Mallarky

Demande de nouvelles, inscription le 20 Mars 2015
« le: 01 April 2015 17:13:52 »
Bonjour,
je souhaiterais avoir un peu d'aide, je suis nouveau client Free depuis le 20 Mars 2015 et je suis toujours bloqué à l'étape 1.
12 jours ont passé et je n'ai aucun retour, aucune info, rien.
Si quelqu'un peut me donner un coup de main, j'ai réellement besoin d'une connection internet pour pouvoir travailler...
Merci d'avance

Mallarky

Re : Demande de nouvelles, inscription le 20 Mars 2015
« Réponse #1 le: 02 April 2015 18:24:12 »
Bonjour,
personne pour me renseigner de l'avancer du dossier?
Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas mais c'est frustrant de ne pas savoir ou j'en suis.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 02 April 2015 18:54:47 »
Bonjour Mallarky,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Mallarky

« Réponse #3 le: 02 April 2015 19:07:27 »
Bonjour,
désolé mais je n'ai pas de numéro de téléphone fixe puisque je passe tout par vos service...
Qu'est ce que je peux vous donner à la place?
« Modifié: 02 April 2015 19:11:29 par Mallarky »

Mallarky

« Réponse #4 le: 03 April 2015 10:16:00 »
Bon je pense que je vais pas batailler plus longtemps, je vais demander la résiliation parce que là j'en ai marre.
Je vais faire une demande chez un concurrent  je suis sur que la ligne je l'aurais plus vite.
Il y a une procédure pour ça?
L'argent qui a de suite été encaissé je suppose que je peux m'assoir dessus

mowa

« Réponse #5 le: 03 April 2015 12:15:33 »
Bonjour Mallarky,
vous pouvez m'envoyer le nom & le prénom de l'abonné + l'adresse mail + le num portable communiqué lors de votre souscription.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Demande de nouvelles, inscription le 20 Mars 2015
« Réponse #6 le: 03 April 2015 12:55:10 »
Bonjour,
désolé mais je n'ai pas de numéro de téléphone fixe puisque je passe tout par vos service...
Qu'est ce que je peux vous donner à la place?

Bonjour Mallarky,
Vous me communiquez alors par MP toujours la référence fbx de votre abonnement ainsi que votre et prénom svp.
Merci

Mallarky

« Réponse #7 le: 03 April 2015 17:09:55 »
quand je lis le nombre de gens qui soit sont comme moi, bloqué à l'étape 1, soit en attente de livraison de la freebox, soit après livraison pas de réseau, ça fait peur.
J'ai longtemps hésité entre free et un autre FAI, j'ai pris free mais je crois que j'aurais pas du...

Technicien408

« Réponse #8 le: 03 April 2015 17:59:30 »
Merci de votre retour Mallarky.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.  J'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'analyser cela.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Mallarky

« Réponse #9 le: 03 April 2015 18:08:09 »
Je veux bien patienter, mais 14 jours et être encore à la demande de france télécom je comprends pas. D'autant que le câblage ne prends que quelques minutes....
Si en plus faut attendre plusieurs semaine quelqu'un de chez free, et la box dans 2 mois j'ai toujours pas internet, et je ne peux pas bosser...
Cordialement

mowa

« Réponse #10 le: 04 April 2015 12:39:52 »
Bonjour Mallarky,
Si vous voulez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par une ouverture de ligne FT et entamer une nouvelle souscription sur le nouveau num en annulant l'ancien compte Free dont le souci de saturation est occasionné.
A votre disposition.
Cordialement.

Mallarky

« Réponse #11 le: 04 April 2015 19:40:24 »
Bonjour mowa,
je souhaiterais que vous m'expliquiez ceci "le souci de saturation est occasionné"
De plus, si je demande à France télécommande comme vous le proposez d'ouvrir la ligne, qui paye? J'ai déjà payé 44€ pour les frais d'ouverture vous croyez pas qu'on paye assez?
Cordialement
« Modifié: 05 April 2015 09:15:01 par Mallarky »

sebastopaul

« Réponse #12 le: 05 April 2015 11:15:37 »
Si c'est une saturation et que tu es en étape 1, c'est du à un manque de place sur le dslam Free ou les inter connexion entre Free et Orange.
Solution ouvrir une connexion internet chez Orange (sans engagement) qui prendra 5 jours et tu donnes le nouveau numéro à Free pour qu'il modifie la demande d'inscription. Et quand il y'a une place tu sera raccordé à Free. 

Mallarky

« Réponse #13 le: 07 April 2015 19:09:36 »
Je sors du free center, la personne que j'ai vu m'a dis qu'il ne pouvait rien faire pour avancer dans mon dossier, ils sont en attente de france télécom...
je suis allé chez orange et eux comprenne pas pourquoi ça prends autant de temps chez free alors que c'est rapide chez eux.
La preuve, mon voisin a déjà internet par orange, il a aménagé la semaine dernière..

mowa

« Réponse #14 le: 08 April 2015 13:07:50 »
Bonjour Mallarky,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous êtes à l'étape 3 mais le raccordement est déjà en cours, c'est juste la MAJ qui n'est pas effectuée au niveau de votre interface de gestion  ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour)
08/04/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mallarky

« Réponse #15 le: 08 April 2015 16:34:30 »
Bonjour,
merci pour votre réponse.
En moyenne la MAJ se fait en combien de temps?
Cordialement

Technicien408

« Réponse #16 le: 08 April 2015 16:36:21 »
Bonjour Mallarky,
Pas de date à vous communiquer à ce propos mais cela ne va pas tarder à être réalisé.
Cordialement

Mallarky

« Réponse #17 le: 11 April 2015 13:45:36 »
Bonjour, mon statut a changé maintenant y a une annulation...
Que faut il faire pour avoir internet chez Free?????
C'est incroyable, d'autant que France telecom m'a appelé et m'a dit qu'ils n'avaient pas besoin de passer, juste avoir une commande de free.
Quand je pense que mon voisin a eu internet chez orange en 6 jours et que moi chez free en une vingtaine de jours toujours rien c'est pitoyable.
On est en 2015 et j'ai l'impression d'avoir souscrit chez tiscali dans les années 90...

mowa

« Réponse #18 le: 11 April 2015 14:19:46 »
Bonjour Mallarky,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande de câblage envoyée à FT le 08/04 a été rejetée hier ==>
10/04/2015    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_IMP003_00101 - _IMP003_00101
IMP003 : Commande impossible : à réinjecter sur Précâblé-logo-N°
Merci de m'envoyer en mp votre adresse complète exacte + le logo FT de votre porte.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Mallarky

« Réponse #19 le: 11 April 2015 16:02:46 »
J'en ai raz le bol
Par contre il est hors de question que  je reparte à zéro pour l'attente

mowa

« Réponse #20 le: 13 April 2015 11:11:08 »
Bonjour Mallarky,
je remonte les informations transmises en mp, si vous voulez anticiper les choses, vous pouvez passer directement par une ouverture de ligne FT et revenir vers moi afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne.
A votre disposition.
Cordialement.

Mallarky

« Réponse #21 le: 13 April 2015 15:01:34 »
Extraordinaire !!!!!!!!!!!
Je ne pensais pas que c'était autant le bordel pour avoir internet chez FREE....
Mais quelle catastrophe, je viens d'être contacté et je viens d'apprendre que je ne peux pas avoir de connexion tant que personne n'ouvre une ligne France télécom (orange) dans la résidence neuve ou j'habite.

C'est une blague ??????????????????????????????

J'ai eu plusieurs personnes (au téléphones, ici sur le forum, au free center), mais là je crois que c'est du foutage de gueule.
Et en plus vous me demandez d'ouvrir une ligne france télécom, à mes frais à tout les coup.
Rassurez moi, on est bien en 2015 et je demande un service internet chez Free, parce que là je me crois dans les années début 2000 chez tiscali

mowa

« Réponse #22 le: 14 April 2015 12:13:59 »
Bonjour Mallarky,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre demande d'annulation de votre compte Free a bien été prise en compte ==> Date de résiliation    14/04/2015
Suivi     Résiliation immédiate programmée
Cordialement.

Mallarky

« Réponse #23 le: 14 April 2015 12:34:33 »
Bravo, 3 minutes après ma résiliation j'ai une réponse pour me confirmer la résiliation, alors que si on veut des réponses faut attendre FREE c'est magique!!!!!!!!!
Continuez comme ça c'est super
Quelle déception, j'étais content de prendre ce FAI mais comme je regrette de ne pas avoir attendu à la boutique d'orange, j'aurais perdu 2h mais j'aurais internet depuis longtemps