saki293

déménagement
« le: 07 May 2015 17:31:20 »
Bonjour,

j'appelle free plusieurs fois pour un déménagement , on me dit qu'il y a un locataire qu'on ne peut débuter la procédure de déménagement,je contacte le locataire et appelle le lendemain de son départ à savoir le 26/04.On me dit pas de problème la ligne sera rebranchée dans la semaine.
Nous sommes le 10/05 toujours pas de synchro, alors que le locataire précédent était chez free,sa ligne active a été résiliée et on me lance un procédure en NDI.
je suis vraiment déçu un second week-end sans internet,sans hotspot free....Impossible d'appeler la hotline un message automatique me demande de patienter.
Quels sont les délais habituels de cette procédure Ndi et pourquoi ne pas recabler sur la ligne active de l'ancien locataire?
Est-il possible de connaître le Nd,numéro de téléphone attribué si ce n'est pas le même que l'ancien locataire?

(et je constate dejà la facture pour le mois de mai de 35,98 ?même pas au prorata) :(

Merci
« Modifié: 10 May 2015 21:00:36 par saki293 »

obbiwan

Re : déménagement
« Réponse #1 le: 11 May 2015 15:13:42 »
la première chose a savoir c'est que free a 30 jours pour raccorder un client, en règle général et sauf problème (et surtout par expérience ) cela intervient dans les 7 à 15 jours ouvrés ( cela veux dire hors samedi, dimanche et jours férié)
c'est sur que ce n'est pas le bonne période  :o
ensuite la seul source d'information vraiment fiable, c'est le suivi sur ta console et notamment l'étape 3 et 4 qui indique ce que fait orange (ou ne fait pas, car c'est orange qui raccorde et pas free).
vu que ton sujet viens d’être déplacer pour une meilleur gestion, je suis convaincu qu'un gentil corp va s'occuper de ton cas
patience et bon courage

Busyspider

« Réponse #2 le: 11 May 2015 15:31:43 »
Bonjour

Le fait que l'ancien occupant soit chez Free, ne signifie pas qu'il suffit de changer de nom de client coté Free, dans tous les cas il y a une nouvelle demande de câblage de la ligne pour le nouveau titulaire et c'est une intervention humaine dans le REPartiteur..Orange  donc oui un peu de délai.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 11 May 2015 16:57:22 »
Bonjour,
Il faudrait déjà contrôler comme on t'a dit le suivi de commande sur ton compte.

J'ai déplacé le sujet qui se trouvait sur du régional pour un meilleur traitement.

saki293

Re : déménagement Nouveau
« Réponse #4 le: 11 May 2015 17:28:54 »
Cela avait bien évidemment été fait le suivi de commande.raccord répartiteur ok niveau orange,et broche ok au niveau dslam free.

Longueur : 446 mètres
Affaiblissement : 6 dB
ping 12ms sans pastpath.

Synchro ok après 8 jours ouvrés,Vive free vdsl 72 mega,18up !

Bonne continuation à vous et merci. 8)
« Modifié: 11 May 2015 19:26:24 par saki293 »