Coolraoulle

Freebox Crystal affiche ppp
« le: 09 May 2015 12:23:12 »
Bonjour,

Mardi 5 mai dans la journée je n'ai plus internet non Tv ni téléphone et je décide de redémarrer la box et toujours pareil elle affiche er53. Ensuite je lui fait un hard reboot( sur demande du service client) et depuis elle affiche "ppp". On m'a dit qu'un technicien allait voir au niveau du central telephonique et que l'on me rappellerait dans 72h maxi et là toujours rien!!!! Est ce quelqu'un de free pourrait me donner des nouvelles ??

Merci

mowa

Re : Freebox Crystal affiche ppp
« Réponse #1 le: 11 May 2015 10:54:28 »
Bonjour  Coolraoulle,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Coolraoulle

Re : Freebox Crystal affiche ppp
« Réponse #2 le: 16 May 2015 23:16:32 »
Bonsoir,

C'est super toujours pas de nouvelles !!!!!!!
Ça commence vraiment à me gonfler!!!!!!!
Je regrette d'être venu chez free pffffff!!!!!!!!!

mowa

Re : Freebox Crystal affiche ppp
« Réponse #3 le: 18 May 2015 11:08:38 »
Bonjour  Coolraoulle,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert le 05/05/2015 et est toujours en cours de traitement, j'ai bien remonté une sollicitation dans ce sens afin de booster les choses, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Coolraoulle

Re : Freebox Crystal affiche ppp
« Réponse #4 le: 19 May 2015 07:59:07 »
Bonjour Mowa

Merci pour votre réponse

Hier soir en rentrant chez moi je constate que ma box n'affiche plus "ppp".
Maintenant elle affiche un chenillard lent....
J'ai débranché et rebranché l'alimentation =toujours pareil
J'ai débranché le câble qui arrive sur le port "xdsl" = toujours pareil
Avez vous une idée de ce qu'il se passe ou bien est ce que quelqu'un dans ce forum a vécu la même galère que moi?
En tous cas il s'est passé quelque chose hier mais quoi je ne sais pas !!
Merci pour vos réponses

sebastopaul

Re : Freebox Crystal affiche ppp
« Réponse #5 le: 20 May 2015 23:40:31 »
Il faut recontacter Free,

Coolraoulle

Re : Freebox Crystal affiche ppp
« Réponse #6 le: 21 May 2015 05:51:53 »
Un technicien itinérant vient chez moi demain pour vérifier l'installation et le matériel......
Affaire à suivre donc......


Coolraoulle

Re : Freebox Crystal affiche ppp
« Réponse #7 le: 25 May 2015 13:36:04 »
Salut à tous

Bon bah d'après le technicien quand ça affiche ppp c'est que la ligne a été raccordée chez un autre opérateur. Sauf que là moi la freebox affiche un chenillard lent et là ça veut dire que ma ligne n'est raccordée nulle part!!!
Il a testé avec un modem et son appareil ne se connecte nulle part donc FT doit me recabler ma ligne et donc je dois attendre en moyenne 4-5 jours ouvrés !!
Je ne suis plus à ça près maintenant !!

Coolraoulle

Re : Freebox Crystal affiche ppp
« Réponse #8 le: 04 June 2015 09:18:09 »
Vendredi 29 mai je reçois un mail de free qui me dit que France télécom a corrigé une anomalie code retour gamot: RET. Dans ce fameux mail on m'invite à redémarrer la freebox pour qu'elle puisse se synchroniser mais je n'étais pas chez moi. Mais depuis mon mobile je compose le numéro de mon domicile et je tombe toujours sur la messagerie !!!! En arrivant chez moi je redémarre la
Freebox et toujours ce chenillard lent

Technicien408

Re : Freebox Crystal affiche ppp
« Réponse #9 le: 04 June 2015 17:20:36 »
Bonjour Coolraoulle,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Coolraoulle

Re : Freebox Crystal affiche ppp
« Réponse #10 le: 18 June 2015 22:02:52 »
Toujours pas de nouvelles de vous Technicien408 ni de free

C'est désolant
C'est peut être dû au fait que je paye QUE 2€/mois (vente privée)
Eh oui a ce prix là free se moque totalement de ce genre de client

Je vais devoir résilier !!!!
Je vais garder un mauvais souvenir de mon passage chez free
T'as free...........t'as rien mais vraiment rien compris !!!!!

Technicien408

Re : Freebox Crystal affiche ppp
« Réponse #11 le: 19 June 2015 12:21:58 »
Bonjour Coolraoulle,
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est pris en charge par nos services.
Ils prendront contact avec vous pour vous planifier un rdv avec un de nos techniciens itinérants.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Coolraoulle

Re : Freebox Crystal affiche ppp
« Réponse #12 le: 23 June 2015 11:53:12 »
Bonjour Technicien408

Je vous remercie pour votre réponse mais je tiens à signaler qu'un technicien itinérant est déjà venu chez moi en date du vendredi 22 mai 2015 et qu'il n'a rien trouvé d'anormal dans l'installation. Il avait branché un modem sur l'arrivée telephonique( au niveau de la prise TEST) et il n'y avait aucun signal.
En date du 29 mai 2015 j'ai reçu un mail qui me disait que FT avait corrigé un défaut sur ma ligne : code retour GAMOT: RET
Mais ça ne fonctionne toujours pas!!
Et j'attend toujours

Technicien408

Re : Freebox Crystal affiche ppp
« Réponse #13 le: 23 June 2015 13:13:59 »
Bonjour Coolraoulle,
J'ai fait une relance auprès du service concerné.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement


Coolraoulle

Re : Freebox Crystal affiche ppp
« Réponse #14 le: 25 June 2015 17:14:17 »
Bonjour,

Un autre technicien itinérant vient vendredi 26 juin 2015 entre 10:00 et 12:00.
Je vous tiens au courant de ce que va donner ce rendez-vous.
Merci pour tout ce que vous faites Technicien408!!

Bonne soirée

Coolraoulle

Re : Freebox Crystal affiche ppp
« Réponse #15 le: 26 June 2015 11:39:34 »
Bonjour

Le rendez-vous était prévu entre 10:00 et midi. 10:25 je reçois un appel du service clients de free qui me dit que le technicien a eu un problème avec son véhicule et qu'il ne pourra pas venir. Donc RDV reporte au jeudi 2 juillet 2015 entre 16:00 et 18:00.
On m'a prévenu vraiment au dernier moment !! Si c'était moi j'aurais été facturé 49€ parce que j'aurais été absent!!!
C'est pas normal d'autant plus que j'ai perdu ma matinée de travail!!
En plus il y a quelque chose que je ne comprends pas : Free est déjà venu chez moi le 22 mai et a constaté que ma ligne n'avait aucun signal alors ça sert a quoi de revenir chez moi???

Technicien408

Re : Freebox Crystal affiche ppp
« Réponse #16 le: 10 July 2015 13:50:26 »
Bonjour Coolraoulle,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 19 heures, 14 minutes
Heure de la box : 10/07/2015 14:49:04
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
CORDIALEMENT