€ (prix comprenant aussi les dslam)
ce qui va peut-etre plus dans le sens d'un allongement de la penalité en cas de resiliation plutot que d'un surcout lors de la migration...
à ce prix la, on doit bien l'avoir la blondasse ;)

sam110381

« Réponse #1968 le: 20 April 2006 15:00:13 »
Bonjour à tous
Je voulais simplement participer à un phénomène assez rare pour être souligné, c'est à dire 2000 posts en 24 h sur un seul et même sujet. Voilà qui est chose faite.
Par contre pour ce qui est de renvoyer ou non la FBX v4, je ne sais pas dans quel ordre il faut le faire (d'abord reception V5 puis envoi V4, ce serait plus logique), je ne vois pas l'intérêt de conserver la v4, comme certains le propose, car elle ne sera plus utile à grand chose... Quoique avec ses rainures sur le dessus je pense qu'elle ferait un bon grill nan???? :p

aZrael

« Réponse #1969 le: 20 April 2006 15:00:27 »
merci
400 EURO
OUHAI
lol, ça sent le vécu !

aZrael

« Réponse #1970 le: 20 April 2006 15:01:11 »
Citation de: sam110381
Bonjour à tous
Je voulais simplement participer à un phénomène assez rare pour être souligné, c'est à dire 2000 posts en 24 h sur un seul et même sujet. Voilà qui est chose faite.
Par contre pour ce qui est de renvoyer ou non la FBX v4, je ne sais pas dans quel ordre il faut le faire (d'abord reception V5 puis envoi V4, ce serait plus logique), je ne vois pas l'intérêt de conserver la v4, comme certains le propose, car elle ne sera plus utile à grand chose... Quoique avec ses rainures sur le dessus je pense qu'elle ferait un bon grill nan???? :p
relis qq posts plus haut
et la garder peut etre utile en cas de défaillance de la V5... mais a mon avis, on la gardera pas

psgman2424

« Réponse #1971 le: 20 April 2006 15:01:21 »
oué parce moi je suis en dégroupage total si je renvoi d'abord la v4 plus de tel ^^

mattfr

« Réponse #1972 le: 20 April 2006 15:01:27 »
Freenews il devraient mettre un live chat plutot qu'un forum pour ce genre de news :)
Rendez-vous sur IRC... bcp plus adapté :) canal #freenews sur irc.europnet.org

William

« Réponse #1973 le: 20 April 2006 15:01:51 »
Je pense surtout que ca leur coutera plus cher de reprendre les anciennes box, ca fait de l'immobilisation financière et ça c'est la hantise pour n'importe quelle boite, surtout quand on sait que y'a 1.1 million de dégroupés free en france. Sachant qu'une freebox fait au bas mot 2000cm3 ca fait 2400m3 de freebox à stocker ou à détruire! C'est énorme!

sdaudet

« Réponse #1974 le: 20 April 2006 15:02:01 »
imaginez autant de post que de freebox v5 livrees ...
Le reve ...

aZrael

« Réponse #1975 le: 20 April 2006 15:02:34 »
Citation de: mattfr
oué, mais j'ai arrété irc ;)

freenanterre

« Réponse #1976 le: 20 April 2006 15:03:15 »
Bah t'as quand meme intérêt à la garder, parce que Free n'a jamais demandé à quiconque de renvoyer une Box après avoir obtenu la version supérieure... et une box envoyée non voulue, c'est un peu comme une box perdue (ou alors t'as intérêt à garder une preuve d'envoi)... et là pour le coup le jour où tu résilies ils t'envoient la facture !

UN DEBARRAS TU VEUX DIRE?

quickos

« Réponse #1977 le: 20 April 2006 15:03:18 »

j(ai deja commencer moi

blediens

« Réponse #1978 le: 20 April 2006 15:03:37 »
merci
400 EURO
OUHAI
pas du tout. On t'envoie la nouvelle et lorsque tu résiliras free, tu devras envoyer les deux freebox. Info affirmé par la hotline.

William

« Réponse #1979 le: 20 April 2006 15:03:44 »
Citation de: sunkeen
Sachant que nous sommes à la page 79 (post 15e) et qu'il y a 25 posts par page mais aussi qu'un nouveau post apparait toutes les 10 secondes,( le temps de lecture d'un post est en moyenne 5 secondes).
Dans combien de temps aurais-je ratrapé mon retard pour pouvoir suivre la conversation en direct ?
Equation à deux variables, trop compliqué pour moi!

psgman2424

« Réponse #1980 le: 20 April 2006 15:03:47 »
en attendant a 17h sur le chat faut poser la question au gars de free: quand??? ^^

ThomasGOAL

« Réponse #1981 le: 20 April 2006 15:04:29 »
J'ai toujour pas remvoyer la V2 depuis que j'ai la V4 (depuis la sortie de la V4) c'est grave docteur ?

Stick

« Réponse #1982 le: 20 April 2006 15:04:39 »
oui et non
sur le forum on peut prendre le temps de lire, sur irc ça va trop vite qd trop de monde, les discussions sont mélangées donc incompréhensible, alors que sur le forum tu peux citer

sam110381

« Réponse #1983 le: 20 April 2006 15:05:03 »
c fou jviens a peine de poster que mon message est deja loin au dessus, qui sera le 2000 ème???? (il aura peut etre la FBX en avant premiere lol) =D

maskine

« Réponse #1984 le: 20 April 2006 15:05:14 »
font chier chez free....
ils peuvent pas mettre des chats a d'autres moment que pendant les matchs de marseilles...

je suis sur que c'est pour faire la nique a robert-louis deryfus qui est a la foi president de l'OM et de neuf telecom....

Stick

« Réponse #1985 le: 20 April 2006 15:05:22 »
Citation de: ThomasGOAL
J'ai toujour pas remvoyer la V2 depuis que j'ai la V4 (depuis la sortie de la V4) c'est grave docteur ?
c normal tu renvois le tout à la résiliation

Stick

« Réponse #1986 le: 20 April 2006 15:05:51 »
je me ferais bien le 2000ème post

ThomasGOAL

« Réponse #1987 le: 20 April 2006 15:05:52 »
Citation de: ThomasGOAL
c normal tu renvois le tout à la résiliation
Ok merci :)

aZrael

« Réponse #1988 le: 20 April 2006 15:06:10 »
lol, ca va être tendu du slip

sam110381

« Réponse #1989 le: 20 April 2006 15:06:37 »
ouais moi aussi lol

William

« Réponse #1990 le: 20 April 2006 15:06:42 »
Allez-voir chez n9ws, le post sur la nouvelle VHD, deux pages, et beaucoup de mauvaise foi!

maskine

« Réponse #1991 le: 20 April 2006 15:06:42 »
a moi le 2000eme....

Stick

« Réponse #1992 le: 20 April 2006 15:06:44 »
juste pour le funk

William

« Réponse #1993 le: 20 April 2006 15:07:02 »
2000

aZrael

« Réponse #1994 le: 20 April 2006 15:07:06 »
mouarf ca y'est ca chauffe

maskine

« Réponse #1995 le: 20 April 2006 15:07:07 »
Citation de: maskine
a moi le 2000eme....
raté

Stick

« Réponse #1996 le: 20 April 2006 15:07:10 »
Citation de: will83
Allez-voir chez n9ws, le post sur la nouvelle VHD, deux pages, et beaucoup de mauvaise foi!
fil le lien direct stp

sam110381

« Réponse #1997 le: 20 April 2006 15:07:14 »
maieu gt là avant

guigui37

« Réponse #1998 le: 20 April 2006 15:07:19 »
moi

aZrael

« Réponse #1999 le: 20 April 2006 15:07:28 »