ivan974

Numericable a free
« le: 31 March 2015 13:07:09 »
Bonjour client chez Numericable depuis des années. J'ai eu un problème d'ordre technique, perte total de signal.
Un technicien  conclu que le câble reliant mon appart au local technique est dégradé. Que le câblage doit être refaite.
Les travaux: Passage d'un câble de mon appart jusqu’à le local. Mais le technicien veut faire passer le câble en apparent dans le couloir (partie commun) et le syndicat refuse formellement celui ci doit etre passé dans une goulotte
Voila bientôt 2 mois  que j'ai plus internet et numericable me prends royalement pour un con.
J'aimerai venir vers free et j'ai vu qu'il faut payé 39,90 pour frais d'établissement d'accès.
Pourrez vous m’aider par rapport a mon cas?

cordialement

#STiFler# #MA#

Re : Numericable a free
« Réponse #1 le: 31 March 2015 13:29:14 »
Bonjour,
pour commencer soyons logique, vous dites que Numéricable vous prend pour un "CON" alors qu'il vous on trouvez une solution, sauf que cela ne convient pas vote syndicat donc le refus provient de votre part,  :-X .
Maintenant je rebondie sur la question des tarifs, pour cela je vous invite à contacter le service acquisition au 1044. http://www.free.fr/adsl/informations/nous-contacter.html
Pour plus d'infos sur la brochure tarifaire je vous invite à consulter le lien suivant : http://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html

ivan974

« Réponse #2 le: 31 March 2015 14:12:40 »
Numericable me prend pour un con, car l’installation de l'immeuble est faite par eux que tous les câbles et goulotte leur appartienne
Et les câbles apparents dans les partis communs sont interdits dans la majorité des immeubles.
merci de votre réponse

cordialement

Kami78

« Réponse #3 le: 05 April 2015 17:32:43 »
Il est totalement inexact  d'affirmer que les câbles apparents sont interdits dans la majorité des immeubles : pratiquement toutes les installations FTTH palières d'Orange et des autres sont apparentes. Au lieu de dire des grosses galéjades, il serait bien plus judicieux de demander au conseil syndical comment faire, car de toutes façons il faudra bien traiter la problématique des gaines déjà remplies. Numericable ne peut pas passer outre à la volonté des copros, surtout que dans le passé on a assez reproché à Noos de l'avoir fait !  8)
Au passage d'ailleurs, il n'y aucune raison que Free aie plus de succès de Numericable pour tirer un câble : à toi de jouer...

A propos, qu'a répondu ton propriétaire quand tu lui as posé la question de ton adduction ?  :)
« Modifié: 05 April 2015 17:37:26 par Kami78 »

ivan974

« Réponse #4 le: 21 April 2015 12:01:58 »
Refus du syndicat, il interdit formellement le passage d'un câble en apparent.
Et propose qu'ils installent un nouveau goulotte pour le passage du cable