Scarfays

Hello
Depuis peux je suis passė en dégroupée
A ma grande surprise sur mon compte free, toute un procédure en 6 étape
Au final je doit recevoir une nouvelle freebox
Mais la quel???
Révolution?? Ou 4K??

ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 26/03/2013 livraison sous 72h par relais Kiala n° 45425283
J'arrive pas a savoir qui est ce relais Kiala

Le plus gros problème... C'est les option téléphonique que je n'avais pas avent
Aujourd'hui ont ma souscrie sens mon accore a 2 option:

Forfait algerie/Tunisie a 2,99€
Forfait mobile a 2,99€

A quoi correspond ces option, cela veux dire que je doit payer 6€ pour avoir appel en algerie illimitė
Et sur les mobile en France.
Pourtemps c'était déjà dans mon offre avent
J'aime pas du tout l'inscription sens mon avis a des option, surtout des option que n'importe quel autre opérateur propose en illimité.

Svp merci de m'expliquer tout ça, c'est le degroupage qui fait tout ce bordel... Moi qui pensais qu'être degroupė était avantageux

#STiFler# #MA#

Bonjour Scarfays,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement.

mowa

Bonjour Scarfays,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

freetaker

Bonjour,
Citation de: Scarfays
Au final je doit recevoir une nouvelle freebox
Mais la quel???  Révolution?? Ou 4K??
Passer  en zone  dégroupé ne signifie  que  vous aurez  une  nouvelle Freebox. C'est  juste  un  récapitulatif du parcours d'activation de ligne  vue l'opération de  dégroupage est  un sorte de (re) câblage de la ligne et donc suit  toutes les étapes de l'activation. En revanche, vous pouvez  demandé le  boitier TV pour  la  réception des  chaînes ou vous pouvez  migrer vers les autres  Freebox qui sont proposées à  savoir la Mini 4K ou la Révolution  via votre espace abonné. Les  tarifs  y sont indiqués.

Le plus gros problème... C'est les option téléphonique que je n'avais pas avent
Aujourd'hui ont ma souscrie sens mon accore a 2 option:
Forfait algerie/Tunisie a 2,99€
Forfait mobile a 2,99€
En zone  non dégroupée, ces options sont inclues (obligatoirement) dans le forfait alors maintenant  vous  les  avez au choix. Et  donc vous pouvez désactiver celle qui  ne vous convient pas.

Scarfays

Ok merci
J'ai bien compris, je suis en degroupage totale
Reste la question de la freebox?
J'ai actuellement la freebox V4, et j'ai pas envie de payer pour la TV
Si ont m'envoi la freebox gratuitement ok, mais je paye pas, j'ai passė 3 ans sens TV
Sur mon compte offre migration pour la 4K  50€ + 19€ de frais d'envoi
La freebox révolution V6 moins cher seulement 19€ de frais d'envoi
Ça devine compliquer alors que j'ai rien demandez...

Mon numéro envoyer en MP
Merci a tous pour vos réponse. C'est cool

Busyspider

Bonsoir

A lire ce tutoriel  sur le mode d'emploi du passage en zone dégroupée , pour en savoir plus et tu devrais trouver les réponses à tes interrogations.

http://www.busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-tv-changer-box-nouveaux-services.php

- Déjà pour répondre à la question des options activées, elles le sont (activées)   car tu les avais inclus dans ton forfait en non dégroupé et pour ne pas induire de surfacturation elles  te suivent en zone dégroupée, tu peux les désactiver dès maintenant,  si tu n'en as pas l'usage.

Pas de nouvelle Freebox envoyée automatiquement lors du dégroupage.. ce n'est que sur demande de changement de forfait que l'on va t'envoyer une nouvelle box : si tu le veux ! Tu trouveras les options sur le tuto ci  dessus. Si tu ne veux pas de nouvelle box, Free ne va rien t'envoyer.

- Le colis Kiala mentionné date de Colis envoyé le 26/03/2013  et ne correspond pas à un envoi récent.. >> 2013

Tu as la possibilité de demander gratuitement - si tu le souhaites- un décodeur TV, (le boitier TV Free)  mais rien ne t'oblige à activer l'option TV..  Tu peux aussi ne rien demander.

Pour ta Freebox actuelle tu ne dois pas avoir une Freebox V4, car plus aucune Freebox V4 ne fonctionne sur le réseau Free. Tu dois avoir une Freebox V5 .

Bonne nouvelle quand meme le prix de ton abonnement mensuel va passer de 35,98€ à 29,99€/mois

Scarfays

ok j'ai lu les poste qui repond a mes question
Merci
Si j'ai la freebox V5,, qui est grise... j'ai le droit a la TV
Donc ont devrai m'envoyer une freebox juste au moins pour lire la TV ??
perso j'ai pas envie de payé 20e ou plus pour recevoir une nouvelle freebox

sebastopaul

Attention la V5 est un modèle très très ancien voir obsolète, donc en zone dégroupée il ne faut pas t'attendre à plus que ça.

Masico

...devenus des services payants optionnels.
L'option est un choix que l'on vous propose.
La tromperie sémantique est que l'option est imposée avant de la proposer.
Vous n'avez pas cocher la case ! Ils l'ont cocher pour vous !
C'est une tromperie dû à l'absence de choix matérialisé par un clic qui dit oui ou qui dit non.
C'est un esprit commercial qui n'existe pas en France.
C'est un esprit commercial qui s'impose à vous, il vient d'ailleurs !
C'est un esprit commercial qui abuse de la naïveté occidentale !

Busyspider

Oh le déterrage  de topic  de 2 ans  (04 mai 2015) .. et tout çà pour une tirade ...  :P