JP35

serveur entrant pop.free non accessible
« le: 16 April 2015 21:05:44 »
Bonsoir.

Depuis hier soir le serveur pop.free  n'est plus accessible  " delai imparti à l'operation pour obtenir la reponse du serveur pop à ete depassé "  sur microsoft outlook . je n'ai faiy aucune modification
serveur pop free entrant en 110

D'autre personnes ont-elles le meme problème

merci de vos reponses

LYCAON

Re : serveur entrant pop.free non accessible
« Réponse #1 le: 19 April 2015 18:49:42 »
Bonjour ...

Très ... très gros problème depuis le 16.04.2015, impossible de récupérer par serveur POP avec ZIMBRA mes courriels secondaires, en me connectant directement sur mes 17 différents comptes, les courriels sont bien présents et attende d'être récupérer ! ...

A l'ouverture du compte mail principal ca m'affiche une fenêtre avec une suite d'erreurs de tous mes comptes inscrit affublé d'un message suivant comme exemple  :
Citer
    No route to host</b></font></li></ul><ul><li>INBOX_CJB_MASE68 (en erreur depuis : 17/4/15 20:06)<br><font color=red><b>Erreur – system failure: Unable to connect to POP3 server: DataSource: { id=afdaba4e-a320-4a03-bd8d-61e2d8e229c3, type=pop3, isEnabled=true, name=INBOX_CJB_MASE68, host=my.inbox.com, port=995, connectionType=ssl, username=MASE68, folderId=48753 }
Que ce passe-t'il chez FREE ?, je n'ai jamais eu de problèmes depuis mes début en 1999 !!!

PS : ma compagne également chez FREE a les même problèmes mais un autre DSLAM !

Cordialement et Merci pour votre assistance ... LYCAON

JeanPB

Re : serveur entrant pop.free non accessible
« Réponse #2 le: 20 April 2015 13:59:53 »
Bonjour,

Même problème pour moi. Qu'attend Free pour remettre les choses en ordre.
Help!

skylab

Re : serveur entrant pop.free non accessible
« Réponse #3 le: 20 April 2015 19:23:30 »
Bonjour à tous

idem pour moi pas moyen d'avoir les comptes secondaires depuis zimbra  NO ROUTE HOST

par contre si vous vous connectez sur les comptes 1 par un via zimbra ca marche...

a priori c'est zimbra qui arrive pas a résoudre les adresses imap de free

j'avoue que je maudis le jour ou j'ai migré sur Zimbra car à l'époque il n'etait indiqué nulle part que c’était irréversible  :'(


Jettelot

Re : serveur entrant pop.free non accessible
« Réponse #4 le: 21 April 2015 12:58:51 »
Bonjour,
Exactement le même problème ici.
Pas moyen de rapatrier les mails des adresses secondaires via l'adresse principale.
Voilà ce que m'affiche Zimbra lorsque j'effectue le test des paramètres :

C'est un peu gênant.
Si quelqu'un sait doù vient le problème et comment le résoudre...
Merci par avance.

homochromie

Re : serveur entrant pop.free non accessible
« Réponse #5 le: 21 April 2015 14:25:59 »
Bonjour à tous,
Me voici rassuré à vous lire dans le sens où je croyais que c'était ma procédure de déménagement qui empêchait l'accès à mes différents comptes mails, regroupés sous un compte principal  :o
Ce dernier fonctionne en réception de messages mais les autres affichent le message 'no route to host', c'est la GALERE !
Il est en effet possible de consulter les boîtes 1 à 1 ce qui est vraiment pratique ne trouvez-vous pas ?
D'autant plus que, dans ce cas les dossiers créés n'apparaissent pas !!!  :-\
Et puis j'ai un gros souci : je ne me souviens plus du mot de passe d'un de mes comptes et impossible de le récupérer !!!
Si quelqu'un a une idée...
Merci à vous et patience... De toute façon, avons-nous un autre choix ???

Redj90

Re : serveur entrant pop.free non accessible
« Réponse #6 le: 23 April 2015 16:05:55 »
Bonjour,

Je suis dans le meme cas de figure : jusqu'a maintenant, je recuperrais un compte secondaire directement depuis le compte principal, et depuis quelques jour, cela renvoie un message d'erreur " no route to host "
Ce serait bien que ce probleme soit pris en compte par FREE (ou Zimbra ?)


LYCAON

Re : serveur entrant pop.free non accessible
« Réponse #7 le: 25 April 2015 10:47:58 »
ReBonjour,

Bravo FREE pour la réactivité vraiment minimaliste, lorsque des problèmes apparaissent !!!

Cela fait plus d'une semaine que les récupérations par POP via ZIMBRA ne fonctionnent plus et toujours rien, pas d' explications, ni solutions !!!
Ce ne sont pas les FREEnautes qui sont en cause, beaucoup ont le meme problème !
Les serveurs DNS et POP de FREE sont fonctionnels !

Alors par respects de vos clients, Messieurs les Admin's de FREE un petit effort de communication, car je ne vous demande pas de le faire comme votre patron sur une large estrade devant une belle assemblée, mais au moins par l'intermédiaire des Forums spécialisés FREE ...

Q1 : Pourquoi ça ne marche plus ?

Q2 : Combien de temps pour remettre en ordre ?

D'avance Merci.
  :(

skylab

Re : Re : serveur entrant pop.free non accessible
« Réponse #8 le: 25 April 2015 19:33:46 »
ReBonjour,

Bravo FREE pour la réactivité vraiment minimaliste, lorsque des problèmes apparaissent !!!

Cela fait plus d'une semaine que les récupérations par POP via ZIMBRA ne fonctionnent plus et toujours rien, pas d' explications, ni solutions !!!
Ce ne sont pas les FREEnautes qui sont en cause, beaucoup ont le meme problème !
Les serveurs DNS et POP de FREE sont fonctionnels !

Alors par respects de vos clients, Messieurs les Admin's de FREE un petit effort de communication, car je ne vous demande pas de le faire comme votre patron sur une large estrade devant une belle assemblée, mais au moins par l'intermédiaire des Forums spécialisés FREE ...

Q1 : Pourquoi ça ne marche plus ?

Q2 : Combien de temps pour remettre en ordre ?

D'avance Merci.
  :(


toujours rien ....
je rigole car meme les administrateurs de free  et xavier niel doivent etre dans le meme cas ........

ou alors ils sont pas cons ils ne sont pas allé sur zimbra ....




Marlie

Re : serveur entrant pop.free non accessible
« Réponse #9 le: 27 April 2015 11:28:45 »
Nous sommes le 27 avril. Panne apparemment mentionnée depuis le 16 avril. Pour moi, l'inaccessibilité au portail free, et à mes mails via mon ordi  (je suis obligée d'y accéder par un autre ordi chez un voisin, pratique !) est présente depuis le 23 avril.
 Ce serait une mise à jour, et une non reconnaissance suite à cette mise à jour du serveur m'a-t-on dit au service téléphonique.
Une panne, ça arrive. Mais, quand elle dure ainsi, c'est problématique ! Que fait la maintenance depuis plusieurs jours ?