soulboys

Quelques questions sur le demenagement free
« le: 07 April 2015 20:57:33 »
Bonsoir,
alors j'ai demandé à Free de m'ouvrir une ligne FT et de déménager mon abonnement Free mais j'ai oublié de leur poser quelques questions.

On m'a dit que la procédure pouvait prendre 2 à 6 semaines et je me vois pas autant de temps sans internet, sachant que je demenage dans quelques jours, donc j'aimerais savoir :

- Tant que je n'ai pas débranché ma Freebox, j'ai toujours internet dans mon logement actuel ? Et je l'aurais toujours jusqu'à que je branche ma Free dans mon prochain logement ? Ce qui me permettra d'avoir internet juste en retournant dans mon logement actuel. C'est clair ?  :-\

- Ça prend vraiment autant de temps ?

- Vu qu'il n'y a pas de ligne telephonique dans mon prochain appartement, il serait préférable que je laisse mon téléphone fixe dans mon logement actuel pour recevoir les appels ou que je le branche à mon prochain appart même si je ne peux pas téléphoner ?

- Je viens de recevoir un mail avec je cite : Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile et
dès que votre ligne sera raccordée, votre connexion fonctionnera." Mais je suis toujours à l'étape 1. Comment ça se fait ?

Car deux semaines sans téléphone fixe wouuu.

Merci de vos réponses !
« Modifié: 08 April 2015 06:06:35 par soulboys »

Busyspider

Re : Quelques questions sur le demenagement free
« Réponse #1 le: 08 April 2015 06:59:17 »
Bonjour

De fait tu peux garder actif ton accès internet sur ton ancien logement jusqu'à la fin du mois en cours, du lancement du déménagement.

Si tu as lancé par exemple le déménagement le 2 avril, tu peux garder la connexion jusqu'au 30 avril à la condition de  ne pas débrancher la box du logement (ancien logement)
et qu'il n'y ait pas de coupure électrique ou reboot de la box, ce qui reviendrait à un débranchement.

A lire ce paragraphe pour savoir quoi faire dans ce cas et surtout à ne pas faire sur le nouveau logement, pour garder actif encore ta connexion.

http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#branchement_freebox

Sinon , si ta demande est encore en étape 1, c'est pas bon signe,  la demande n'est pas partie de chez Free,  probablement du à une saturation des équipements coté Free ou plus de place dans la salle de dégroupage.  Donc  c'est certain, ne branche surtout pas la box dans le nouveau logement, la connexion ne sera activé la bas qu'en étape 6 activée, validée (suivi dans ta console abonné Free)

Ps : la construction de ligne via Free, ne créée pas une ligne téléphonique classique, mais  directement un accès internet en dégroupage total pour brancher ta Freebox. Les prises de téléphone , une seule prise d'ailleurs permettra de brancher  ta Freebox et pas de téléphoner directement depuis cette prise murale.

Ton téléphone reste branché - au dos  de la Freebox-  et reste  dépendant de ta Freebox, donc de son branchement à l'endroit où la connexion est active ou encore active  et actuellement c'est sur l'ancien logement (puisque le nouveau n'est pas encore actif)

soulboys

« Réponse #2 le: 08 April 2015 10:27:05 »
Merci de ta réponse !

Donc quoi, je suis obligée de brancher mon téléphone à ma Free et non pas à ma prise murale ? Parce que ma prise de téléphone est loin de ma tv dans mon prochain appartement.

Le téléphone est dépendant d'Internet ? Si je n'ai pas internet, je n'ai pas de réseau pour appeler ?
« Modifié: 08 April 2015 12:42:09 par soulboys »

soulboys

« Réponse #3 le: 08 April 2015 12:45:43 »
Personne ? En tout cas je cherche à savoir si ça peut vraiment prendre 5 semaines parce que c'est plutôt long.

Busyspider

« Réponse #4 le: 08 April 2015 13:50:59 »
Merci de ta réponse !

Donc quoi, je suis obligée de brancher mon téléphone à ma Free et non pas à ma prise murale ?

Le téléphone est dépendant d'Internet ? Si je n'ai pas internet, je n'ai pas de réseau pour appeler ?

Oui,  et oui pour la 2ème question.

Tu as demandé à Free une ouverture de ligne, il s'agit de la création directe d'un accès Internet en dégroupage total .. sans abonnement de la ligne fixe Orange/FT (Abonnement ligne fixe Orange = en plus à  payer 17€/mois à Orange)  Là tu as juste l'abonnement internet chez Free. (c'est ce que tu as demandé) 

Donc tu n'as , tu n'auras qu'un accès internet , et le téléphone oui dépend d'internet dans ce cas et  le combiné téléphonique se branche donc à l'arrière de la Freebox .

En images  et la box choisie est une Crystal ici, mais on peut transposer et mettre n'importe quelle box Free à la place.. donc en images les branchements lorsque l'on est en dégroupage total.

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php#telephonie_degroupage_total_freebox_crystal

Pour les délais, il faut qu'un rendez-vous soit programmé avec Orange pour qu'ils viennent faire le branchement de l'accès Adsl à ton domicile.. Si c'est un immeuble et que les lignes sont déjà identifiées  sur le réseau, ils pourront faire à distance..

Pour la construction de ligne via le FAI on ne peut pas avoir de délai précis, çà peut être plus court comme délai.

soulboys

Re : Quelques questions sur le demenagement Free Nouveau
« Réponse #5 le: 08 April 2015 17:47:07 »
C'est plus clair merci.

Mais si un jour je viens à me résilier de Freebox, je n'aurais pas de ligne telephonique ? Je devrais m'en refaire une à Orange/FT ?

Mais il y a bien une prise sur la box que je dois brancher à la prise murale en T ?

Aussi, qu'est ce que je vais payer ? L'ouverture de la ligne et mon abonnement habituel ou l'ouverture de la ligne, mon abonnement + le prix de la ligne chaque mois ?
« Modifié: 08 April 2015 17:52:45 par soulboys »