khyes

Bonjour,
J'aimerais bien avoir un peu d'aide...
Ce vendredi 10/04, j'ai fait une demande de souscription à l'offre free. J'avais bien décidé avec l'opérateur que j'ai eu au téléphone que je n'allais résilier mon abonnement actuel qu'une fois le raccordement à Free effectué.
Il se trouve que depuis hier Mardi 14/04, ma ligne est coupée et je n'ai plus de tv ni internet encore moins la ligne téléphone qui va avec alors qu'au niveau de l'interface de gestion, je suis à l'Etape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom."
Pourrais je avoir une information sur le délai à attendre pour retrouver ma connexion étant donné que je travaille dans l'informatique et suis d'astreinte à partir de Vendredi avec besoin de me connecter en cas de soucis...
Merci d'avance

Technicien408

Bonjour khyes,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

khyes

Merci pour votre réponse Technicien408,
je viens de vous envoyer l'info en MP

khyes

Bonjour,

Pour info, j'ai reçu un mail de SFR ce matin qui m'informe de leur constat de la coupure de mes services Haut debit (info que j'ai depuis 2jours car sans connexion).
Si SFR est au courant, cela voudrait dire que le raccordement est fait ou en cours par FT.
Pouvez vous me donner un retour par rapport à cela.
Merci
« Modifié: 16 April 2015 12:14:13 par khyes »

Technicien408

Merci de votre retour khyes.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=> L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

khyes

Merci pour cette info,
Mais j'aimerais savoir pourquoi ma ligne a été coupée alors que je n'avais pas encore résilié chez SFR.
Est il possible que ma ligne soit déjà raccordée aux équipements de Free?
Existe t il des tests que je peux faire pour vérifier l'activité de la ligne?
Comme je l'ai dit plus haut je ne devais pas perdre ma connexion aussi longtemps si je ne résiliais pas mon abonnement chez SFR et aussi je suis d'astreinte pour mon boulot à partir de demain avec un besoin de connexion internet (sans compter GoT de lundi soir lol)

Technicien408

Cela est normal khyes du moment que l'opération du cablage est en cours sur votre ligne.
Il faudra maintenant juste patienter le temps que votre ligne free soit activée pour bénéficier de nos services.
Cordialement

khyes

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai quelque chose de nouveau. En effet, j'ai branché la freebox d'un ami à ma ligne et cela restait à l'étape 2. Maintenant, j'ai une erreur 80 qui veut dire que je suis branché aux équipements de free. Seulement, sur l'interface de gestion, je suis toujours à l'étape 3 du processus.

mowa

Bonjour khyes,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous êtes à l'étape 3 mais le raccordement est en cours, c'est juste la MAJ qui n'est pas effectuée au niveau de votre interface de gestion  ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
14/04/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Je vous en prie khyes  :)

J'ai quelque chose de nouveau. En effet, j'ai branché la freebox d'un ami à ma ligne et cela restait à l'étape 2. Maintenant, j'ai une erreur 80 qui veut dire que je suis branché aux équipements de free. Seulement, sur l'interface de gestion, je suis toujours à l'étape 3 du processus.

Cela est normal du moment que l'opération du cablage est en cours sur votre ligne. Il faudra patienter le temps d'atteindre l'étape 6 pour l'activation de cette dernière.
Cordialement

khyes

Merci Messieurs pour votre support,
la freebox est en cours de préparation d'après la console de gestion.
J'espere recevoir le colis assez rapidement.
Bon week end à vous

Technicien408

Je vois en prie khyes :)
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 17/04/2015.
L'envoi de votre Freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

mowa

Bonjour khyes,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée aujourd'hui même ==> 17/04/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis aujourd'hui, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

khyes

Bonjour mowa!!
Je me disais bien que c'était la cause mais c'est toujours le cas.
Demain, cela fera une semaine complète sans connexion alors que j'ai tout fait pour réduire ce délai du fait de mon travail où j'ai un besoin permanent d'une connexion internet.
Depuis vendredi la freebox est en cours de préparation et dans le même état ce jour (je sais bien que le week end est passé par là mais bon...). J'ai du choper un SFR FON pour me connecter et pouvoir travailler ce week end où une grosse opération étaient en cours. N'ayant pu terminer dans les temps, j'ai meme du faire un Rollback de mon opé...
Si les choses peuvent être accélérées cela serait super bien car cette situation devient tres bloquante pour mon travail....

Technicien408

Bonjour khyes,
L'envoi de votre colis est toujours en préparation. Il faudra patienter le temps que la livraison aura lieu. Vous serez averti par un mail/sms.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

khyes

Merci Technicien408,
je comprends bien mais s'il est possible de faire les choses rapidement car comme je l'ai mentionné plus haut, lors de l'appel de votre opérateur, j'avais bien souligné mon impératif de connexion. Maintenant qu'il ne reste que l'envoi du matériel, je pense que le plus difficile est fait et que vos équipes sont à meme d'accelerer le rythme

mowa

Bonjour khyes,
je tiens à vous informer qu'on a pas la main d'accélérer l'envoi du colis du moment que vous êtes toujours dans les délais, je tiens à vous informer que la préparation à notre niveau prend entre 48H à 72H, et de même pour la livraison, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie khyes.
A votre disposition.
Cordialement

khyes

Bonjour mowa et Technicien408!!
Je voudrais vous remercier pour votre support et l'ensemble des réponses apportées au cas que je vous ai soumis.
J'ai reçu une notification de la livraison de la freebox chez moi.
Je procéderai au branchement dès que je rentre à la maison.
Merci et passez une excellente apres midi

khyes!!!

mowa

Bonjour khyes,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que la livraison de votre colis a bien été effectuée aujourd'hui même ==> Livré le Mardi,  21/04/2015.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement, pour plus de précisions vous pouvez accéder sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/487.html
Cordialement.

bilbono

j ai souscrit a la même offre j ai aussi ma ligne couper depuis le mardi 14 et ma ligne et toujours en étape 3 et j ai toujours pas reçu le moindre coli

mowa

Bonjour bilbono,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous êtes à l'étape 3 mais le raccordement est en cours==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
14/04/2015  -  Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

bilbono

cet bien beau de dire patienter sa serait mieux de donner des date en toute franchise votre suivi d inscription et clairement pas terrible et je compte pas patienter durant plusieurs semaine encore

mowa

Bonjour bilbono,
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, là le câblage a été recommandé sur la ligne de votre prédécesseur, tout en sachant que le délai légal est un mois, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bilbono

depuis quand je suis en construction de ligne  alors que j avais déjà une ligne téléphonique

mowa

Bonjour bilbono,
lors de votre souscription, vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free ==> Validation    Online
(11/04/2015 15:03:44) ++    Date de souscription    11/04/2015
La commande de câblage a été rejetée par FT le 12/04/2015    -    dégroupage total (ELIG_NOK) => Possible erreur d'offre, du moment qu'il s'est avéré que la ligne de votre prédécesseur existe et est toujours active sur votre logement ==> Abonné dans les lieux depuis le : 10/05/2011
Sur cette base une demande a été escaladée pour recommander le câblage ::)
Cordialement.

bilbono

cet bien beau d afficher un descriptif d étayer avec un smiley du genre je vous fait chiez mes sa me dit toujours pas dans combien de temps j aurais ma ligne ni ma livraison de box

Technicien408

Bonjour bilbono,
Nous n'avons pas la possibilité de savoir quand votre colis sera livré exactement du moment que votre ligne est en cours de cablage et l'envoi n'est encore pas généré
Il faudra patienter le temps nécessaire du traitement Vous serez de toute façon averti par un mail/sms de la livraison de votre freebox.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

khyes

Bonjour mowa, Technicien408
Je viens de brancher la box mais je me trouve face à 2 problèmes :
- Je ne peux pas faire le transfert de mon abonnement Canal+/Canalsat car selon canal, les numéros de téléphone que j'ai sur la console de gestion ne sont pas reconnus.
Ils me demande de vous contacter afin d'avoir le code IFC (ce numero commence par 044) pour ainsi terminer mon transfert
- Autre point, pour reprendre une abonnement BeinSport, le code d'achat que j'ai enfin réussi à configurer me claque une "erreur inconnue. veillez reessayer"

Pouvez vous m'aider sur ces points?
Thx
khyes

Technicien408

Bonjour khyes,
Je vous invite à générer votre code IFC. Vous avez deux possibilités pour le faire :
1)Vous demandez un abonnement a canal+ via l'interface tv free, mais vous ne validez pas la dernière étape (cette action va générer votre code IFC), ensuite, je pourrai vous le fournir par MP et pour finir, vous accédez à votre interface canal+ en ligne et vous entrez votre nouveau code IFC.
2) Vous appelez directement canal+, vous leurs donnez votre numéro free 09... et avec ce numéro ils vous génèrent l'IFC à distance et basculent automatiquement votre abonnement canal + sur votre nouvelle freebox ;)
Cordialement

Technicien408

Bonjour mowa, Technicien408
- Autre point, pour reprendre une abonnement BeinSport, le code d'achat que j'ai enfin réussi à configurer me claque une "erreur inconnue. veillez reessayer"

Pouvez vous m'aider sur ces points?
Thx
khyes

Cela est normal car ces chaines sont proposées gratuitement pendant un mois. Après vous pourrez effectuer l'achat.
Cordialement

khyes

Hello Techinicien,
je viens de faire cette opération depuis ma télé.
Pouvez vous me fournir le code svp?

Technicien408

C'est fait khyes, je vous ai envoyé votre code IFC par MP.
A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 23 minutes
Heure de la box : 21/04/2015 19:46:50
Cordialement

Technicien408

cet bien beau d afficher un descriptif d étayer avec un smiley du genre je vous fait chiez mes sa me dit toujours pas dans combien de temps j aurais ma ligne ni ma livraison de box

Bonjour bilbono,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 21/04/2015.
L'envoi de votre freebox révolution est est en cours. Ce n'est encore pas généré.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos 8)
Cordialement

bilbono

bonjour technicien408 merci pour votre suivi je suppose que l'étape L'envoi de votre freebox révolution est est en cours se situe dans une fourchette de 24 a 48 jours

Technicien408

Oui c'est bilbono :)
Je reviendrai vers avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement