Pandhenlaggle

Bonjour,
Je suis bloqué sur l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom" depuis le 26/03/2015. Ayant vue sur le forum que les délais sont plus court que cela, je voulais savoir si il y avais un problème ou un ordre d'idée du temps qu'il me reste à patienter.

Merci d'avance.
« Modifié: 21 April 2015 09:38:04 par Pandhenlaggle »

Technicien408

Re : Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par FT
« Réponse #1 le: 20 April 2015 11:13:14 »
Bonjour Pandhenlaggle,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 20 April 2015 11:41:22 »
Merci de votre retour Pandhenlaggle.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>     OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Le traitement de votre commande met du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 20 April 2015 11:47:13 »
Bonjour Pandhenlaggle,
une réponse vous a été apportée sur ce topic :
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=102998.0
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 20 April 2015 12:21:39 »
Re,
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
A votre disposition.
Cordialement

Pandhenlaggle

« Réponse #5 le: 21 April 2015 08:10:18 »
Pour commencer : Tous mes remerciements pour les informations que vous m'avez déjà apporté ainsi que le travail que vous faites pour l'avancement de mon dossier.

Ensuite, j'ai une petite question : C'est quoi cette histoire de saturation ? Excusez mon manque de connaissance mais je ne sais pas du tous ce que ça veux dire.

Pour le petit historique de ma situation : J'ai déménagé à moins de 100 mètres de mon ancien domicile. En suivant les conseils d'un technicien free j'ai fais ma demande de déménagement une semaine avant la date de déménagement pour éviter le désagrément de perdre la connexion internet avant le déménagement et disposer de ma connexion pour le jour de l'aménagement.  J'ai bien compris que les informations de ce technicien aussi sympathique soit il, ne semblent pas exactes.

Y a t il une aide que je puis apporter afin d'accélérer les choses ? contacter Orange, payer je ne sais quel technicien en plus ou autres...  ^^
Mon domicile actuel ne disposant pas d'antenne TV, je ne peu compter que sur Internet ;o)

Encore merci et une bonne journée à vous.
« Modifié: 21 April 2015 08:13:59 par Pandhenlaggle »

Pandhenlaggle

« Réponse #6 le: 21 April 2015 09:18:12 »
Je reporte la réponse de MOWA ici :

----------------------

Bonjour Pandhenlaggle,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 25 jours)
26/03/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
-    13/04/2015    -      ➜ Instances FT : CR en cours d'émission
-    16/04/2015    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Je remonte une demande afin de booster votre câblage, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

----------------------

Merci pour les infos et désolé pour le doublon de post. Je n'arrivais plus à trouver ou j'avais posté... Oui oui je suis une buse avec les Forums ^^

mowa

« Réponse #7 le: 21 April 2015 10:30:39 »
Je vous en prie Pandhenlaggle  ;)
On a eu un retour de la part de FT hier ==> 20/04/2015    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2015-04-21)
 je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Pandhenlaggle

« Réponse #8 le: 21 April 2015 10:33:51 »
Mais c'est aujourd'hui ça ? :oP
J’espère qu'il n y aura aucun souci. Merci bcp et une très bonne journée à votre équipe.

mowa

« Réponse #9 le: 21 April 2015 10:37:38 »
C'est ce qu'on a eu comme information, toute façon  je vous dirai ce qu'il en est ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Pandhenlaggle

« Réponse #10 le: 21 April 2015 12:38:57 »
De retour à la maison... L'heure est sur la freebox... La TV marche ... J'ai internet !
Merci à vous, une bonne journée et bon courage

Technicien408

« Réponse #11 le: 21 April 2015 12:43:53 »
Tout à fait Pandhenlaggle, votre ligne est désormais pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 24 minutes
Heure de la box : 21/04/2015 13:42:34
Il reste maintenant juste qu'une mise à jour soit effectuée car il est toujours indiqué dans votre suivi "Ligne en cours de construction".
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Re : Re : Etape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par FT
« Réponse #12 le: 21 April 2015 13:35:21 »
De retour à la maison... L'heure est sur la freebox... La TV marche ... J'ai internet !
Merci à vous, une bonne journée et bon courage

Je vous en prie Pandhenlaggle, c'est ce que je vois effectivement en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion    21/04/2015 11:56:04.
Je tiens à vous préciser que la MAJ du câblage de votre ligne n'a pas été encore effectuée sur votre dossier, je vois que vous êtes toujours à l'étape 4 ==>  Suivi    Ligne en cours de construction.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.