Maire Michel

Mauvais choix d'abonnement
« le: 27 April 2015 14:17:36 »
Bonjour,
mon père de 90 ans a été démarché pour un abonnement Free avec offre promotionnelle le 15/04/2015 et a reçu son matériel par UPS et sa confirmation d'inscription et ses identifiants le 21/04/2015.
Le problème est qu'il ne souhaitait pas une souscription à une Freebox Révolution à 9.99 € (pendant 1 an, puis 37.90 €) mais à un Freebox Crystal à 1.99 € (puis à 29.90 €) comme il avait pu la découvrir chez moi et dont il arrivait très bien à la faire fonctionner.
La Révolution est beaucoup trop compliquée pour lui et l'abonnement ne correspond pas au prix qu'il comptait mettre par la suite.
Il me dit qu'il a bien demandé à la personne qui l'a démarché qu'il voulait l'offre Crystal à 1.99 €, que c'est de l'abus et qu'il va tout résilier !
Ne peut-on pas rechanger pour la Freebox Crystal et l'abonnement à 1.99 € (puis 29.99 €)
Merci de prendre en compte ma demande et de considérer que les personnes que vous démarchez peuvent avoir certaines difficultés de compréhension.

Technicien408

Re : Mauvais choix d'abonnement
« Réponse #1 le: 27 April 2015 15:17:12 »
Bonjour Maire Michel,
Je tiens à vous informer qu'il n'est pas possible de changer d'offre.
Votre père bénéficie pour le moment d'un tarif promotionnel de 9.99 euros, cela est très avantageux pour une durée d'un an. Il n'est pas obligé d'utiliser tous les services de la freebox révolution, il peut se contenter des services basiques. Après, il pourra faire une migration à la nouvelle freebox mini k4 et c'est à 29.99 euros pour ne pas maintenir l'offre révolution à 37.97. Il n'y a rien de compliqué dans tout ça.
A votre service
Cordialement

Maire Michel

« Réponse #2 le: 27 April 2015 16:14:25 »
Merci de votre réponse rapide, nous procéderons donc comme ceci puisque ce n'est pas possible de faire autrement.

Cordialement

Michel MAIRE

Technicien408

« Réponse #3 le: 27 April 2015 16:26:52 »
Je vous en prie Maire Michel.
A votre disposition.
Cordialement

fraggy

Re : Re : Mauvais choix d'abonnement
« Réponse #4 le: 27 April 2015 18:17:54 »
Bonjour Maire Michel,
Je tiens à vous informer qu'il n'est pas possible de changer d'offre.

Faux !!!!!

Bonsoir Maire Michel
Comme le prévois l'article L 121-21 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.
Avec 'un délai de quatorze  jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison
Vous pouvez tout annulé et repartir su l offre que votre père souhaite  ;)

@+

sebastopaul

Re : Re : Re : Mauvais choix d'abonnement
« Réponse #5 le: 27 April 2015 23:19:43 »
Faux !!!!!

Bonsoir Maire Michel
Comme le prévois l'article L 121-21 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.
Avec 'un délai de quatorze  jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison
Vous pouvez tout annulé et repartir su l offre que votre père souhaite  ;)

@+

Il faut bien lire le sujet, et technicien408 a parfaitement répondu, c'est une offre promotionnelle, donc il n'est pas possible de basculer sur l'offre Crystal à 1,99€ (offre promotionnelle aussi), mais à 29,99€ d'ou sa réponse.
Avant de mettre FAUX penser à bien assimiler le sujet

fraggy

« Réponse #6 le: 28 April 2015 18:30:06 »
Oui si l on jour sur les mots en effet .....  Maire Michel ne peut basculer sur l'offre Crystal à 1,99€ Mais il peux annuler sont abonnement  comme prévois l'article L 121-21 du Code de la consommation Puis souscrire a l abonnement réellement souhaité  ?

@+

Thibault

Re : Re : Mauvais choix d'abonnement
« Réponse #7 le: 28 April 2015 18:52:12 »
Oui si l on jour sur les mots en effet .....  Maire Michel ne peut basculer sur l'offre Crystal à 1,99€ Mais il peux annuler sont abonnement  comme prévois l'article L 121-21 du Code de la consommation Puis souscrire a l abonnement réellement souhaité  ?

@+
Non, car ce sont de offres proposées par démarchage téléphonique. Se rétracter oui, mais l'offre Crystal à 1,99€, non (cette offre est une offre Vente-Privée, elle n'est pas proposée par démarchage).