Geraldche

Suivi commande bloqué à l'étape 5
« le: 29 March 2015 15:25:28 »
Bonsoir
Ayant cru un démarcheur telephonique m'annonçant une connexion dans la demi journée suivant la coupure du précédent fournisseur, je me trouve aujourd'hui sans internet depuis le 23 mars 2015. Inscription le 19 mars.
Bloque à l'étape 5 j'attends ma freebox et ma connexion a internet.
Quand puis je espérer une connexion?
Est il possible d'avoir un identifiant provisoire free wifi dans l'attente du raccordement ?
Merci de votre réponse qui m'aidera à solutionner les problèmes consecutifs a la coupure d'Internet

Cordialement.

sebastopaul

Re : Suivi commande bloqué à l'étape 5
« Réponse #1 le: 29 March 2015 16:37:35 »
Malheureusement il faut attendre l'envoi de la box. Si tu as besoin d'internet le Netgear WN604 Point d'accès Wi-Fi N 150 il coûte 35€ et peut toujour servir. Voici le lien
    http://www.ldlc.com/informatique/reseau/point-d-acces-wifi/c4312-b000005048/

Geraldche

« Réponse #2 le: 30 March 2015 09:50:14 »
Effectivement il faut patienter et attendre l'envoi de la box........
Il faut toutefois regretter que les promesses pour avoir un client ne sont pas tenues. Ce n'est pas correct d'obtenir le consentement d'un client dans ces conditions.
Mon ancien fournisseur (qui me donnait satisfaction) me propose de me rebrancher de suite.
Quelle est la procédure pour se désengager de Free le cas échéant.
Sans une réception rapide de la Freebox ou un code provisoire de de branchement à Free wifi et compte tenu des nécessités d'avoir internet, je vais être dans l'obligation de prendre une décision.
Il serait souhaitable qu'un technicien de Free me réponde.
Dans l'attente

Mime

« Réponse #3 le: 30 March 2015 10:09:17 »
Je suis dans le même cas ...
La hotline qui disent que la box sera expédié très prochainement car soi disant ils sont entrain de paramétrer la box ou je ne sais quoi, quand on leur demande une date, ils disent entre aujourd'hui et demain et comme il fallait s'y attendre, toujours aucun numéro de suivi disponible aujourd'hui à 11h, ça aurait été trop beau pour être vrai ...

Je comprends qu'avec la nouvelle box 4K, que Free soit débordé mais ce n'est pas au client dans payer le prix fort ...
Chez les autres opérateurs, j'ai toujours reçu ma box en moins d'une semaine ...  Là c'est clair qu'avec Free, j'ai tout compris ...

De plus, j'ajouterai que le client n'a pas à investir dans un modem qui lui servira que quelques jours ...
C'est à Free d'envoyer leur box rapidement.

mowa

« Réponse #4 le: 30 March 2015 10:54:58 »
Bonjour Mime,
je tiens à vous préciser que le délai légal pour tout avoir est un mois après la date de votre souscription, après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le 24/03/2015  Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)   /  Date de souscription  23/03/2015
 Suivi  Modem en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous préciser que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Geraldche

« Réponse #5 le: 30 March 2015 11:40:01 »
Bonjou Mowa,
C'est très sympa de répondre a Mimé, mais personnellement j'ai posé des questions précises qui attendent des réponses tout aussi précisés.
Dans l'attente

mowa

« Réponse #6 le: 30 March 2015 11:46:43 »
Bonjour Geraldche,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Geraldche

« Réponse #7 le: 30 March 2015 15:04:10 »
Mowa
En début d'AM je vous ai envoyé un message personnel.
Dans l'attente d'une réponse rapide.
Cordialement.

mowa

« Réponse #8 le: 30 March 2015 16:03:12 »
IDEM pour vous Geraldche, ligne câblée le 23/03/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)   /  Date de souscription  19/03/2015
Suivi  Modem en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Geraldche

« Réponse #9 le: 30 March 2015 16:39:46 »
A des questions précises et une demande bien formulée, vous me faites une réponse evasive et partielle...
Cette réponse est standard pour tout les clients, seules les dates changent. Elle ne me convient pas du tout !
Le SAV N'a pas la même motivation que votre service commercial qui n'hésite pas a nous solliciter plusieurs fois par semaine pour obtenir la commande ( quitte a donnler des infos inexactes).
Voir autant de client sur la page 1 de ce forum bloques à l'étape 5 me laisse dubitatif.....