mgic15

Questions sur Free Mobile pour un futur abonné
« le: 02 May 2015 14:04:00 »
Bonsoir,

Je suis client mobicarte, et je voudrai migrer vers le forfait 15.99€ de free mobile (mon foyer étant abonné Freebox révolution)

Bien que ça soit peut être des questions à poser à l'assistance, je préfèrerai avoir des réponses des utilisateurs et savoir les différents problèmes rencontrés si vous pouviez m'aider

Mon père est abonné à Free pour une offre Freebox Révolution et je paye l'abonnement car il n'était pas possible de le faire en mon prénom vu que la ligne FT est aussi à son Prénom et que l'on a gardé la ligne FT (Orange) principale et qu'il paye l'abonnement de FT.
- Voilà la première question, étant intéressé par l'offre Free Mobile, je voulais donc  savoir si je pouvais bénéficier de l'abonnement avec la réduction à 15.99€ à mes nom et prénom sachant qu'aucune ligne free mobile n'est ouverte à son prénom, et qu'il n'en ouvrira pas?
PS: et si Free décidait de refaire une opération sur Vente Privée, la procédure concernant la ligne à mon prénom et rattaché au compte freebox de mes parents pour avoir la réduction serait pareille?

- Concernant le roaming, c'est 35 jours par an et ça se renouvelle à la date anniversaire de la première fois que l'on a activé la ligne? par exemple je vais en Espagne le 1er mai 2015 à 10h pour quelques jours (ne dépassant pas la limite des jours sauf des 3go de données), si j'y retourne le 31 décembre, je serai toujours sous la coupe des 35j utilisés, et la 3g aura son débit limité et le 1er Janvier 2016 on reprend sur une nouvelle base de 35 jours, ou il faut attendre le 1er mai 2016?
- En Roaming, pendant les 35 jours, ce qui est dans le forfait le reste-t-il bien inclus? dont la consultation du répondeur; la consommation; et peut-on une fois à l'étranger modifier certains paramètres couper ou limiter des options?
- Peut-on bloquer le nombre de jour pendant la période de roaming? (par exemple, je reste une semaine du samedi au samedi, et je ne veux pas l'utiliser le lundi, si j'éteins mon mobile toute la journée à partir du dimanche soir jusqu'au mardi matin, est ce que le lundi sera comptabilisé?

- En cas de déménagement comment cela ce passe-t-il?

- C'est toujours une sim multiformats qui est livrée, et peut-on changer de format facilement avec ce qui est livré? (de microsim à Sim) ou il faut acheter un adaptateur?

Voilà à peu près les questions que j'ai pour l'instant

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement