Jarodd

Configuration du SMTP authentifié
« le: 11 April 2015 21:27:11 »
Bonjour,

Le site de l'assistance de Free sur le SMTP authentifié indique qu'il faut se rendre sur son Espace Abonné pour accéder aux paramètres du service.

Or mon adresse e-mail est rattaché à un abonnement résilié (50h à l'époque). Je ne peux donc pas faire de changement, et il m'est impossible d'activer le SMTP authentifié, et donc d'envoyer des messages de mon adresse e-mail Free depuis mon abonnement Orange.

Comment faire pour accéder à ce paramétrage ?

Merci pour votre aide.

Mavrick

Re : Configuration du SMTP authentifié
« Réponse #1 le: 13 April 2015 16:40:03 »
Il te suffi d'ouvrir un compte gratuit Free ici.
Une fois tes logs reçu par courrier, tu pourras rattacher ton adresse mail à ce compte et donc récupérer les possibilités de réglages de celui-ci

Jarodd

« Réponse #2 le: 13 April 2015 18:40:24 »
Merci pour l'astuce.

J'avais un autre compte gratuit, je m'y suis connecté. Mais quand je souhaite « Rattacher vos autres comptes emails », j'ai l'erreur :
Compte principal non trouvé.

J'ai essayé sur 2 comptes, je suis sûr des mots de passe (copier coller depuis Zimbra, d'où ils fonctionnent bien). Que dois-je faire ?

Mavrick

« Réponse #3 le: 13 April 2015 20:05:31 »
Du coup peut-être faudras il demander à Free le rattachement manuelle de ton adresse.

Jarodd

« Réponse #4 le: 13 April 2015 21:02:54 »
Sur leur page de contact, je ne vois qu'un numéro surtaxé (je ne suis pas abonné Free), un fax ou un courrier postal  :-X
Rien de plus efficace, et gratuit (payer pour rattacher un e-mail, bof...) ?

Mavrick

« Réponse #5 le: 14 April 2015 10:22:16 »
Pour les comptes gratuits c'est visiblement par courrier que ça se passe : http://www.free.fr/assistance/2567.html

Jarodd

« Réponse #6 le: 14 April 2015 12:33:39 »
Comment justifier que je veux bien rattacher mes comptes e-mails ? Je dois donner mon mot de passe ?

Mais on s'éloigne du sujet, n'est-il pas possible de simplement revoir la gestion du SMTP authentifié (c'est mon problème initial) ?

Mavrick

« Réponse #7 le: 14 April 2015 12:51:09 »
Sans être rattaché à un compte non.