soulboys

Activation ligne telephonique
« le: 19 April 2015 13:53:26 »
Bonjour, j'ai demenage et ouvert une ligne via Free. J'en suis à la dernière étape, donc ma connexion est activée mais pourtant mon téléphone fixe ne peut pas recevoir d'appel ni appeler. Est ce normal ? Merci.

Busyspider

Re : Activation ligne telephonique
« Réponse #1 le: 19 April 2015 18:07:37 »
Bonjour

A priori oui pour le normal, si tu as demandé une construction de ligne via Free,  c'est une ligne directement en dégroupage total qui est activée. Une ligne ADSL uniquement.
On ne peut donc pas brancher un  téléphone  directement sur une prise murale, cela ne fonctionne pas.

Il faut brancher la Freebox (si tu l'as recue ou gardée d'un déménagement) et le téléphone est à relier à l'arrière de la Freebox sur le port Téléphone justement.. C'est uniquement de la téléphonie VoIP (téléphonie via la connexion ADSL) Et ton numéro de ligne pour téléphoner sera un numéro en 09 (uniquement)

soulboys

« Réponse #2 le: 20 April 2015 00:17:26 »
J'ai bien branché mon téléphone fixe à ma Freebox mais ça ne marche toujours pas !

Busyspider

« Réponse #3 le: 20 April 2015 07:32:47 »
Bonjour

Et ta box, est-elle bien synchronisée ? elle affiche l'heure  ou un autre message et si oui, lequel ?

mowa

Re : Re : Activation ligne telephonique
« Réponse #4 le: 20 April 2015 09:30:15 »
J'ai bien branché mon téléphone fixe à ma Freebox mais ça ne marche toujours pas !

Bonjour soulboys,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.