marc4460

erreur F150 à l'étape 3 puis retour étape 1 ??
« le: 02 April 2015 13:51:22 »
Bonjour,

Je suis actuellement chez la marque au carré rouge et je viens de m'inscrire chez free pour résilier ensuite mon premier fournisseur.
Ce matin je regarde sur le suivi free et je vois étape 3 refus pour erreur F150....je contact 3244 je n'arrive à avoir personne et depuis je suis revenu à l'étape 1. Je voulais savoir si il y a avait un problème avec ma ligne. En effet j'ai fournit à free le numero FT (0344....) avant dêtre chez sfr pas le numero (0364.....) que m'a fournit sfr.
bref ne comprenant rien avec les lignes active ou pas active je voulais savoir si j'avais pas fait d'erreur sur le site qui aurait pu créer l'erreur F150.

Merci par avance

M.

Papa1602

Re : erreur F150 à l'étape 3 puis retour étape 1 ??
« Réponse #1 le: 02 April 2015 16:25:32 »
Meme code erreur que toi depuis ce matin
A l'aide SVP

Technicien408

Re : erreur F150 à l'étape 3 puis retour étape 1 ??
« Réponse #2 le: 02 April 2015 16:51:51 »
Bonjour Papa1602,
Après avoir procédé aux vérifications nécessaires, il s'avère qu'il y a trois numéros inactifs dans votre logement d'où la raison de cette erreur F150.
De ce fait, je vous invite svp à procéder aux manipulations suivantes :
Vous devez composer un numéro de téléphone actif à 10 chiffres (votre n° de mobile par exemple).
Le serveur vocal donne un numéro : il s'agit du NDI de la ligne (Vous me communiquez ce numéro de téléphone par MP)
Si le n° comporte 9 chiffres, il faut rajouter un 0 devant afin d’obtenir le NDI à 10 chiffres.
A votre service pour plus d'amples d'informations.
Cordialement

Papa1602

Re : erreur F150 à l'étape 3 puis retour étape 1 ??
« Réponse #3 le: 02 April 2015 21:02:54 »
Je viens d'essayer sur le 3 lignes inactives
1 a une tonalité occupée
2 n'ont aucunes tonalités
Je vous envoie par MP le n° de telephone de ces lignes anciennes
Vous pouvez mettre la ligne internet sur n'importe laquelle de ces 3 lignes
Merci

PS je suis repasser en etape 1


Technicien408

Re : erreur F150 à l'étape 3 puis retour étape 1 ??
« Réponse #4 le: 03 April 2015 18:14:04 »
Bonjour Papa1602,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 1024 NDI>>OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers pour vous tenir de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Papa1602

Re : erreur F150 à l'étape 3 puis retour étape 1 ??
« Réponse #5 le: 06 April 2015 22:36:06 »

Merci

Technicien408

Re : erreur F150 à l'étape 3 puis retour étape 1 ??
« Réponse #6 le: 08 April 2015 16:44:24 »
Bonjour Papa1602,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 45 minutes
Heure de la box : 08/04/2015 17:42:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Papa1602

Re : erreur F150 à l'étape 3 puis retour étape 1 ??
« Réponse #7 le: 08 April 2015 22:49:20 »
Oui tout est rentré dans l'ordre
Merci

Papa1602

Re : erreur F150 à l'étape 3 puis retour étape 1 ??
« Réponse #8 le: 09 April 2015 12:36:23 »
fbx16712064