Ange60

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui ressemble un peu à celui évoqué ici :
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=102998.msg1187528;topicseen#msg1187528

A savoir que j'ai acheté un appartement neuf (qui est précablé) et que l'ayant reçu récemment, j'ai entrepris les démarches sur le site de free pour m'abonner à la nouvelle offre freebox mini.
Le problème est que le site ne me proposait pas le numéro de rue correspondant à ma nouvelle adresse mais seulement le numéro "0" !!

J'ai donc choisi celui-ci, qui correspond à aucun numéro en fait, puis il m'a proposé une liste d'adresse existante dans la rue. Ne trouvant pas la mienne, j'ai alors choisi l'option "Votre logement ne fait pas partie des choix proposés". Il me demande ensuite de choisir l'offre freebox, j'ai donc choisi la mini. J'arrive alors sur la page pour renseigner mes coordonnées perso, je remplis le tout et la il me demande un "Compléments d'adresse indispensables pour le bon raccordement de votre ligne". Oh miracle, je trouve ici le nom de ma résidence et le numéro de mon appartement.

Je me dis alors que tout est ok et que ça va bien se passer ! Je reçois alors tous les mails de free, dont un qui me demande un créneau pour qu'un technicien passe. J'ai donc mis la date d'aujourd'hui (03/04/2015).

Le technicien arrive ce matin comme prévu et là il me dit qu'il n'est pas possible qu'il active la ligne car le numéro de rue que j'ai indiqué ne correspond pas à l'adresse réelle et que ça ne va pas passer cher FT (FT n'existe plus mais bon passons ...). Il me dit de contacter Free pour changer mon adresse et qu'il repassera probablement en début de semaine prochaine.

Je me dis pas de problème, je prends mon tel et tente d'appeler Free et là grosse déception. Comme l'autre client l'a indiqué dans le lien que j'ai mis plus haut, il n'y a AUCUN moyen de contacter Free ! J'ai fait les 2 numéros de téléphone possible et celui des inscriptions me propose juste de m'envoyer mon identifiant freebox (inutile je l'ai déjà). Le support me demande ces identifiants et me dit que c'est dans les délais et que tout va bien puis raccroche !!
Sur le site, impossible de cliquer sur "Mon assistance" une fois connecté puisque ça me déconnecte direct ...
Enfin, l'application d'assistance sur téléphone me met une erreur inconnue quand j'essaie de me connecter !

Bref, je vois pas trop comment contacter Free, si un technicien pouvait me filer un coup de main, ça serait très sympa :)

Merci !!

Ange60

Si quelqu'un d'autre connait un autre moyen de contacter free, je suis aussi preneur !!

mowa

Bonjour Ange60,
je tiens à vous préciser que si votre adresse n'est pas répertoriée sur notre site Free, il ne sera pas possible donc de passer par une construction de ligne directement par Free puisque l'adresse ne sera pas mentionnée sur nos BDD, et on ne peut pas modifier l'adresse dans ce cas, il faut donc impérativement passer par une ouverture de ligne FT, et ensuite une fois cette dernière opérationnelle, souscrire à un abonnement ADSL Free en prenant contact avec le service concerné directement au 1044 ou en passant par notre site ;)
Vous pouvez me transmettre votre nom & prénom + celui de votre prédécesseur + votre adresse complète afin de vérifier cela et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Ange60

Bonjour et merci pour votre réponse !

Ce qui est étrange, c'est que je trouve bien le nom de la résidence et mon numéro d'appartement dans la résidence mais pas le numéro de rue !

Je vous ai envoyé les infos que vous m'avez demandé !

Encore merci.


Ange60

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles à ce sujet ?

Cordialement.

sebastopaul

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles à ce sujet ?

Cordialement.

Mowa t'a donné la solution, il faut impérativement passer par Orange pour une ouverture de ligne. Voici le lien :
    http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635

Ange60

Ok, j'avais cru comprendre cette partie. Mais dans ce cas, pourquoi me demander mes infos personnelles ?

Et pourquoimon voisin de palier qui est passé par Free directement n'a pas eu de problèmes et a déjà reçu sa box ??

Et dans le cas où je doive passer par orange, comment faire pour annuler la demande de free, il ne faudrait pas ouvrir plusieurs lignes en même temps !!

Merci pour votre retour.


mowa

Bonjour Ange60,
j'ai demandé votre adresse complète afin de vérifier si une ligne téléphonique existe déjà sur votre logement, mais du moment qu'il s'agit d'une résidence neuve donc pas de ligne existante.
Ce que je vous conseille, puisque votre inscription a bien été effectuée en optant pour une construction de ligne et que la commande envoyée à FT n'a pas été rejetée c'est de patienter, j'ai bien remonté votre adresse exacte afin de la mentionner sur votre dossier, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ericp02

bjr pour joindre free vous pouvez faire le 3244
cordialement

Ange60

@mowa : merci pour ce retour. Il existe une ligne téléphonique ouverte à cette adresse depuis mi février puisqu'il s'agit de celle de l'ascenseur ! Je vais patienter pour le moment !

@ericp02 : j'ai déjà essayé mais à cette étape de l'inscription, on n'a accès qu'à un répondeur qui dit qu'on est dans les temps et qui raccroche. Impossible de joindre un conseiller pour préciser l'adresse !

Ange60

Bonjour,

Suites aux problèmes que j'ai évoqué plus haut, la situation s'est débloquée en partie puisque le rendez vous qui était prévu avec un technicien début avril a été annulé alors qu'il était déjà passé !! Puis je suis repassé à l'étape 1 et j'ai reçu un mail me demandant de contacter le support technique au 3244. Le soir même, avant que j'ai pu l'appeler, je suis repassé à l'étape 3 et je tombe à nouveau sur un répondeur quand j'essaie d'appeler le support.

Depuis (c'était le 13 avril), je suis à nouveau bloqué à l'étape 3.

Un bon point cependant, le numéro de rue de ma résidence est apparu sur le site de free lorsque je vais sur la page pour une nouvelle inscription.

Merci de m'indiquer s'il est normal de rester bloqué à cette étape.
« Modifié: 21 April 2015 22:15:35 par Ange60 »

mowa

Bonjour Ange60,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 20/04/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis aujourd'hui, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Ange60

Bonjour,

Merci beaucoup, j'ai maintenant accès à mon espace client et la freebox est bien envoyé !

Bonne continuation !

Technicien408

Nickel Ange60  8)
Bonne journée à vous.
Cordialement