Babou26

Nouveau client free
« le: 10 May 2015 20:30:29 »
Bonjour,

Je suis actuellement client chez un autre opérateur en dégroupage total. Suite à de multiples augmentations de tarif je compte rejoindre prochainement Free. J'ai cependant un peu été refroidi par les avis laissés sur la nouvelle box mini 4K. J'ai appris qu'elle avait été mise à jour. J'aimerai des avis récent. Y a-t-il une amélioration du service ?

Puis-je compter sur une augmentation de mon débit? Actuellement d'après Degrouptest Débit descendant : 10489 kbps (1280.4 Kio/s) - Débit montant : 877 kbps (107.1 Kio/s) - Ping : 38 ms

Merci pour les infos.

sebastopaul

Re : Nouveau client free
« Réponse #1 le: 10 May 2015 22:13:33 »
Tout dépend de la qualité de ta ligne.

Babou26

« Réponse #2 le: 11 May 2015 17:55:18 »
Je ne sais pas si ça peut aider. Merci.

Central téléphonique : ANNEYRON-UXAN1
longueur de ligne :608 mètres
affaiblissement théorique :  9.12dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.44 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 53.08 Mbps

xav16

Re : Re : Nouveau client free
« Réponse #3 le: 12 May 2015 07:14:03 »
Je ne sais pas si ça peut aider. Merci.

Central téléphonique : ANNEYRON-UXAN1
longueur de ligne :608 mètres
affaiblissement théorique :  9.12dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.44 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 53.08 Mbps

Bonjour , moi c'est en cours je rejoint Free , concernant la mini 4k tu a des commentaires suite a cette mise a jour ici http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/freebox-mini-4k-1-1-0-principales-nouveautes-images ou sur d'autre forums, tu peut aussi choisir la freebox révolution ( V6 ) quand tu souscrit . Pour ce qui est du débit tu devrais regarder si ton central téléphonique a été migré en vdsl avec Free http://www.free.fr/adsl/pages/accueil/carte-de-degroupage_fs.html ceux-ci apparaissent en doré sur la carte , sinon tu simule une inscription sur le site de Free et avant la confirmation tu voit si tu est éligible vdsl ,  si c'est le cas d'après les caractéristiques que tu donnes tu serais dans les 50 Mbps , tu peut aussi voir avec ton opérateur actuel s'il le propose car il ne le font pas systématiquement moi il avait fallu que je le demande l'an dernier . Si tu n'es pas éligible vdsl il reste l'adsl 2+ qui es meilleur chez Free. Si tu change d’opérateur n'oublie pas quand tu résiliera le précédent dans ton courrier recommandé de mentionner  l'article L121-84 dans les 4 mois afin de ne pas avoir de frais de résiliation .

Cordialement

Babou26

« Réponse #4 le: 12 May 2015 17:49:16 »
Merci pour les infos. Je me suis inscrit. Visiblement je suis en VDSL d'après les infos fournies à la pré-inscription. Je ne sais pas s'il faut demander ou si la VDSL est automatique. On verra bien. J'attends le retour de free. Je résilierai après la bon fonctionnement du matériel/ligne free. C'est bien ça?  Merci.

xav16

« Réponse #5 le: 12 May 2015 18:24:36 »
Bonsoir, je suis ravi d avoir pu aider , la vdsl  est automatique si tu es éligible, et ensuite une fois tout activer tu pourra basculer de l adsl2+ a la vdsl si besoin depuis ton interface de gestion free. Pour la resiliation y en a qui le font une fois le raccordement effectuer ou le matériel reçu et connecter. Cordialement