claudius31

Souscription Freebox avec demande de portabilité
« le: 26 April 2015 16:28:30 »
Bonsoir,

J’ai lu plusieurs posts sur le sujet mais j’ai encore quelques incertitudes.

Actuellement abonné SFR, j’ai souscrit sur Internet un abonnement Freebox Révolution vendredi dernier 24 avril. J’ai envoyé samedi 25 un courrier recommandé au service abonnés Free avec facture SFR jointe pour demander la portabilité de mon n° d’appel SFR.

Sur la console de gestion, je suis actuellement en étape 3. Je vais sans doute passer en étape 4 semaine prochaine avec coupure du service en attente de réception de la Freebox.

Dès détection de la coupure de ligne SFR envoie un mail demandant d’appeler le 1023. Cet appel au service client enregistre la demande de résiliation, la résiliation effective intervient dans un délai de 10 jours maxi.

J’ai lu sur plusieurs posts de techniciens et du service clients Free selon lesquels il faut attendre que la portabilité soit réalisée pour résilier l’ancien contrat alors que depuis le 1er octobre 2014 il est possible de porter un numéro jusqu’à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat (site de l’ARCEP telecom-infoconso.fr).

Dans ces conditions, comment procéder concrètement ?

Merci de vos réponses.

mowa

Re : Souscription Freebox avec demande de portabilité
« Réponse #1 le: 27 April 2015 09:48:20 »
Bonjour claudius31,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

claudius31

« Réponse #2 le: 27 April 2015 14:00:56 »
Bonjour mowa,

Merci pour votre réponse. Je vous transmets mon n° de tel par mp.

La situation a bien évolué : coupure de ligne ce matin, passage en étape 5 dans la matinée, suis maintenant en étape 6. Donc ne reste plus à priori qu'à attendre la livraison de la box, pour l'instant ça ne pouvait pas aller plus vite !

Pas de retour de SFR. De toute façon, contrairement à ce que j'ai écrit dans mon 1er post, je ne vais pas résilier en appelant le service client mais par LRAR pour bénéficier de l'exonération des frais de résiliation suite à changement de tarif.

La question que je me pose est celle de la portabilité du n° d'appel SFR. Pouvez-vous me confirmer que Free applique la règle ARCEP selon laquelle la portabilité reste possible dans un délai de 40 jours après résiliation.

Bonne journée.

claudius31

« Réponse #3 le: 29 April 2015 08:42:23 »
Bonjour,

Selon tracking UPS, la Freebox sera livrée demain am. Parfait !

Dernier point, celui concernant la portabilité du numéro. J'ai reçu hier l'AR de mon envoi, le courrier a été réceptionné par Free lundi 27. Pouvez-vous avoir quelques infos concernant le traitement de cette demande ?

Merci par avance