dadu

Sélection de la source sur freeplayer mini 4k
« le: 30 March 2015 23:07:11 »
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post sur ce forum alors soyez indulgent svp, je suis nouvel abonné depuis peu. J'ai souscrit à la formule mini player 4k et mon avis est partagé. Je suis comme bon nombre à constater différents bugs (dont certains très pénibles), entre la télécommande et la mise en veille par exemple ou l’inactivité complète de celle-ci au bout de quelques minutes, la lecture des fichiers .avi (j'ai pas encore trouvé comment relier mon serveur Synology pour m'en servir de stockage donc je suis également preneur), mais mon soucis est le suivant : j'ai constaté une meilleure image en mode tnt sur les chaines tnt qu'en mode iptv. Cela dit, on devrait normalement pouvoir choisir entre chacun des modes de diffusion ! Et bien qu'on m'explique comment ? Parce qu'une fois sur une chaîne tnt, plus moyen de changer de source. Et comme hier soir il faisait mauvais, la tnt marchait mal, et pas moyen de basculer en iptv pour regarder la chaîne. Le seul moyen que j'ai trouvé, comme pour le soucis de synchronisation avec la télécommande suite à la veille, c'est de tout débrancher et rebrancher mais sans le câble tv ! Quel galère de devoir sans arrêt manipuler derrière ! Sans compter que je trouve que le boitier chauffe beaucoup je trouve, qu'est-ce que ça va donner d'ici cet été !! Enfin, tant que ça marche...
J'ai constaté aussi des chaînes qui sont présentes dans le bouquet gratuit (genre Ushuaïa canal 129) ou même plus inquiétant (téva canal 27 qui est censée être payante), alors est-ce un cadeau momentané ? Merci pour vos réponses et échanges d'idées.

dadu

Re : Sélection de la source sur freeplayer mini 4k
« Réponse #1 le: 30 March 2015 23:37:22 »
Réponse trouvé tout seul lol,
si ça peut servir pour d'autres : à la sélection de la chaine (genre M6), je me demandais pourquoi il s'affichait 2 fois la chaîne dans la liste déroulante en tapant 6. J'ai choisi la deuxième proposition et hourra ! Là c'est possible ! Depuis cette deuxième sélection on peut soit choisir le mode tnt ou le mode iptv (on peut même choisir la qualité!)
Autrement dis, pourquoi n'avoir pas tout simplement retiré le premier choix dans la liste d'office ! Voilà au moins une solution et un bug supplémentaire aux développeurs à résoudre.
Si vous avez d'autres choses à partager, on est tous preneur ! Bien à tous  ;)

kephren14

« Réponse #2 le: 31 March 2015 09:51:58 »
On peut séléctionner le mode par défaut que l'on souhaite (IPTV ou TNT), de mémoire lorsqu'on est sur une chaine il faut appuyer sur OK puis le menu s'affiche. (Gestion mode de reception, qualité......)
Aprés oui quand on appuie sur une chaine directement via la télécommande (1,2,3,4....) il y a deux chaines qui apparaissent. Pour moi une c'est la TNT, l'autre l'IPTV. Il suffit de choisir avec les fleches. Tout dépend du choix par défaut que l'on a choisi non ?

anthony59000

« Réponse #3 le: 31 March 2015 21:38:44 »
ET si dans cette Liste, vous ne voulez pas voir les doublons, il faut tout simplement dans le menu OK quand on est sur la TV, cacher toutes les chaines TNT.
Il sera toujours possible d' avoir les chaines en TNT via options qualité TV. ( Auto, HD, Normal, bas debit, TNT, TNT HD )

kephren14

« Réponse #4 le: 01 April 2015 16:15:15 »
Merci pour l'info ;)