emeraude62

Déménagement appartement neuf
« le: 18 April 2015 13:45:31 »
Bonjour je vais emménager dans un logement neuf j'ai donc plusieurs questions.

Est-ce que je dois forcément appeler orange/FT pour ouvrir une ligne (les frais d'ouverture de ligne étant assez élevés me donne l'envie de passer finalement chez orange/FT ou un opérateur qui les remboursent), si oui y'a t-il possibilité de remboursement des frais d'ouverture de la part de free ? si non alors quelle procédure m'éviterait ces frais et quel sont les délais pour qu'internet soit fonctionnel  ?

J'ai actuellement une freebox V5 reliée à un filtre adsl branché sur une prise téléphonique en T alors que dans mon nouveau logement ce sont des prises RJ45, à part faire du bricolage en branchant la box sur le filtre adsl qui lui même ira dans l'adaptateur téléphonique qui ira finalement sur la RJ45, je n'ai aucun moyen de brancher ma box, free peut-il fournir le dit câble qui permettrait des raccordements inutiles ?

Une cliente depuis 2009

NEMROD342

Re : Déménagement appartement neuf
« Réponse #1 le: 18 April 2015 15:06:24 »
Bonjour, je ne sais pas si ça fonctionne toujours mais je quitte l'appartement où je suis et que j'ais eu en 2010, j'étais un peu dans ce cas et j'avais deux options:
- Payer et ça vas un peu plus vite.
- Attendre 3 semaines et free s'en occupe gratos.
J'ai pris la seconde, avant le 21 j'ais eu un gars qui est venu faire des branchements, 48h après j'avais ma ligne. Entre temps je captais une freebox par wifi et free donne des codes pour s'en servir, c'est suffisant pour surfer et suivre la construction de sa ligne, ses mails etc.

NEMROD342

« Réponse #2 le: 18 April 2015 15:21:14 »
J'ai actuellement une freebox V5 reliée à un filtre adsl branché sur une prise téléphonique en T alors que dans mon nouveau logement ce sont des prises RJ45, à part faire du bricolage en branchant la box sur le filtre adsl qui lui même ira dans l'adaptateur téléphonique qui ira finalement sur la RJ45, je n'ai aucun moyen de brancher ma box, free peut-il fournir le dit câble qui permettrait des raccordements inutiles ?
Je vais peut-être dire une bêtise mais pourquoi ne pas migrer en profitant du déménagement (en plus il n'y a plus d'histoire d’ancienneté et blablabla) ? Je l'ais fais en 2010 et j'avais été surpris parce qu'en 72h j'avais la box révolution et n'avait pas encore renvoyé ma v5. Enfin pour dire que j'ai été plus ou moins dans votre cas et que tout c'est très bien passé.
« Modifié: 18 April 2015 15:23:45 par NEMROD342 »

mowa

« Réponse #3 le: 20 April 2015 09:20:24 »
Bonjour emeraude62,
vous pouvez prendre contact avec le service déménagement directement au 3244 afin de procéder à votre démarche de déménagement, du moment que c'est un logement neuf et ne dispose pas d'une ligne téléphonique, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés, le délai est entre 2 à 6 semaines.
Dans le cas de NEMROD342, il y avait surement une ligne téléphonique inactive du prédécesseur et c'est la raison pour laquelle il n'avait aucun frais à payer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #4 le: 20 April 2015 09:59:15 »
Bonjour

@emeraude62 si tu peux -avant d'appeler la hotline pour le déménagement- relever les informations précises de ton logement, le logo en particulier qui identifie ton logement, ce serait un vrai plus et éviterait (bien souvent) un retour en échec de ta demande.

Les logements neufs sont pré-cablés et identifiés  .. bien identifiés.. cibler avec précision le logement est important, car bien souvent l'activation sur ce type de logement se fait à distance par Orange justement avec les informations de pré-cablage.

Le logo est proche soit de la porte d'entrée, coté couloir, soit également proche du compteur électrique, c"est une  petite plaque avec noté des lettres et des chiffres FTxxxxx.

C'est utile comme info.

Ps  : l'adresse de ce nouveau logement est bien retrouvée sur le site d'éligibilité de Free ? la rue , mais également le numéro précis de la rue ?

emeraude62

« Réponse #5 le: 20 April 2015 10:18:14 »
Merci Mowa et Busysspider pour les précision, je vais me mettre à la recherche du logo d'identification (au 3244 vont-ils me le demander ou dois-je prendre l'initiative de leur transmettre et de bien leur faire noter ?)

Question où puis-je tester si effectivement l'adresse est connue chez free, c'est dans la rubrique mon déménagement ? (car il me demande de confirmer la demande avant de pouvoir surement faire ce test, et comme j'ai "peur" qu'il prenne tout de suite en compte ma demande, j'ai pas vraiment envie de lancer une procédure qui risque de ne pas aboutir)

Quant au petit problème de câble comment puis-je procéder ?

mowa

« Réponse #6 le: 20 April 2015 10:45:36 »
Bonjour emeraude62,
vous pouvez me transmettre votre adresse complète en mp afin de vérifier si elle est bien répertoriée sur nos BDD.
Pour le logo il vaut mieux avoir le plus de compléments d'adresse ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #7 le: 20 April 2015 10:51:40 »
Pour tester ta nouvelle adresse, c'est simple, sur le  portail de Free Adsl

http://www.free.fr/adsl/

tu indiques l'adresse   et tu vois la réponse..
Mais mowa va pouvoir bien évidemment te donner la réponse ;)

Il est préférable de le connaitre ton logo et de bien l'indiquer, ainsi la hotline pourra mieux identifier ton logement.

Pour les branchements sur prise RJ45, au départ il est préférable de brancher la box sur le boitier multimedia (proche du compteur là aussi) sur la prise DTI test.

Tu peux te dépanner avec l'adaptateur téléphonique, mais sinon tu peux demander à la hotline de t'envoyer ce petit adaptateur Rj11> Rj45 qui est livré avec la Freebox Révolution et la mini 4K .

Regarde en image ce que çà donne

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#freeebox_crystal_branchement_RJ45_depannage

tu peux mettre si besoin (et si tu as) directement un câble RJ11> RJ11 de la box à la prise murale. Mais bien se brancher en premier sur l'arrivée de la ligne tant que tu ne sais pas comment est distribué le réseau dans l'appartement.

emeraude62

« Réponse #8 le: 20 April 2015 11:14:22 »
Je pensais que la prise DTI était réservé au test quand il y'a un défaut, pour savoir si le problème vient du logement ou du réseau ? Pourquoi me conseillez-vous de brancher au départ la box dessus  ? Malheureusement je n'ai pas de câble RJ11-RJ11, mon intention était de faire exactement comme le schéma que vous avez envoyé mais est-ce que ces bra,chement ne risque pas de brouiller la réception du signal ?

Ce forum est formidable en plus d'être aidée, on en apprend des choses ;)

« Modifié: 20 April 2015 11:16:17 par emeraude62 »

Busyspider

« Réponse #9 le: 20 April 2015 11:25:27 »
Tu peux te dépanner comme indiqué,normalement c'est un adaptateur simple sans filtre donc pas de problème...  mais du coup tu n'aura plus l'adaptateur pour ton téléphone, mais si tu as un  as possibilité de relier directement ton téléphone  à l'arrière de la box,  çà ira.

En fait les prises RJ45 dans l'appartement sont reliées souvent selon un schéma qui leur sont propre..  chaque prise du boitier est en principe envoyée vers une prise murale  déterminée et comme au début tu ne sais pas comment, le plus simple pour etre certain que cela fonctionnera est de brancher sur la prise DTI test.. ensuite tu pourras étudier mieux tes branchements si besoin.

emeraude62

« Réponse #10 le: 20 April 2015 11:33:17 »
Très bien, merci pour les informations.

Sur le lien que vous avez envoyé pour l'adresse il la trouve et cela dit: "Aucune ligne inactive trouvée" alors je ne sais pas comment l'interpréter ?

mowa

« Réponse #11 le: 20 April 2015 11:52:08 »
Bonjour emeraude62,
merci de me préciser le num de rue, en attente de votre réponse.
Cordialement.

emeraude62

« Réponse #12 le: 20 April 2015 15:15:27 »
Mowa avez-vous reçu mon mp ?

Busyspider

« Réponse #13 le: 21 April 2015 13:44:16 »
Bonjour

Suspens là :) Le  numéro de la rue est il bien trouvé ?

pour l'adresse il la trouve et cela dit: "Aucune ligne inactive trouvée" alors je ne sais pas comment l'interpréter ?

Cela peut vouloir dire qu'une ligne active est trouvée, mais pour un appartement neuf jamais occupé ce serait étonnant ??
Si logement bien trouvé (rue, numéro) il doit y avoir un  numéro de pré-cablé associé à ce nouveau logement, ce numéro de preca permet de demander une construction de ligne via Free directement pour 39,99€ (et du coup sur un logement bien identifié)

.

mowa

« Réponse #14 le: 21 April 2015 13:58:52 »
Bonjour emeraude62,
après avoir procéder à la vérification de votre adresse sur nos BDD, je vois qu'elle existe et qu'aucune ligne n'a été créée sur votre logement, vous avez donc le choix entre une construction de ligne Free qui vous coutera 39,99 euros avec un délai d'attente entre 2 à 6 semaines ou de passer directement par FT pour une installation téléphonique à partir de 55 euros et c'est beaucoup plus rapide ;)
Cordialement.

emeraude62

« Réponse #15 le: 21 April 2015 17:02:31 »
Merci Mowa et busyspider, je préférerais passer par free pour la construction de la ligne, effectivement j'ai pas envie de me retrouver avec des frais de déplacement  de techniciens et payer 120euros pour une ouverture de ligne. Néanmoins je n'ai pas trouvé le fameux numéro d'identification FT, et pourtant j'ai cherché partout vers le compteur électrique, au dessus du compteur une trappe renfermant des gaines, dans le couloir, dans les armoires des divers services dans la cage d'escalier, impossible de le trouver, pensez-vous que je puisse quand même lancer la procédure en passant par le 3244 (comment m'assurer que tout va bien se passer).

Busyspider

« Réponse #16 le: 21 April 2015 17:30:29 »
Bonsoir

Tu as un numéro d'appartement (numéro de porte) précis sur ton contrat je suppose ? Etage,  Bât pour compléter .... Cela devrait suffire.

Sinon regarde à quoi il peut ressembler ce logo en image..Sur un immeuble neuf, tu devrais le trouver. C'est petit comme plaque..

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php#logo_FT

emeraude62

« Réponse #17 le: 21 April 2015 17:43:54 »
Oui j'ai une adresse plus que complète avec identification de bâtiment, numéro d'étage et d'appartement etc mais j'aurais bien aimé trouvé cette fichu plaque.

Je n'ai pas vu de plaque de ce genre, j'ai vu une "plaque d'identification de gaz", mais je suis sûr de ne pas avoir vu ce genre de plaque. Ce peut-il qu'elle soit dans la petite armoire edf qu'il y'a juste à coté de mon appartement dans la cage d'escalier (impossible à ouvrir vu que c'est réservé à edf) ?
« Modifié: 21 April 2015 17:45:34 par emeraude62 »

Busyspider

« Réponse #18 le: 21 April 2015 18:33:39 »
si plaque, elle est forcément accessible et proche de ton logement ou dans ton logement. Elle est personnelle et  identifie ton logement, elle ne peut pas être fermée dans autre chose.

Si tu as un coffret multimedia  pour brancher la box, (prise DTI test )  regarde de ce coté ..

mowa

« Réponse #19 le: 22 April 2015 11:51:33 »
Bonjour emeraude62,
le logo FT n'est pas une information impérative pour lancer la procédure de déménagement, le num d'appartement et de l'étage suffit pour identifier votre logement, vous pouvez prendre contact avec le service déménagement directement au 3244 afin de faire le nécessaire.
Cordialement.

emeraude62

« Réponse #20 le: 22 April 2015 15:06:35 »
Bonjour,
Procédure lancée ce matin, je ne suis pas passé par FT pour une ouverture de ligne, j'espère ne pas rencontrer de problème. Est-ce normal que dans mon interface abonné il y'a écrit: "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 22/04/2015" ? Est-ce que je vais recevoir un mail de confirmation de ma demande ?
« Modifié: 22 April 2015 15:08:17 par emeraude62 »

emeraude62

« Réponse #21 le: 07 May 2015 15:58:02 »
Bonjour,

Je reviens ici pour qu'un technicien puisse remonter le problème afin que la procédure ne traine pas mais surtout que free ne se déplace pas pour rien.

Alors voilà la ligne a été construite aujourd'hui, le technicien sous-traitant de FT m'a appelé ce matin pour me dire que la ligne était active et que normalement je devais avoir internet. Je lui ai repondu que non ma box est toujours en chenillard lent, il s'est donc déplacé pour voir si le problème ne venait pas de chez moi, il a regardé au niveau de la prise DTI dans mon appartement et au niveau de l'armoire PTT de l'immeuble, constat pas de signal, le problème vient donc de l'extérieur surement au niveau des répartiteurs FT.

Le technicien m'a signifié qu'il ouvrait un problème de boucle locale et que c'était à FT de faire le necessaire. J'ai quand même ouvert un ticket incident sur free car sur mon espace abonné au niveau du suivi commande je suis en étape 6 "votre connexion est activée" or ce n'est pas le cas.

Donc je viens ici pour dire à un modérateur de remonter ces informations et surtout qu'une intervention d'un technicien free est inutile effectivement regarder si ma box et bien branchée ou que mes prises téléphoniques ont bien les fils de raccordés est inutile le technicien sous-traitant de FT l'a déjà fait le problème de vient pas de chez moi. A free de d'essayer de faire bouger FT le plus vite possible.

Cordialemennt

emeraude62

« Réponse #22 le: 24 May 2015 21:12:09 »
Bonjour,

Presque trois semaines que j'attends d'avoir internet, le 11/05/15  une vérification des équipements free a été effectué avec un rapport disant qu'il n'y a aucune anomalie et demandant une vérification de l'opérateur historique, le rapport de l'opérateur historique daté du 15/05/15 aucune anomalie de leurs équipements, une deuxième vérification des équipements free le 18/05/15 avec un rapport signalant aucune anomalie et une demande à l'opérateur historique dans la foulé, rapport de vérification de l'opérateur historique daté du 20/05/15 aucune anomalie.

Donc il n'y a aucune anomalie pour personne mais je n'ai pas internet, mise à part regarder les FAI se renvoyer la balle, est-ce qu'il serait possible d'avoir le service pour lequel je paie.

Une cliente au bord de la résiliation.

sebastopaul

« Réponse #23 le: 24 May 2015 23:00:07 »
Il faut attendre qu'Orange renvoie un deuxième STT et après ce sera une expertise conjointe Free/Orange. C'est malheureusement la procédure à suivre.

emeraude62

« Réponse #24 le: 26 May 2015 13:32:44 »
Je viens de recevoir ce sms de free: "free vous informe de la cloture du ticket d'incident et vous remercie de votre confiance", quel message ironique, je n'ai toujours pas internet et free cloture le ticket incident !! Je vais voir sur mon espace abonné free la seule chose qui est accessible c'est mon suivi de commande retourné à l'étape 1 !!

zee_DD

Re : Re : Déménagement appartement neuf
« Réponse #25 le: 26 May 2015 14:07:11 »
Je viens de recevoir ce sms de free: "free vous informe de la cloture du ticket d'incident et vous remercie de votre confiance", quel message ironique, je n'ai toujours pas internet et free cloture le ticket incident !! Je vais voir sur mon espace abonné free la seule chose qui est accessible c'est mon suivi de commande retourné à l'étape 1 !!

Bonjour,

Free a peut être relancé une demande câblage, d'où le retour en étape 1...

Franck