DavidBzh

Bonjour,

Je me suis inscris sur Free le 03/04. Le 07/04, j'ai reçu un appel de la hotline auquel je n'ai pas pu répondre. Le technicien me recommande
le recontacter au 3244. Problème, lorsque j'appelle le 3244 en entrant mes identifiants, un message automatique me dit que ma ligne est
en cours de construction et qu'il faut attendre.

En consultant mon compte sur le site de Free, il y a une erreur à l'étape 3 :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 07 avril 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL004_ - _BCL004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Est-ce qu'un technicien pourrait me donner plus d'infos?

Merci

Technicien408

Bonjour DavidBzh,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

DavidBzh

Bonjour Technicien408,

Numéro de téléphone envoyé par MP.

Merci

Technicien408

Merci de votre retour DavidBzh :)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

DavidBzh

J'ai reçu un appel du 3244. La ligne devrait être opérationnelle d'ici 5 à 10 jours.

Merci pour cette réponse rapide.

Technicien408

Effectivement DavidBzh, une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour DavidBzh,
Je tiens à vous informer que voytre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour DavidBzh,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 21 heures, 46 minutes
Heure de la box : 20/04/2015 14:05:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

DavidBzh

Bonjour,

Merci pour votre suivi.
L'ensemble des services fonctionne. Toutefois, il reste un problème: je peux émettre
des appels mais pas en recevoir (sauf depuis un numéro Free). Lorsque j'appelle ma ligne
depuis un numéro mobile Orange, un répondeur me dis que l'indicatif que je demande n'est
pas utilisé. Pouvez-vous régler ce problème?

Cordialement

Technicien408

Je vous en prie DavidBzh :)
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance technique pour le souci que vous rencontrez concernant la réception des appels.
Cordialement