gchanteloube

Bonjour,

N'arrivant pas à joindre le SAV de Free, enfin autre chose qu'un robot au bout du fil (votre ligne est en cours de raccordement, veuillez patienter ...), je viens vous demander de l'aide ici. J'ai souscris à un abonnement Free (freebox mini 4k) le 4 avril dernier. Depuis mon interface de compte je suis arrivé à l'étape "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." hier matin. Ce matin j'ai eu comme message : "Commande refusé pour l'erreur TRAITEE_NOK [...]". Et maintenant je suis repassé à l'étape 1.

Que ce passe-t-il ? Je suis dépourvu de tout moyens me permettant d'avoir une réponse. Etant professionnel informatique de métier, j'avais prévu de l'avance pour cette ouverture de ligne, mais je crois que cette avance ne sera pas suffisante.

Merci pour votre aide.
Cordialement,

mowa

Re : Commande refusé pour l'erreur TRAITEE_NOK -
« Réponse #1 le: 07 April 2015 13:37:38 »
Bonjour gchanteloube,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gchanteloube

Merci à vous.
Message envoyé !
Cordialement,

mowa

« Réponse #3 le: 07 April 2015 13:45:01 »
Bonjour gchanteloube,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage est en cours de correction et que la commande a été rejouée aujourd'hui même, et c'est la raison pour laquelle vous êtes à l'étape 1 de nouveau ==> Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je vous invite alors à patienter le temps de passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gchanteloube

Entendu, patientons du coup ...  ??? (une idée du délai ?)
Avez-vous une information sur l'erreur, histoire que s'il s'agit d'une erreur d'adresse comme le laisserai présager l'erreur "TRAITEE_NOK" elle puisse être corrigée.

Merci à vous.
Très cordialement,

mowa

« Réponse #5 le: 07 April 2015 14:01:09 »
Du moment que vous êtes à l'étape 1 de nouveau donc tout est dans l'ordre ==>  07/04/2015    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndi (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_ADR002_ - _ADR002_
ADR002 : Adresse erronée: adresse du PLP différente de l'adresse indiquée dans la commande.
Je tiens à vous préciser que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le  06/04/2015, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

gchanteloube

Merci pour ce complément d'informations ;)
"Adresse erronée: adresse du PLP différente de l'adresse indiquée dans la commande." Comment une telle erreur peut-elle se corriger toute seule ? Sans mon intervention j'entends ...
Mais soit, si tout est correct, je n'ai plus qu'à attendre.

Merci,
Très cordialement,

mowa

« Réponse #7 le: 07 April 2015 14:18:41 »
La correction se fait à notre niveau et au niveau de FT, aucune intervention de votre part ne doit être faite ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.