michel38270

problème de débit
« le: 30 March 2015 18:28:10 »
Bonjour,

Déjà les caractéristiques de ma ligne:
offre : Freebox dégroupé
NRA : BU238
longueur: 4722m
Affaiblissement : 48 dB
TV Freebox: oui
Freebox v6

J'ai un soucis avec le débit entrant (je le suis avec un logiciel de téléchargement et je l'ai constaté aussi avec le visionnage de vidéos):
Auparavant nous avions un débit entrant d'environ 750kB/s (+ ou -) mais depuis quelques jours le débit max plafonne à 160kB/s.

Ce qui est étrange c'est que le débit change avec les communications téléphoniques: Lorsque l'on passe des coups de fil (avec le 04) parfois cela ne change rien, parfois le débit chute brutalement jusqu'à zéro et parfois il décolle tout aussi brutalement jusqu'à 700kB/s (et redeviens normale au moment ou la communication s’arrête)...  ???

La freebox a été changé de place mais je ne suis pas sûr que cela ai un rapport car il me semble que dans les premiers temps du "déménagement" cela marchais normalement (mais je n'en suis pas sûr à 100%)

Dimanche ma soeur va nous apporter sa freebox (v6) pour que nous essayons un échange standard, pensez-vous que cela servira à quelque chose?

D'avance merci

AAS

Re : problème de débit
« Réponse #1 le: 30 March 2015 18:41:21 »
Dimanche ma soeur va nous apporter sa freebox (v6) pour que nous essayons un échange standard, pensez-vous que cela servira à quelque chose?
Non, ça ne marchera pas, la Freebox est attribuée à une ligne.

Freebooox

« Réponse #2 le: 30 March 2015 18:48:19 »
bonsoir,

est ce que tu as éssayé de voir pourquoi tu n'a que 750kb/sn c'est peu pour 48db d'atténuation.

si tu as une prise DTI , tu obtient combien en débit quand tu branches  la box sur la prise de test du DTI
tu peux nous indiquer les stat xdsl pour voir le débt de syncho, la marge de bruit et les erreurs ?

michel38270

« Réponse #3 le: 30 March 2015 22:39:57 »
Déjà je ne pensais pas que vous auriez répondu aussi rapidement. Merci beaucoup  :) .

OK pour le changement de box, je ne savais pas...

J'ai découvert l'onglet stat xDSL et en effet, apparement on devrait avoir beaucoup plus de débit:

Voie descendante:
Débit Brut: 6006 kbit/s
atténuation: 48 dB
Marge de bruit: 5.6 dB
FEC: 195
HEC: 0
CRC: 0
ES: 71
SES: 63
Mode nitro: Activé
Mode PhyR: Désactivé
G.INP: Activé

Voie montante:
Débit Brut: 985 kbit/s
atténuation: 24.9 dB
Marge de bruit: 7.1 dB
FEC: 0
HEC: 0
CRC: 0
ES: 35
SES: 23
Mode nitro: Activé
Mode PhyR: Désactivé
G.INP: Désactivé

Après j'ai démarré un téléchargement et dans "état Internet" j'ai eu ça:
Type de connexion: xDSL
Débit IP descendant: 1.2 Mb/s (143.8 Ko/s)
Débit IP montant: 89.3 kb/s (11.2 Ko/s)
Débit IP descendant (Max): 1.2 Mb/s (150 Ko/s)
Débit IP montant (Max): 832.3 Kb/s (104 Ko/s)

Je télécharge via un PC connecté par wifi.

P.S. Dsl mais je n'arrive pas à répondre (à moins que l'animal qui aboie ne soit pas un chien???

Freebooox

« Réponse #4 le: 31 March 2015 00:06:31 »
tu as un débit de 6 mbps ce qui est dans la norme vu la distance et l'atténuation de ta ligne.

il faut savoir que dès que tu allumes le player ce dernier passe en priorité et réserve de la bande passante pour la tv.
il faudra que tu fasse un test de débit player allumé et player éteint car ça se trouve que tu télecharge seulement à 1,2 mbps à cause de la tv qui est allumée ou un enregistrement en cours.