oudou

Hello, il me semble que la taille maxi des mails en envois est de 15mo, j'aimerai savoir s'il est prévu de pouvoir en recevoir autant... en effet à l'age de la HD (sans parler de 4K), il est de plus en plus fréquent de transférer des docs un peu plus lourds qu'il y a 10 ans à cause de 3-4 images, et on a vite fait de devoir recevoir 8-9mo voire un poil plus... sauf qu'a 9mo, réellement on passe les 10 et donc notre expéditeur reçois sont message d'erreurs quelques dizaines de minutes plus tard.

Je préfèrerais une boite plus petite et pouvoir recevoir des pj un peu plus volumineuses, je pense que ca serait plus utile. Ok y'a wetransfer, dl.free et autres dropdrivecloud, mais c'est quand même pratique d'avoir le message avec la pièce jointe...
« Modifié: 02 April 2015 10:51:28 par oudou »

Mavrick

Au pire envoi le tout en deux fois.  ;)
« Modifié: 13 April 2015 16:50:41 par Mavrick »

fabfree

Jusqu'à présent, j'ai l'impression que la limite tourne autour de 10Mo chez la plupart des gestionnaires de mails, même si elle es quelque fois à 100Mo, voire plus pour certains.
Permettre des tailles plus importantes apporte du confort mais cela saturerait vite certaines boites aux lettres, et les mécanismes de reprise surchargeraient rapidement les réseaux.
Comme les gens ne savent pas se limiter, il faut en mettre pour eux. Aujourd'hui, partager les "gros" fichiers devraient être le bon usage.

Mavrick

Il reste le dl.free.fr comme quoi Free pense quand même au transfère des gros fichiers.

Busyspider

Bonjour,

Et pourquoi ne pas privilégier un lien de partage depuis sa Freebox ? Si on a une V6 ou même plus récemment une Freebox mini  4K (en branchant un DD perso dans ce cas, je suppose) on peut le faire facilement via Freebox OS.

Je mets le tout dans un dossier que je zip, je le glisse sur le disque dur de la Freebox et je crée mon lien , que je peux envoyer (juste le lien) a mes correspondants. En image pour faire la manip via la métode du glisser déposer..

http://www.busyspider.fr/Freebox-OS-freebox-compagnon-partage-interface-gestion-free-revolution-reseau-distance.php#creer_lien_partage

Ca fonctionne vraiment  tres bien !

oudou

Re : qui/quand pour une taille maxi des mails en réception à 15 Mo ?
« Réponse #5 le: 21 September 2015 11:47:12 »
Je parlais bien de pouvoir RECEVOIR des mails, si possible dans la même limite de taille que ceux pour l'envoi en fait... c'est souvent des clients qui envoient parfois des mails un peu lourd, au final on reçoit rien, ca donne lieu à des pertes de temps pour leur dire qu'on a rien eu, le renvoyer (quand le client est sous mac et peu enclin à l'usage informatique, pas la peine de lui parler de ftp...). Les solutions genre wetransfer ne sont pas accessibles par ex via un partage de connexion 3g free, donc pas adaptées à toutes les situations en mobilité...
bref c'est parfois la crotte, y'a 10 ans cette limite était surement plus justifiée qu'aujourd'hui...