brunch

rebootage intempestif de ma freebox
« le: 18 April 2006 15:00:28 »
Bonjour,

Je ss abonné en dégroupage partiel /haut de seine  (freebox V3) et lorsqu 'on appelle sur mon n° france telecom cela provoque un rebootage intempestif de la freebox.

Merci de votre aide.

Brunch

Jo

« Réponse #1 le: 25 April 2006 19:23:37 »
Bonjour,

J'ai le même problème que toi et un technicien de chez free est venu chez moi mais n'a rien trouvé de suspect chez moi, il a donc ouvert un ticket GAMOT et FT est intervenu au niveau de mon DSLAM LIE77 Freebox V4 mais non rien trouvé non plus pffff c'est qu'en même bizarre. Alors comme j'en ai marre de ce genre de chose j'ai demandé le degroupage total comme ça j'aurais plus le problème de freebox qui reboot sur appel entrant FT.

Cordialement

spooler

« Réponse #2 le: 28 April 2006 02:24:54 »
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous avez une perte de synchro à chaque appel ou déccroché du téléphone France Telecom.
Je vous conseille de faire un test croisé... Sur une autre ligne adsl que chez vous(n'importe quel FAI), si la freebox perd la synchro (en passant du rectangle au chenillard) en appelant sur le numéro FT, la freebox est défectueuse. Et de même, sur votre ligne, si une autre freebox ou un autre modem perd la synchro à chaque appel ou déccroché du téléphone FT, alors à ce moment là, contactez France Telecom pour une vérification de votre ligne analogique.
Dans ce cas précis, c'est le seul moyen pour vérifier s'il s'agit d'une anomalie sur la ligne ou sur la freebox.
Sauf si l'on préfère le dégroupage total:-)

Spooler

PONCINI

« Réponse #3 le: 28 April 2006 03:57:04 »
Citation de: spooler
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous avez une perte de synchro à chaque appel ou déccroché du téléphone France Telecom.
Je vous conseille de faire un test croisé... Sur une autre ligne adsl que chez vous(n'importe quel FAI), si la freebox perd la synchro (en passant du rectangle au chenillard) en appelant sur le numéro FT, la freebox est défectueuse. Et de même, sur votre ligne, si une autre freebox ou un autre modem perd la synchro à chaque appel ou déccroché du téléphone FT, alors à ce moment là, contactez France Telecom pour une vérification de votre ligne analogique.
Dans ce cas précis, c'est le seul moyen pour vérifier s'il s'agit d'une anomalie sur la ligne ou sur la freebox.
Sauf si l'on préfère le dégroupage total:-)

Spooler
Tu arrive à faire fonctionner une freebox sur une ligne autre que free toi ???

fbrisson

« Réponse #4 le: 28 April 2006 08:40:13 »
Problème connu en dégroupage partiel depuis au moins 3 ans.
Cause origine: mauvaise séparation des trafics Basse Fréquence (voix) et Haute Fréquence (ADSL) réalisée par filtres passe-bas (pas de fréquences sup à un seuil ~~800KHZ) côté FT et côté utilisateur. Il n'y a pas de filtre passe-haut pour protéger le flux ADSL.
En cas de sonnerie ou de décroché ligne FT, il se peut que des fréquences supérieures viennet interférer avec le flux ADSL et provoquer son "décrochage". Dramatique sur le niveau de service de la téléphonie IP!

Conseil: rien à attendre de FREE ni de FT.

Action:
1) tenter un changement de filtre de son côté. Peu probable car les sonneries sont émises par le central...
2) protéger son entrée xdsl par un filtre passe-haut à confectionner avec un fer à souder et quelques composants bon marché. C'est (c'était?) même référencé dans la FAQ de FREE sur le sujet des perturbations téléphoniques. Le résultat est immédiat, plus de décrochage de ligne depuis 2 ans. J'en ai fabriqué 2 ou 3 pour des amis.

Voici le lien: http://goctruc.free.fr/BricABrac/PasseHaut.html

Evidemment le dégroupage total supprime le problème!... mais....

Pouvez me contacter [email protected]

Jo

« Réponse #5 le: 29 April 2006 12:01:20 »
Bonjour,

Evidemment le dégroupage total supprime le problème!... mais....

Pourquoi le, mais.... ?

Cordialement

fbrisson

« Réponse #6 le: 29 April 2006 12:23:32 »
Mais.....???????????
Choisir le dégroupage total, compte tenu des architectures actuelles (Free, mais tous les autres aussi), c'est accepter un taux de disponibilité au décroché inférieur à celui auquel FT nous a habitué depuis 25 ans. 98% du temps c'est bien plus mauvais que 99,80%.
Il faut accepter des indispos d'une ou deux heures par ci par là..., il faut aussi accepter de ne pas être sûrement touché, ce qui peut être plus grave.
Fiabilité du fournisseur mais aussi votre propre fiabilité quant à la gestion locale de la Freebox (les enfants qui rebootent parce qu'ils pensent que c'est mieux pour leur PC, etc...).
Un choix à faire en connaissance de cause, mais peut-être un excellent choix.
Ai-je assez développé mon "mais...."?