cynthia01340

Activation ligne bloquée étape 4
« le: 07 April 2015 14:37:50 »
Bonjour,

Dans le suivi de commande je constate que depuis de nombreux jours , la construction de ligne est toujours bloquée en étape 4.
Je vous remercie de bien vouloir me préciser ce qui empêche la continuité de mon dossier
Cordialement
Cynthia

Technicien408

Re : Activation ligne bloquée étape 4
« Réponse #1 le: 07 April 2015 15:42:07 »
Bonjour cynthia01340,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

cynthia01340

Re : Activation ligne bloquée étape 4
« Réponse #2 le: 08 April 2015 12:48:36 »


Bonjour,

Je vous ai adresse mon numéro de tel fixe lié à mon abonnement.
Avez vous pu trouvé ce qui bloque l'avancement de la création de ma ligne ?
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement
Cynthia

Technicien408

Re : Activation ligne bloquée étape 4
« Réponse #3 le: 08 April 2015 12:59:08 »
Oui cynthia01340. Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 13 jours).
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement


cynthia01340

Re : Activation ligne bloquée étape 4
« Réponse #4 le: 08 April 2015 13:11:57 »


Je vous remercie pour votre réponse et de l’intérêt que vous porter à ma demande.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Cynthia

Technicien408

Re : Activation ligne bloquée étape 4
« Réponse #5 le: 08 April 2015 13:15:37 »
Je vous en prie cynthia01340 :)
A votre disposition.
Cordialement

cynthia01340

Re : Activation ligne bloquée étape 4
« Réponse #6 le: 10 April 2015 07:25:43 »

Bonjour,


Est ce que vous avez pu obtenir plus de précisions quant à l'avancement de la construction de ma ligne.
Cordialement
Cynthia


Technicien408

Re : Activation ligne bloquée étape 4
« Réponse #7 le: 10 April 2015 08:58:41 »
Bonjour cynthia01340,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Une remontée est déjà effectuée sur votre dossier à ce propos.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

cynthia01340

Re : Activation ligne bloquée étape 4
« Réponse #8 le: 13 April 2015 10:22:07 »
Bonjour

Ce jour je constate que mon dossier n'a toujours pas évolué et j'attends toujours la création de la ligne depuis une 15 de jours.
Je ne comprends pas tous les termes techniques écris dans vos réponses, mais concrètement quel est le problème qui empêche d'activer la connexion.
S'agit il d'un problème chez Free ou bien France telecom.
Je commence en effet à trouver tout ca bien long et souhaiterai vivement que le traitement de mon dossier s'accélère.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Cynthia

 

mowa

Re : Activation ligne bloquée étape 4
« Réponse #9 le: 13 April 2015 10:52:25 »
Bonjour cynthia01340,
en faisant le suivi de votre dossier, je constate que le retard de votre câblage est du à une saturation ==>
26/03/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
-    26/03/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localePILPRO - PILPRO
-    09/04/2015    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Activation ligne bloquée étape 4
« Réponse #10 le: 13 April 2015 11:51:45 »
Bonjour

Ce jour je constate que mon dossier n'a toujours pas évolué et j'attends toujours la création de la ligne depuis une 15 de jours.
Je ne comprends pas tous les termes techniques écris dans vos réponses, mais concrètement quel est le problème qui empêche d'activer la connexion.
S'agit il d'un problème chez Free ou bien France telecom.
Je commence en effet à trouver tout ca bien long et souhaiterai vivement que le traitement de mon dossier s'accélère.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Cynthia

Bonjour cynthia01340,
Le traitement de votre dossier met du temps car il y a une saturation au niveau de la boucle locale.
J'ai déjà effectué une remontée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Activation ligne bloquée étape 4
« Réponse #11 le: 17 April 2015 13:14:12 »
Bonjour cynthia01340,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la date prévu de désaturation de la boucle locale est prévue pour le 24/04/2015.
Je vous tiendrai informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

cynthia01340

Re : Activation ligne bloquée étape 4
« Réponse #12 le: 20 April 2015 16:46:04 »


Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J'espère que cette date ne sera pas reportée.
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Cynthia Bertrand

Technicien408

Re : Activation ligne bloquée étape 4
« Réponse #13 le: 20 April 2015 17:13:49 »
Je vous en prie cynthia01340 :)
A votre disposition.
Cordialement


cynthia01340

Re : Activation ligne bloquée étape 4
« Réponse #14 le: 28 April 2015 07:58:23 »


Bonjour,
Suite à votre message prévoyant une fin de saturation de boucle pour le 24/04/15, je constate à ce jour dans le suivi de commande, que mon dossier est toujours bloqué à l'étape 4.
Qu'en est il exactement ?
Cordialement
Cynthia

mowa

Re : Activation ligne bloquée étape 4
« Réponse #15 le: 28 April 2015 08:59:27 »
Bonjour cynthia01340,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT a bien été dépassée, je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de l'opérateur historique, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Activation ligne bloquée étape 4
« Réponse #16 le: 28 April 2015 11:36:13 »
Bonjour cynthia01340,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Nous sommes toujours en attente que la situation soit débloquée pour l'activation de votre ligne. Une nouvelle remontée a été effectuée sur votre dossier à ce propos.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions.
Cordialement

cynthia01340

Re : Activation ligne bloquée étape 4
« Réponse #17 le: 30 April 2015 08:46:27 »

Bonjour,

Je suis toujours dans l'attente d'avoir acces à internet chez free depuis plus d'un mois.....ca devient vraiment très long.....
Par contre dans le cadre de ma souscription chez free et conformément à ce que m'a été annoncé par l'opératrice, les frais de résiliation chez l'ancien opérateur sont remboursés.
Comment dois je procéder et quels justificatifs dois je vous faire parvenir pour obtenir le remboursement ?
Cordialement
Cynthia

mowa

Re : Activation ligne bloquée étape 4
« Réponse #18 le: 01 May 2015 11:35:49 »
Bonjour cynthia01340,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT qui est le 27/05 ==>
26/03/2015    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    26/03/2015    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localePILPRO - PILPRO
-    09/04/2015    -      ➜ Instances FT : Autres causes
-    13/04/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-04-24)
-    30/04/2015    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2015-05-27)
Pour le remboursement des frais de résiliation de votre ancien opérateur, je vous invite à nous envoyer une demande de remboursement, que vous pouvez télécharger depuis ce lien :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
Accompagné de votre facture de clôture par fax au 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min)
ou à cette adresse :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Et revenir vers moi afin de remonter une demande de remboursement à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.