Isab92

Résiliation abonnement et renvoi matériel
« le: 26 March 2015 21:56:27 »
Bonsoir,

J'ai décidé de résilier mon abonnement (fibre non dispo chez Free alors qu'elle est dispo chez d'autres FAIs).
J'ai lu qu'un retour de la freebox en relais kiala était possible. Comment dois-je faire pour obtenir un bon retour ?
Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement,

mowa

Re : Résiliation abonnement et renvoi matériel
« Réponse #1 le: 27 March 2015 10:58:24 »
Bonjour Isab92,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 27 March 2015 12:45:25 »
Bonjour Isab92,
Vous nous faites part de votre souhait de résilier votre abonnement free haut débit pour passer chez un autre FAI.
Je vous invite à consulter le lien suivant pour connaitre la procédure de résiliation : http://www.free.fr/assistance/145.html#step-362
Par ailleurs, vous devez prendre contact avec nos services au 3244 pour demander l'envoi d'un bon de retour kiala.
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

Isab92

« Réponse #3 le: 27 March 2015 12:49:06 »
Merci pour les informations.
Je reviendrais vers vous pour que vous puissiez suivre ma procédure de résiliation.
A bientôt

Technicien408

« Réponse #4 le: 27 March 2015 16:18:20 »
Je vous en prie Isab92 :)
A votre service.
Bonne fin de journée.

Isab92

« Réponse #5 le: 16 April 2015 10:05:28 »
Bonjour,

La Fibre Orange a été installée chez moi hier avec portabilité du numéro qui entraîne la résiliation automatique. J'ai donc immédiatement renvoyé ma Freebox. Pourriez-vous suivre l'évolution de ma résiliation et me tenir au courant ?
Merci d'avance

PS: Je me suis rendu compte que j'avais oublié de joindre la manette au colis freebox. J'attends de savoir si tout le reste est OK et je la renverrai via un bon retour kiala.

Technicien408

« Réponse #6 le: 16 April 2015 13:51:05 »
Bonjour Isab92,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #7 le: 17 April 2015 13:39:51 »
Bonjour Isab92,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation n'a pas été encore prise en compte du moment qu'on n'a rien reçu de votre part jusqu'au jour d'aujourd'hui, ce qui est normal du moment que vous l'envoi a été effectué hier, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Isab92

« Réponse #8 le: 18 April 2015 10:21:44 »
Bonjour,

D'après le site Colissimo de la poste, la freebox a dû être réceptionnée par FREE. Pouvez-vous me confirmer sa bonne réception ?
Cordialement,

mowa

« Réponse #9 le: 18 April 2015 10:58:40 »
Bonjour Isab92,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte ==> Date de résiliation    17/04/2015
Suivi    Mail de confirmation résiliation envoyé / résiliation effective en fin de mois
Résiliation effective à la fin du mois (modem non rendu) / mail de confirmation envoyé
Si vous voulez, je peux modifier votre résiliation en une immédiate pour que votre compte soit clôturé d'ici quelques jours au lieu qu'il soit clôturé à la fin du mois du moment que vous avez déjà renvoyé le matériel.
Je tiens à vous préciser que votre matériel n'a pas été encore reçu par Free, je présume donc que c'est juste question de MAJ, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Isab92

« Réponse #10 le: 18 April 2015 11:10:04 »
Bonjour,
Merci pr ce retour et effectivement je suis d accord pour passer en résiliation immédiate ce que j ai demandé lors de l envoi de la freebox. Merci d avance.

mowa

« Réponse #11 le: 18 April 2015 11:18:01 »
Très bien Isab92, je vous confirme que votre résiliation a bien été transformée en résiliation immédiate ==> Suivi    Mail de confirmation résiliation envoyé / Résiliation immédiate
Résiliation immédiate programmée (modem non rendu) / mail de confirmation envoyé.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos du retour de votre colis ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Résiliation abonnement et renvoi matériel
« Réponse #12 le: 20 April 2015 11:46:11 »
Bonjour,

D'après le site Colissimo de la poste, la freebox a dû être réceptionnée par FREE. Pouvez-vous me confirmer sa bonne réception ?
Cordialement,

Bonjour Isab92,
Je tiens à vous informer que nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit, cela doit être en cours.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Isab92

« Réponse #13 le: 21 April 2015 14:30:09 »
Bonjour,

Avez-vous eu des informations quand au retour de la freebox (sur le suivi de la poste, il est indiqué Colis livré le 17/04).
Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #14 le: 21 April 2015 14:33:40 »
Bonjour Isab92,
Nous n'avons pas encore une trace de retour du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit
Je garde votre dossier pour vous apporter des nouvelles à ce propos
Cordialement

mowa

« Réponse #15 le: 22 April 2015 12:01:14 »
Bonjour Isab92,
je reviens vers vous pour vous annoncer qu'on a bien reçu l'intégralité de votre matériel aujourd'hui même ==>  => Retour banc de test 2 : le 22/04/2015 (Retour La Poste RMA)  /   Date de résiliation    17/04/2015
Sur cette base je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois d'Avril, tout en sachant que la facture de clôture reste due et sera générée le mois prochain.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #16 le: 22 April 2015 12:02:26 »
Bonjour Isab92,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous confirmer la bonne réception du matériel aujourd'hui même suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Cotre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement

Isab92

« Réponse #17 le: 22 April 2015 12:15:56 »
Bonjour,

Merci pour votre suivi, Technicien 408 et Mowa.
Pour le matériel, pouvez-vous me confirmer que tout est OK? boites complètes ?
Pour la facture de clôture, pas de soucis. Par contre, ayant révoqué mon mandat de prélèvement, merci de ne pas prélever la somme directement sur mon compte (elle sera rejetée et je ne paierai pas le rejet car Free est au courant - je l'ai mentionné dans mon courrier de résiliation).
A réception de la facture (seul reste dû les frais résiliations et mes abonnements TV au prorata temporis pour le mois d'Avril), j'enverrai un chèque ou si je peux je paierai par carte bleue.
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #18 le: 22 April 2015 12:18:47 »
Je vous en prie Isab92 :)
Oui tout est ok en ce qui concerne le matériel.
Si vous avez révoqué votre mandat de prélèvement, le prélèvement de votre facture de clôture sera rejetée et vous pouvez la régler à ce moment là par carte bleue (traitement rapide) par téléphone au 0 892 13 51 61 ou par l'envoi d'un chèque à l'adresse suivante :
FREE
Service Recouvrement
75371 PARIS Cedex 08
Cordialement
« Modifié: 22 April 2015 12:23:42 par Technicien408 »

mowa

« Réponse #19 le: 22 April 2015 12:20:56 »
Je vous confirme la bonne réception de l'intégralité de votre matériel aujourd'hui même ==>  => Retour banc de test 2 : le 22/04/2015 (Retour La Poste RMA)  /   Date de résiliation    17/04/2015.
Pour la facture de clôture, vous pouvez la payer par carte en prenant contact avec le SAV au 0892135161 ou en envoyant un cheque en mentionnant le montant exacte de cette facture à cette adresse :
 FREE
Service Recouvrement
75371 PARIS Cedex 08
je reviendrai vers vous une fois votre prochaine facture générée ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #20 le: 22 April 2015 12:23:10 »
Re Isab92,
N'oubliez pas de mentionner votre numéro de téléphone au dos du chèque si vous comptez régulariser votre facture par ce moyen de paiement.
Merci
« Modifié: 22 April 2015 12:26:35 par Technicien408 »

Isab92

« Réponse #21 le: 08 May 2015 09:37:14 »
Bonjour,

J'ai vu que ma facture de cloture était disponible. Puis-je la payer maintenant en envoyant mon chèque ou dois-je attendre le rejet du prélèvement ?
Free doit me rembourser une partie du mois d'avril comme mentionné dans un courrier. Puis-je le déduire de ma future de cloture ou le remboursement est-il déjà en cours?
Merci pour votre réponse
Cordialement,
Isab92

Technicien408

« Réponse #22 le: 08 May 2015 11:29:13 »
Bonjour Isab92,
Je tiens à vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines,
sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Par ailleurs, le prélèvement de la facture du mois de Mai n'est encore pas rejeté. Du coup, vous ne procéderez à la régularisation de cette dernière que lorsqu’elle deviendra impayée.
A votre service.
Cordialement

Isab92

« Réponse #23 le: 12 May 2015 20:54:12 »
Bonsoir,

Voilà le remboursement au prorata temporis pour le mois d'avril a bien été viré sur mon compte et je viens à l'instant de payer ma facture de cloture par carte bancaire.
Tout est donc OK pour moi. Merci de me confirmer que tout est OK pour free
Cordialement

Technicien408

« Réponse #24 le: 13 May 2015 11:33:58 »
Oui Isab92, je vous confirme que tout est ok pour vous.
je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement