naya

Déménagement, Commande bloquée étape 5
« le: 20 April 2015 07:38:48 »
Bonjour,
J'ai déménagé et demandé le déménagement de mon abonnement Freebox le 13 avril.
Ma commande est bloquée à l'étape 5.
Or, j'ai bien reçu la freebox (ancienne freebox puisque c'est une zone non dégroupée) et je l'ai branchée.
Pourtant, je n'arrive pas à avoir de connexion, le chenillard reste bloqué sur chenillard lent et aucune tonalité au niveau du téléphone.  J'ai joint le service concerné vendredi, un ticket incident a été ouvert mais rien n'a changé.
Par contre,  j'ai essayé de brancher  mon téléphone directement sur la prise murale, il y a une tonalité, bien que je ne puisse ni passer ni recevoir d'appel.
 Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance

« Modifié: 20 April 2015 07:46:17 par naya »

Busyspider

Re : Déménagement, Commande bloquée étape 5
« Réponse #1 le: 20 April 2015 07:48:45 »
Bonjour

En non dégroupé, c'est normal de retrouver une tonalité (occupée, tut tut.. ) sur la prise murale.. même si on n'a plus d'abonnement Orange ligne fixe (abonnement Free Only)

Par contre étape 5 validée, tu devrais passer en étape 6 (mais c"est peut-etre juste la mise à jour du compte qui n'est pas encore faite) et ta Freebox devrait synchroniser et afficher l'heure.

Si tu as un ticket incident ouvert c'est déjà une bonne chose..

naya

« Réponse #2 le: 20 April 2015 07:55:26 »
Merci pour ta réponse, mais comme il n'y a aucune progression sur le ticket incident, je suis inquiète...

mowa

« Réponse #3 le: 20 April 2015 09:24:25 »
Bonjour naya,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

naya

« Réponse #4 le: 20 April 2015 09:29:25 »
Bonjour mowa et merci de votre attention, je viens de vous envoyer mon numéro en mp.

mowa

« Réponse #5 le: 20 April 2015 09:33:00 »
Bonjour naya,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un ticket d'incident a bien été ouvert le 17/04/2015 suite à votre souci de synchronisation, je remonte une sollicitation afin de booster cette demande, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

naya

« Réponse #6 le: 20 April 2015 09:35:18 »
Je vous en remercie vivement.
Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 20 April 2015 09:41:09 »
Je vous en prie naya  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

naya

« Réponse #8 le: 21 April 2015 07:52:12 »
Bonjour,
N'ayant eu aucune nouvelle du ticket incident depuis hier, je reviens vers vous.
Hier soir, j'ai quand même testé un autre câble rj11 et j'ai également testé avec une autre Freebox, histoire d'être sûre que le matériel n'était pas en cause : pas de signal adsl  :'(
De votre côté mowa, avez-vous eu du nouveau?

Technicien408

« Réponse #9 le: 21 April 2015 11:08:17 »
Bonjour naya,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

mowa

« Réponse #10 le: 21 April 2015 11:31:58 »
Bonjour naya,
puisque votre ticket d'incident est bien ouvert et en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD. Ne manquez pas de rebooter la Freebox de temps à autre.
A votre disposition.
Cordialement.

naya

« Réponse #11 le: 21 April 2015 11:37:56 »
Très bien, savez-vous quand sera lancé le TDP?

mowa

« Réponse #12 le: 21 April 2015 11:46:03 »
Je ne peux m'avancer sur une date naya, une sollicitation a bien été effectuée de ma part, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

naya

« Réponse #13 le: 21 April 2015 12:00:18 »
D'accord, je vous remercie d'avoir pris le temps de vérifier mon dossier et espère de vos nouvelles très vite.
Cordialement.

mowa

« Réponse #14 le: 21 April 2015 12:02:47 »
Je vous en prie naya, c'est ce que j'espère aussi, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

naya

« Réponse #15 le: 23 April 2015 07:49:46 »
Bonjour,
Pour rappel, j'ai effectué une demande de déménagement le 04/04/2015.
N'ayant toujours pas de connexion adsl, la freebox reste inlassablement  bloquée sur chenillard lent, un ticket incident a été ouvert le 17/04/2015.
Or, à ce jour, aucune mise à jour du ticket incident n'a été faite, et je n'ai toujours pas de connexion  :'(
Je trouve que le délai commence à s'étirer en longueur et surtout, le fait qu'aucune mise à jour du ticket incident n'ait été faite depuis le 17 avril me laisse à penser que rien n'a été fait depuis.... Technicien 408 ou mowa, avez-vous des nouvelles de votre côté? Merci d'avance pour votre réponse.

Technicien408

« Réponse #16 le: 23 April 2015 11:38:55 »
Bonjour naya,
Je tiens à vous informer qu'une sollicitation a été effectuée sur votre dossier à ce propos.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

naya

« Réponse #17 le: 23 April 2015 12:31:15 »
Bonjour Technicien408 et merci de m'avoir répondu rapidement. Je continue donc d'attendre, d'attendre, d'attendre.......... :'(
Si seulement les personnes en charge de mon dossier pouvaient être aussi rapides que vous...
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #18 le: 23 April 2015 13:51:08 »
Je vous en prie naya :)
A votre disposition.
Cordialement

naya

« Réponse #19 le: 27 April 2015 10:56:45 »
Bonjour,
27 avril, toujours pas de connexion >:(
J'ai téléphoné ce matin au 3244, une dame m'a dit qu'elle allait essayer de faire en sorte qu'un technicien m'appelle pour prendre rdv dans les 72 heures. Je l'espère... Mes enfants ados sont en vacances, et vivre sans internet à la campagne, pas facile pour eux. De plus, l'un passe le bac bientôt et aurait grand besoin de pouvoir finaliser ses projets bac. Par ailleurs, mon mari militaire part d'ici quelques jours pour plusieurs mois à l'étranger et sans internet ni téléphone nous ne pourrons pas communiquer avec lui :'(
Bref, je suis désespérée....

Technicien408

« Réponse #20 le: 27 April 2015 11:04:09 »
Oui tout à fait naya, vous serez rappelé par nos services afin de vous programmer un rdv itinérant.
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

naya

« Réponse #21 le: 28 April 2015 11:23:03 »
Bonjour, je viens vous informer des dernières nouvelles : un technicien m'a contactée hier. Après différentes manips, il m'a demandé de brancher ma freebox sur la prise test dans le garage. Et là, la freebox affiche l'heure! Il s'agit donc visiblement d'un souci du côté de mes prises téléphoniques à l'intérieur de mon domicile.
Par contre, pas de téléphone pour le moment mais ça devrait venir.
Autre souci, le wifi reste connecté mais ne me donne pas accès à internet, c'est comme si j'avais des déconnexions/connexions très souvent. J'ai contacté un électricien qui doit venir demain, je vous dirai si tous les problèmes venaient de mes prises téléphoniques ou pas. Bonne journée à tous!

Technicien408

« Réponse #22 le: 28 April 2015 11:37:54 »
D'accord naya, j'attends votre retour ;)
Bonne journée à vous.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #23 le: 12 May 2015 13:47:39 »
Bonjour naya,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 1 heure, 37 minutes
Heure de la box : 12/05/2015 14:45:33
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement