larkhon

Déconnexions à répétition
« le: 24 April 2015 09:59:00 »
Bonjour,

comme d'autres ici, j'ai en moyenne une période de déconnexion d'une grosse demie-heure par jour où la Freebox Crystal perd la synchro à répétition, affiche la mauvaise heure, etc... j'ai ouvert un ticket qui a été refermé sans que jamais je sois contacté, aucune idée de ce qu'ils ont pu faire.

Est-ce possible que la box soit défectueuse (je l'ai reçu il y a deux mois et les symptômes sont apparus dès le départ)? quelle est la meilleure méthode pour ne pas me faire balader et ouvrir des tickets qui ne sont jamais résolus?

Merci d'avance,
Patrick

geryko

Re : Déconnexions à répétition
« Réponse #1 le: 24 April 2015 13:17:18 »
Bonjour,

Oui, il est possible que la box soit en cause mais généralement ce genre de problème est plutôt causé par un problème de transmission ou un problème de ligne.
Voire aussi par le bloc d'alimentation Freeplug. (Les permuter pour lever le doute)

Caractéristiques de ligne ?, longueur ?
débits, Nombres d'erreurs, marges, ...
voir     http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
 Transmettre tes infos jusqu'à  "Journal de connexion adsl" inclus

« Modifié: 24 April 2015 13:19:11 par geryko »

persephone

Re : Déconnexions à répétition
« Réponse #2 le: 29 April 2015 08:20:52 »
J'ai enfin la fibre sur ma Freebox Révolution. Depuis quelque temps j'ai des coupures d'Internet courtes mais gênantes, alors que la Freebox affiche l'heure et les freeplugs sont verts.
J'ai appelé le service de Free, ils ne voyaient pas mon freeplug vert en fonction et ils m'ont dit de brancher mon freeplug attenant à mon ordinateur directement sur la prise murale (il était sur une rallonge toute simple). Même problème. J'ai échangé les freeplugs. Même chose. Je mets du temps à avoir Internet dès que mon PC  démarre après arrêt ou mise en veille, et j'ai parfois des déconnexions reconnexions. Ces déconnexions durent quelques minutes.
Je dois dire que j'ai trois freeplugs, un pour la freebox player, un pour la freebox server qui sont reliées par Ethernet, et un freeplug relié à mon ordinateur qui n'est pas dans la même pièce que les box.

Les freeplugs marchaient bien avec l'ADSL, même avec une rallonge, je n'ai jamais eu de coupures. C'est depuis la fibre que j'ai ces problèmes.

Est-ce que cela viendrait de mon installation électrique ?

Je tiens à signaler que l'adresse que vous avez mentionnée ci-dessus : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt ne fonctionne pas.

Bonne journée et merci pour les réponses.



Busyspider

Re : Re : Déconnexions à répétition
« Réponse #3 le: 29 April 2015 09:00:34 »
Je tiens à signaler que l'adresse que vous avez mentionnée ci-dessus : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt ne fonctionne pas.
Bonjour

Oui c'est normal, logique l'interface administration web version texte n'est pas fonctionnelle avec une offre Fibre Optique.. C'est la seule offre -V5 Optique-  du coup qui n'a pas accès à des infos de ligne en locale. Pour toi il faut faire comme à l'ancienne et aller les consulter sur la TV Free.

L'installation électrique peut , doit - toujours etre remise en cause, controler pour l'usage des Freeplug.. plein de causes peuvent perturber le circuit électrique.
En voici quelques unes sur  un tuto
http://www.busyspider.fr/freeplug-CPL-courant-porteur-ligne-installation-association-tests-fonctionnement-debit-transmission.php


geryko

Re : Déconnexions à répétition
« Réponse #4 le: 29 April 2015 10:07:51 »
Bonjour,

Citation de: persephone
http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt ne fonctionne pas.
C'est normal. Ce message était destiné à larkhon, l'auteur du sujet qui lui a une box Crystal.
Il faut éviter de poser des questions en utilisant le post d'un autre.

Merci
« Modifié: 29 April 2015 10:09:49 par geryko »

persephone

Re : Déconnexions à répétition
« Réponse #5 le: 08 May 2015 10:28:55 »
Pardon, je suis désolée.