Bonjour,
Le câble de distribution interne, comme la distribution d'eau, fait partie des "communs".
Le remplacement est à la charge de FT ou de HLM mais pas celle du locataire. (comme les détecteurs de fumée)
Voir le contrat de location ?
Si le remplacement est vraiment à la charge d'HLM, je ne sais pas s'il faut faire appuyer ta demande par FREE ou FT ?
FT qui a constaté le problème aurait dû te remette un rapport d'intervention précisant les mesures à prendre.
Ce document pourrait appuyer ta demande auprès d'HLM, prouvant qu'il ne s'agit pas d'un caprice.
Aucun des 2 n'a envie de le remplacer pour la gloire. ça va coûter quelques euros !
Cela dit, se méfier de tout le monde, même de FT. Qui dit vrai dans cette affaire ?
Quel était ton problème initial ?
Est-ce vraiment ce câble qui est HS ? Quel est le type de câble ?
Ne pourrais-tu pas prendre le problème en main et remplacer ton câble toi-même (fonction de lieux) ?
Ce n'est que mon point de vue.
En espérant que d'autres donnent leur avis.