jerem1948

Bonjour,

J'ai un gros problème et j'ai vraiment besoin d'aide.

J'ai résilié mon abonnement Freebox il y a 5 semaines et renvoyer tout le matériel dans la foulée par LAR.

Et je reçois aujourd'hui un email de Free m'indiquant que le matériel n'a toujours pas été reçu et que Free va me prélever un montant de 400€ !!!

De plus, impossible de contacter quelqu'un chez Free, car mes identifiants ne sont pas reconnus par le serveur vocal du support technique.

Est ce que quelqu'un de chez Free peut m'aider au plus vite svp?

Cordialement,

mowa

Bonjour jerem1948,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jerem1948

Bonjour Mowa et merci pour votre réactivité.

Je viens de vous envoyer les informations demandées pour accéder à mon dossier par MP.

Cdt,

mowa

Bonjour jerem1948,
après consultation de votre dossier, je vois que des boitiers n'ont pas été renvoyés à Free d'où le mail de relance que vous avez reçu ==>
Freebox HD (Boitier HD) + FreePlug (Freeplug v1)  envoyé en 2008
Freebox HD Light (Boitier HD)  +     FreePlug (Freeplug v1)  envoyé en 2012
Si l'envoi de ces boitiers n'a pas été effectué, je vous invite alors à le faire directement à cette adresse :
 FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 91075 BONDOUFLE CEDEX et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que vos coordonnées.
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min) pour ne pas être facturé des frais de non restitution de ce boitier.
A votre disposition.
Cordialement.

jerem1948

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais je ne comprends pas très bien.

Avez vous reçu le mois dernier, un colis comportant 1 Freebox et 2 décodeurs TV, ainsi que 3 freeplugs?

Il s'agit des seuls équipements qui étaient en ma possession, et que je vous ai envoyé par LAR le mois dernier.

Cordialement,

Technicien408

Bonjour jerem1948,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

jerem1948

Bonjour Technicien408,

Je viens de faire le nécessaire par MP.

Cordialement,

mowa

Bonjour jerem1948,
je vous confirme la réception de ces boitiers le   => 04/03/2015 : La poste Client :
    Freebox HD Light (Boitier HD)  +     FreePlug (Freeplug v1) + Freebox HD Light (Boitier HD) +     FreePlug (Freeplug v2) +     Freebox (v5 ADSL)  +     FreePlug (Freeplug v1)
Par contre ces boitiers rentent manquants, vous n'avez pas renvoyé tout le matériel reçu par Free depuis votre inscription ==>
Freebox HD (Boitier HD) + FreePlug (Freeplug v1)  envoyé en 2008
Freebox HD Light (Boitier HD)  +     FreePlug (Freeplug v1)  envoyé en 2012
Je peux vous envoyer les adresses MAC de ces boitiers en mp.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Technicien408,

Je viens de faire le nécessaire par MP.

Cordialement,

Bonjour jerem1948,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu votre matériel dans son intégralité il manque 4 boitiers, la Freebox HD (Boitier HD) +  FreePlug (Freeplug v1) + Freebox HD Light (Boitier HD) + FreePlug (Freeplug v1).
C'est la raison pour laquelle, vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Cordialement

jerem1948

Bonjour Technicien408,

Pourtant je vous ai renvoyé l'intégralité des éléments matériels en ma possession.

Je n'ai jamais eu autant de boitiers et de Freeplugs en ma possession.

J'ai une installation multi TV depuis le début de mon abonnement, donc je n'ai besoin que de 2 décodeurs TV et une Box ainsi que 3 Freeplugs. Soit tous les éléments que vous avez bien reçu dans le colis du 04/03/2015.

Il doit y avoir une erreur dans mon dossiers à priori.

A combien s'élèvent les frais que vous souhaitez me refacturer pour le matériel manquant selon vous?

Cordialement,

Technicien408

Le matériel manquant pour le service multi TV est celui de votre ancien abonnement.
Je vous invite à nous faire parvenir la preuve de dépôt du renvoi de l'ensemble du matériel dont le poids du colis doit être bien lisible afin de pouvoir régulariser votre situation.
Vous pouvez nous l'envoyer soit par fax au 0.899.90.50.00. ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Par ailleurs, les frais du matériel manquant dépend du service facturation.
Cordialement

jerem1948

Bonjour,

J'ai 2 emails de Free qui confirment à chaque fois la bonne réception du matériel suite aux 2 résiliations de mes anciens abonnements pour cause de déménagement:

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
(ADSL / 29,99 Euros) pour la ligne 0143658570.

Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le vendredi 02 mars 2012.

Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit."

Est ce que cela vous suffit, si je vous envoi les 2 emails de confirmation?

Vous comprenez bien que je n'ai pas conservé la preuve du dépôt d'il y a 3 ans !

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

jerem1948

Bonjour,

Je me permets de vous relancer sur mon problème.

J'ai donc 2 emails de Free qui confirment à chaque fois la bonne réception du matériel suite aux 2 résiliations de mes anciens abonnements pour cause de déménagement:

"Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free."

Vous comprenez bien que je n'ai pas conservé la preuve du dépôt d'il y a 3 ans !

Cordialement,

Technicien408

Bonjour jerem1948,
Ces deux mails ne sont pas suffisants comme justificatif, il faudra envoyer la preuve de dépôt qui comprend ke poids de votre colis comme je vous l'ai précisé dans ma précédente réponse.
Cordialement

jerem1948

Bonjour,

Mais je ne conserve pas ce type de documents pendant des années.

Surtout à partir du moment ou vous m'avez confirmé vous même la bonne réception du matériel à chaque fois.

C'est une aberration très sincèrement.

Si je ne vous avais pas rendu le matériel à l'époque, vous m'auriez prélevé ce qui n'est pas le cas. Et vous ne m'auriez jamais confirmé la bonne réception du matériel.

Merci de vérifier dans vos systèmes la bonne réception des matériels à chaque résiliation.  Si j'ai reçu une confirmation, il y a bien une trace de votre côté à priori.

Merci de me communiquer les coordonnées d'un responsable svp, il est hors de question que je sois prélevé pour un matériel que je vous ai renvoyé il y a des années, et sur lequel vous avez confirmé la bonne réception.

Si il le faut, je ferais intervenir mon conseil juridique ainsi qu'une association de consommateurs.

Merci de trouver une solution au plus vite.

Très cordialement,

tournemine

Même problème que vous, résiliation le 23/03/2015, J'ai reçu le même message hier soir. Service client injoignable pour un trop grand nombre d'appels. Est-ce pour la même raison que moi.
Soit ces messages proviennent de petits malins pour faire peur, soit c'est un dysfonctionnement de la logistique de Free.
Si quelqu'un du service client de free peut m'aider merci.

Si la feuille m’identifiant accompagnant le matériel a été perdue, l’adresse MAC du matériel est en principe scanné à leur arrivé par la logistique, donc votre matériel devrait aisément être retrouvé.
Grace à cette adresse MAC vous pouvez facilement en déduire que j’ai restitué le matériel.

Je précise que le matériel a été envoyé en R4 et a été livré à PUBLIDISPATCH.

Merci d'avance

mowa

Bonjour tournemine,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jerem1948

Bonjour, n'ayant pas de réponse à mon dernier message, et étant dans l'impasse, je me permets de republier mon dernier message:

Mais je ne conserve pas ce type de documents pendant des années.

Surtout à partir du moment ou vous m'avez confirmé vous même la bonne réception du matériel à chaque fois.

C'est une aberration très sincèrement.

Si je ne vous avais pas rendu le matériel à l'époque, vous m'auriez prélevé ce qui n'est pas le cas. Et vous ne m'auriez jamais confirmé la bonne réception du matériel.

Merci de vérifier dans vos systèmes la bonne réception des matériels à chaque résiliation.  Si j'ai reçu une confirmation, il y a bien une trace de votre côté à priori.

Merci de me communiquer les coordonnées d'un responsable svp, il est hors de question que je sois prélevé pour un matériel que je vous ai renvoyé il y a des années, et sur lequel vous avez confirmé la bonne réception.

Si il le faut, je ferais intervenir mon conseil juridique ainsi qu'une association de consommateurs.

Merci de trouver une solution au plus vite.

Très cordialement,

Technicien408

Bonjour tournemine,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans on intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque les deux FreePlugs.
Je vous invite à nous faire parvenir la preuve de dépôt sur lequel, le poids du colis doit être bine lisible.
Vous nous l'envoyez soit par fax au 0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Cordialement

tournemine

Pour nos lecteurs,
J'avais anticipé votre prise en compte de mon problème.
Donc...
J'ai finalement appelé le 3244. Le matériel avait bien été reçu! C'est quoi ce double discours? Ce n'est tout de même pas normal de nous prélever 400€.
Il manque les CPL. Où sont-elles?
On m'a demandé d'envoyer au service client la copie de la preuve de dépôt où figure le poids.
Par Fax ce n'est pas la peine, c'est illisible je ne comprends pas qu'on me propose de le faire! (ça a un cout et cela retarde le traitement du litige je suppose)
C'est donc par courrier puisque par mail ce n'est pas possible.
Donc je suis dans l'attente.

Faut-il bloquer les prélèvements?
C'est la question que je me pose maintenant!

JulienDX

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que jerem1948.
Le matériel a été renvoyé il y a plus de 15 jours et je viens de recevoir un mail me demandant de le renvoyer sous menace de payer plus de 400€.
De plus j'ai bien reçu l'AR du colis par free.
Que dois-je faire en sachant que les identifiants free ne fonctionne plus.

Merci d'avance !
« Modifié: 29 April 2015 07:30:03 par JulienDX »

fbx15765940

Bonjour
Suite a la résiliation de mon abonnement, j'ai renvoyé le matériel complet mais j'ai oublié d'y indiquer mes références sachant qu'avec l'adresse mac figurant sur la Freebox vous pouvez aisément les retrouver.
Que dois je faire?

mowa

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que jerem1948.
Le matériel a été renvoyé il y a plus de 15 jours et je viens de recevoir un mail me demandant de le renvoyer sous menace de payer plus de 400€.
De plus j'ai bien reçu l'AR du colis par free.
Que dois-je faire en sachant que les identifiants free ne fonctionne plus.

Merci d'avance !

Bonjour JulienDX,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour
Suite a la résiliation de mon abonnement, j'ai renvoyé le matériel complet mais j'ai oublié d'y indiquer mes références sachant qu'avec l'adresse mac figurant sur la Freebox vous pouvez aisément les retrouver.
Que dois je faire?

Bonjour fbx15765940,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement Free a bien été résilié ==> Date de résiliation    03/09/2014, par contre votre matériel n'a pas été encore reçu.
Je tiens à vous informer qu'on peut identifier le matériel par le biais des adresses MAC, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx15765940

Merci mowa pour votre réponse sauf que la résiliation est effective depuis le 21/04/2015 et non le 03/09/2014.
Cordialement

JulienDX

Bonjour JulienDX,
A votre disposition.
Cordialement.
Merci pour votre réponse.
Pourriez-vous me confirmer que vous avez bien eu mon message privé, je ne le vois pas dans ma liste de message envoyé.

mowa

Merci mowa pour votre réponse sauf que la résiliation est effective depuis le 21/04/2015 et non le 03/09/2014.
Cordialement

Exact fbx15765940, ==> Date de résiliation    21/04/2015, le 03/09 correspond à la date de votre déménagement, je me suis trompée  :-\
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Merci pour votre réponse.
Pourriez-vous me confirmer que vous avez bien eu mon message privé, je ne le vois pas dans ma liste de message envoyé.

Oui bien reçu JulienDX, après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation    27/03/2015.
Je vous confirme la réception de l'intégralité de votre matériel le  => 14/04/2015 : La poste Client, votre situation est désormais régularisée ;)
A votre disposition.
Cordialement.

JulienDX

Oui bien reçu JulienDX, après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation    27/03/2015.
Je vous confirme la réception de l'intégralité de votre matériel le  => 14/04/2015 : La poste Client, votre situation est désormais régularisée ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Heureux de lire cela.
Merci et bonne journée ! :)

mowa

Je vous en prie JulienDX  ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fbx15765940

Bonjour mowa
Quand est il de la réception du matériel?
Cordialement

mowa

Bonjour fbx15765940,
en faisant le suivi de votre dossier, je ne vois aucune nouvelle concernant la restitution de votre colis, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tournemine

Pour nos lecteurs,
J'avais anticipé votre prise en compte de mon problème.
Donc...
J'ai finalement appelé le 3244. Le matériel avait bien été reçu! C'est quoi ce double discours? Ce n'est tout de même pas normal de nous prélever 400€.
Il manque les CPL. Où sont-elles?
On m'a demandé d'envoyer au service client la copie de la preuve de dépôt où figure le poids.
Par Fax ce n'est pas la peine, c'est illisible je ne comprends pas qu'on me propose de le faire! (ça a un cout et cela retarde le traitement du litige je suppose)
C'est donc par courrier puisque par mail ce n'est pas possible.
Donc je suis dans l'attente.

Faut-il bloquer les prélèvements?
C'est la question que je me pose maintenant!

Cher lecteur,
Le problème est enfin résolu en ce qui me concerne. Merci à ceux qui ont œuvré pour mettre un terme au litige.
Même s'il y a eu ce petit soucis, compte tenu de mon faible débit ADSL (5Mo) le service proposé par Free pendant cette année d'abonnement a surclassé les concurrents.
Passons maintenant à autre chose ...

Technicien408

Bonjour tournemine,
Je confirme cela, votre situation est régularisée en ce qui concerne la restitution de l'ensemble du matériel après que vous nous avez fournei la preuve de dépôt qui contient le poids du colis.
Merci

Technicien408

Bonjour fbx15765940,
Je vous confirme la bonne réception du matériel aujourd'hui même, le 05/05/2015 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement

fbx15765940

Bonjour
Et merci

Technicien408

Je vous en prie fbx15765940.
A votre disposition.
Cordialement

jerem1948

Bonjour,

Je me permets de vous relancer sur mon problème.

J'ai donc 2 emails de Free qui confirment à chaque fois la bonne réception du matériel suite aux 2 résiliations de mes anciens abonnements pour cause de déménagement:

"Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free."

Cordialement,

tournemine

Re bonjour,
j'ai parlé trop vite.
Je viens de recevoir par SMS ce mardi 12/05/2015, le message suivant
"Bonjour, Veuillez rerestituer votre matériel Freebox (ligne ##########) en recommandé à FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH ..."
Cela va se terminer un jour ces rappels injustifiés.
Merci

Cher lecteur,
Le problème est enfin résolu en ce qui me concerne. Merci à ceux qui ont œuvré pour mettre un terme au litige.
Même s'il y a eu ce petit soucis, compte tenu de mon faible débit ADSL (5Mo) le service proposé par Free pendant cette année d'abonnement a surclassé les concurrents.
Passons maintenant à autre chose ...

jerem1948

Bonjour,

J'ai reçu cet email aujourd'hui:

"DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 0155217569
le vendredi 06 mars 2015, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boitier FreePlug                39.99 EUR
Boîtier Freebox HD              290.00 EUR
Boitier Freebox HD Light                210.00 EUR
Boitier FreePlug                39.99 EUR

Total de la facture             579.98 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX"

Pouvez vous me dire exactement de quel matériel relatif à quel abonnement vous parlez?

Je vous ai renvoyé tout le matériel, il y a un mois concernant mon dernier abonnement...

Il semble qu'il s'agisse d'un ancien abonnement sur lequel je vous avais aussi renvoyé la matériel..., afin de faire des recherches avec La Poste, j'ai besoin de savoir de quel abonnement vous parlez svp.

tournemine

Bonjour,
j'ai vraiment besoin de savoir si le problème est règlé ou non. On me dit par courrier postal que le dossier est clos et je reçois aujourd'hui un mail m'informant qu'un prélèvement de 80€ va être effectué.
Faut-il en tenir compte?
Merci

Re bonjour,
j'ai parlé trop vite.
Je viens de recevoir par SMS ce mardi 12/05/2015, le message suivant
"Bonjour, Veuillez rerestituer votre matériel Freebox (ligne ##########) en recommandé à FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH ..."
Cela va se terminer un jour ces rappels injustifiés.
Merci

JulienDX

A votre disposition.
Cordialement.
Je me permets de vous recontacter car à nouveau, à 2 reprises, je viens de recevoir des mails me demandant de renvoyer le matériel alors que vous aviez confirmé qu'il avait été bien réceptionné.

"DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne xxxxxxxxxx
le vendredi 27 mars 2015, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boîtier Freebox HD              290.00 EUR

Total de la facture             290.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers. Vous pouvez utiliser si vous le souhaitez
le bon retour suivant."

Pourriez-vous les contacter pour régler ce soucis.

Merci d'avance !

Technicien408

Bonjour JulienDX,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

jerem1948

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai retrouvé la preuve d'envoi par la poste.

Est il possible de vous l'envoyer directement sur un email? Si oui lequel? Puis je vous l'envoyer par MP?

Car par Fax, en plus sur un  numéro payant, c'est très compliqué...

Cordialement,

Technicien408

Bonjour jerem1948,
Je suis navrée, ce n'est pas possible de l'envoyer par MP. vous pouvez nous le faire parvenir par voie postale avec une lettre explicative à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci

Technicien408

Bonjour JulienDX,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox HD (Boitier HD), c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
A votre service.
Cordialement

JulienDX

Bonjour JulienDX,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox HD (Boitier HD), c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
A votre service.
Cordialement
Tout a été pourtant envoyé dans un même paquet. J'ai bien reçu l'avis de réception de la poste.
Comment pourrait-il me manquer une partie alors que tout était dans le même colis ?
Que dois-je faire du coup ?

Technicien408

Il s'agit de l'ancienne freebox HDV5 (nous avons seulement reçu le boitier ADSL et les deux freeplugs v1) et non pas la freebox révolution qui a bien été reçu le 14/04/2015.
Merci

JulienDX

Il s'agit de l'ancienne freebox HDV5 (nous avons seulement reçu le boitier ADSL et les deux freeplugs v1) et non pas la freebox révolution qui a bien été reçu le 14/04/2015.
Merci
Pourtant là aussi tout a été bien donné au relais KIALA lors de l'échange pour récupérer la Freebox V6.

Technicien408

Je vous invite dans ce cas à nous faire parvenir la preuve de dépôt dont le poids du colis doit être bien lisible afin de pouvoir régulariser votre situation.
Vous nous faites parvenir votre justificatif soit par fax au  0.899.90.50.00 ou par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci