Seb

Bonjour je suis sur paris 16eme, et depuis 1 semaine ma freebox ne marche plus j'en suis sur car elle affiche des trucs bizarre sur l'afficheur style des 8888 qui clignotte a une vitesse on croirait un stromboscope de boite de nuit. Et du coup j'ai plus de phone , internet, ni tele et je suis en degroup total.
J'apelle FREE pour leur signaler mon probleme, et limite il se foutent de moi, en me faisant tester ma freebox chez quelqu'un d'autre alors qu'une frebox et configurer pour une ligne seulement, du coup je les rapelle je tombe sur quelqu'un d'autres qui me dit "bein oui ca peut pas marcher ", apres il me refait faire des test en débranchant plusieurs fois pour la réinitialiser mais toujours rien. Alors je je m'énerve et je leurs demande de m'envoyer une nouvelle freebox mais la il me répond on va vous envoyer un nouveau cable d'aliementation. Alors la c'etait trop!!!! finalement au bout de 30€  de communication depuis un portable (je vous laisse faire le calcul de temps....). Ils me disent qu'il vont finalement m'envoyer une nouvelle freebox sous 15 jours mais que je ne la recevrai pas a la maison mais je serais averti d'un mail ou SMS la ou elle sera livrer, il me dit que peut etre j'aurais a allez la cherchez chez un boucher, boulanger. Alors la je suis totalement dépasser car j'ai deja chnager de freebox en passant de la 3 à la 4 mais on me la toujours déposer par un coursier a la maison.
C'est la premiere fois depuis 3 ans que j'ai un probleme mais alors la, c'est le "ponpon", est ce que c'est compliqué de croire l'utilisateur que ca marche pas et lui envoyer une nouvelle freebox?

guigui91

Ma freebox ne marche plus et free se fou de ma gu****le
« Réponse #1 le: 16 April 2006 15:31:52 »
T'habite dans le 16ème, t'es pas à plaindre mec !!
Et puis Free et aussi Freenews (qui couvre free par des supposées bonnes nouvelles) ne vont pas t'aider !!
++

foufoul

« Réponse #2 le: 16 April 2006 17:03:17 »
Bon alors là .... désolé si je mets mon grain de sel dans ce qui ne me regarde pas mais ... quelle réponse ignarde du beauf de base !!

Il habite le 16ème et alors ? Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas à se plaindre ... Sache pour ta gouverne Guigui91 que le 16ème n'est pas un microcosme où seul les pétés de thunes on le droit de vie. J'ai connu une famille du 16ème qui vivait dans 15m² avec toilette sur le palier. Alors les préjugés ... faudrait peut être les oublier !! ( Et puis qu'il soit riche ou pas, cela ne change pas le problème )

Seb0013 pour te répondre, nous sommes plusieurs a avoir constaté que la hotline de free n'était pas vraiment à la pointe de l'utilité. Mais d'un coté, ils ne peuvent pas non plus envoyé une nouvelle freebox à quiquonque aurait le moindre pet de travers sur sa connexion ( même si ton problème est grave, ils ne sont pas censé le savoir à l'avance ;-) )

Pour la livraison à un point de spécial doit leurs permettre de réduire les coups d'envoi ( d'autre enseigne de vente par correspondance, genre la redoute, le font également )

guigui91

« Réponse #3 le: 16 April 2006 18:36:37 »
Bah la famille que ta connu (pourquoi du passé) devait aimer payer des impots/loyer elevé(s)... car le prix au metre carré reste très important. Alors si c'est cher de payer 30€ par mois, faut pas déconner, ya pire que ça autour de nous !! Arretons de se geindre !! Parle aux belges avec leur débit restreint et bridé s'ils n'aimeraient pas payer 30€ pour une offre comme celle de free...
Et qu'il apprenne à lire le premier post de ce forum explicant les regles car son post n'a pas les bons criteres.

A bon entendeur.

Rikle_S

« Réponse #4 le: 16 April 2006 19:35:49 »
Citation de: foufoul
Bon alors là .... désolé si je mets mon grain de sel dans ce qui ne me regarde pas mais ... quelle réponse ignarde du beauf de base !!

Il habite le 16ème et alors ? Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas à se plaindre ... Sache pour ta gouverne Guigui91 que le 16ème n'est pas un microcosme où seul les pétés de thunes on le droit de vie. J'ai connu une famille du 16ème qui vivait dans 15m² avec toilette sur le palier. Alors les préjugés ... faudrait peut être les oublier !! ( Et puis qu'il soit riche ou pas, cela ne change pas le problème )

Seb0013 pour te répondre, nous sommes plusieurs a avoir constaté que la hotline de free n'était pas vraiment à la pointe de l'utilité. Mais d'un coté, ils ne peuvent pas non plus envoyé une nouvelle freebox à quiquonque aurait le moindre pet de travers sur sa connexion ( même si ton problème est grave, ils ne sont pas censé le savoir à l'avance ;-) )

Pour la livraison à un point de spécial doit leurs permettre de réduire les coups d'envoi ( d'autre enseigne de vente par correspondance, genre la redoute, le font également )
moi je pense que le fait qu'il soit du 16 c'est clair on s'en moque complètement, mais de là a dire que le 16e n'est aps riche...fut aps pousser mèmère dans les ortis...
peut ètre 1 2 exeptions, mais ce quartier reste un des plus reservé de france...

par contre je savais pas du tout que ce genre de livraison se faisait :/
j'ai cru a une blague de la part de la hotline audebut mais bon....après reflexion pourquoi pas :)

si ils t'ont dis que tu en receverais une, soit deja heureux :) mème si tu va la chercher chez le boucher, tu l'auras :)

pour les critères, je sais pas du tout, je pense qu'on peu quand mème s'ider un peu, mème si les "règles" disent le contraire :)

enjoy :)

Seb

« Réponse #5 le: 16 April 2006 23:17:49 »
Je pense avoir un petit droit de réponse "guigui91". J'habite dans le 16eme car ma mere est concierge et doit habiter dans la loge alors si pour toi le fait d'indiquer que paris 16 est réservé à une élite, sache que les trottoirs sont autant remplis de merde de chiens que dans les trottoirs de ta  banlieue. Et sache que le métre carré dans le 16 eme est loin d'etre le plus élevé de la capitale, franchement des réponses comme celle la tu peut t'en passer ou trouve le bon forum.
ALors la je rejoint la réponse de foufoul "quelle réponse ignarde du BEAUF de base!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!".
Et le fait meme que j'habite là, m'enpecherai d'etre insatisfait d'un produit que je paye au meme titre que toi.

yousfy

« Réponse #6 le: 17 April 2006 09:09:00 »
Salut,

Alors déja, ce qu'il faut dire c'est que ton modem est en 8888 clignotant, donc soit c'est la freebox ou soit l'alimentation.

Maintenant le 1er conseiller t'as demandé de faire un test PAS pour QUE ta freebox se connecte ni celle d'un collègue MAIS pour voir si elle pouvait s'initialiser ailleurs cad dépasser les étapes du 8888 ce que n'a pas compris le 2eme.  

La confusion dans ton histoire c'est qu'ils auraient du te demander de tester juste l'alimentation ou AVec une autre Alim (vu que pb d'alim ou de modem ).  
Maintenant suite à ton rappel, ils ont du demander l'envoie d'un nouveau modem par transporteur genre 3 Suisses, Et Normallement C'est TOI qui choisis AVEC le conseiller où dans quel Point relais, tu recois le colis (c'est pas chez le boucher, ou pressing au autre au hasard ).

En tout cas, j'spere juste le processus est bien lancé  que ton envoie est Bien en cours.
 (D'apres un conseiller, en plus quand t'est en total, ils essaient d'aller + vite si c mentionné (jveux dire kan t un client en total pr une frbx hs).

allez +

guigui91

« Réponse #7 le: 17 April 2006 10:15:09 »
Premier Post à lire :
Ce forum est un espace discussion régional...

- Vous pouvez parler de l'avancement des travaux de fibrage dans vos régions.

- Vous pouvez organiser des LANs entre habitants d'un même coin.

- Vous pouvez parler des rassemblements d'internautes, des salons ou des expositions autour des nouvelles technologies dans votre région

- Enfin, vous êtes libre de raconter des anecdotes locales, sans pour autant lancer des sujets à polémiques (indépendance d'une région, racisme sur les origines territoriales ou religieuses, etc...)

- Vous ne devez pas ouvrir de sujet diffammatoire ou à caractère affirmatif ('ça ne marche pas', 'c'est de la merde'...) sans développer un argumentaire intelligent et basé sur des sources officielles.

- Vous ne devez pas parler de vos problèmes de connexion personnels. Comme le stipule la charte, ce forum n'est pas un forum de support, et de plus, FreeNews met à votre disposition un forum de discussions techniques si vous avez besoin d'un coup de main.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si après tu sais pas lire...