Papa1602

Erreur F150
« le: 02 April 2015 11:09:09 »
Bonjour
J'ai voulu demenager ma ligne sur une de mes anciennes lignes FT mais il est bloqué etape 3 erreur F150 contacter 3244 avec vos identifiant chose que j'ai faite mais cela me dit de patienter et cela raccroche.
Je vous ai communiquer par MP mes coordonnées.
Merci de me dire ce qu'est cette erreur et de l'avancement de la procedure.
Bien a vous
« Modifié: 02 April 2015 16:36:51 par Papa1602 »

Technicien408

Re : Erreur F150
« Réponse #1 le: 02 April 2015 17:14:14 »
Bonjour Papa1602,
Après avoir procédé aux vérifications nécessaires, il s'avère qu'il y a trois numéros inactifs dans votre logement d'où la raison de cette erreur F150.
De ce fait, je vous invite svp à procéder aux manipulations suivantes :
Vous devez composer un numéro de téléphone actif à 10 chiffres (votre n° de mobile par exemple).
Le serveur vocal donne un numéro : il s'agit du NDI de la ligne (Vous me communiquez ce numéro de téléphone par MP)
Si le n° comporte 9 chiffres, il faut rajouter un 0 devant afin d’obtenir le NDI à 10 chiffres.
A votre service pour plus d'amples d'informations.
Cordialement

Papa1602

Re : Erreur F150
« Réponse #2 le: 06 April 2015 22:35:05 »
Problème résolut passer a l’étape 4
Merci

Technicien408

Re : Erreur F150
« Réponse #3 le: 07 April 2015 11:17:48 »
Effectivement Papa1602, votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 1024 NDI>>OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai moyen est de 6 à 15 jours.
Cordialement


Technicien408

Re : Erreur F150
« Réponse #4 le: 08 April 2015 16:45:03 »
Bonjour Papa1602,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 45 minutes
Heure de la box : 08/04/2015 17:42:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Papa1602

Re : Erreur F150
« Réponse #5 le: 08 April 2015 22:54:51 »
Merci
Tout est ok
Par contre ne pas oublier de demander le passage en 2048 !

Papa1602

Re : Erreur F150
« Réponse #6 le: 09 April 2015 12:27:27 »
Finalement nouveau probleme
Pour le passage a 2048 dans ma console cela m'indique erreur TRAITEE_NOK - DEBIT "Rejeté d'office",
Merci de faire le nécessaire.
PS Débit de 2048 possible puisque j'ai une autre ligne a mon domicile chez orange et elle est en 2.1 Mb/s
Pourquoi ne pas donner le débit maxi des le début ??
Merci


Technicien408

Re : Erreur F150
« Réponse #7 le: 09 April 2015 13:08:32 »
Oui je vois que votre demande de migration débit DSL Only 2048 NDI a été rejetée.
De ce fait, je vois invite à prendre contact avec notre assistance technique par téléphone au 3244 ou gratuitement en ligne via lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Cordialement


Papa1602

Re : Erreur F150
« Réponse #8 le: 09 April 2015 14:04:48 »
3244 renvoie sur disque et raccroche  >:(