Bonjour à tous, par ce forum je tiens à vous informer de la politique de l'autruche du service de paiement de chez Free.
Je suis abonné depuis le 28/02 chez Free (offre cristal promotionnelle de 1.99€ par mois pendant un an) et lors de mon inscription, j'ai donné par téléphone mes coordonnées bancaires (comme tous le monde je pense).
Le premier prélèvement en avril 2015 à été a ma grande surprise rejeté par ma banque !
Explication : en 2011, j'ai résilié mon abonnement chez Alice en 2011 (à ce moment là j'ai demandé à ma banque de bloquer tous prélèvement de la société Alice pour éviter d'avoir des surprises de montants prélevés alors que mon abonnement était résilié), entre temps Free à racheté la société Alice et à malheureusement récupérer leur numéro d'émetteur.
Une interdiction de prélèvement étant valables 10 ans, la demande de Free à été rejeté (ancien numéro d'émetteur d'Alice).
J'ai prévenu ma banque de leur erreur comme quoi, c'était Alice qui était interdit de prélèvement et non FREE, mais il me dises que pour eux un numéro d'émetteur de prélèvement interdit (le reste) quel que soit la société qui est derrière.
Il est Dommageable que la banque ne m'est pas prévenu avant de bloquer le paiement (fait par Free et non par Alice), maintenant tous est rentré dans l'ordre.
Par contre et malgré mais explications que je n'était nullement responsable du problème, Free ne ce prive pas de me ponctuer 7.50€ de frais de rejet pour cette première facture.
Le service paiement, difficilement joignable, sont très obtus et reste sur leur réglementation (il est vrai que cela est indiqué dans le règlement) sans chercher à faire du cas par cas.
Dons merci FREE pour cet accueil parmi vous et de commencer par me facturer 7.5€ (facturé systématiquement aux mauvais payeurs).

C'est ce qu'on appel de la bonne publicité pour ces nouveaux abonnes.
Venez nombreux chez Free, vous allez voir que la moindre petite erreur ce paye cash (eux cela ne leur arrive sans doute jamais).
C'est ça que j'appelle la politique de l'autruche où j'applique bêtement le règlement sans chercher à se remettre en question et même si le demandeur est de bonne foi.
MERCI FREE POUR L’ACCUEIL DE VOS NOUVEAUX ABONNES (vivement la fin de ma période d'engagement que j'aille voir ailleurs).
Voilà vous êtes prévenu