Clavier

Le ring back tone comment ça marche ?
« le: 15 April 2006 20:16:50 »
Salut.

Voilà comment faire pour mettre une musique personelle sur le ring back tone (service gratuit).

Après avoir accédé à votre compte perso en entrant vos login et mot de passe , vous allez sur "gérer mon ring back tone".
Vous avez l'image suivante :

Vous cliquez sur "ajouter un fichier".

Vous cliquez sur "parcourir" pour trouver sur votre disque dur le fichier désiré.
Ce sera un fichier qui se terminera en ".Wav" et qui fera moins de 2Mo sinon ça marche pas.
Vous pouvez bidouiller un mp3 et le convertir en .wav avec Audacity.

Important il faut remplir le champ "description du fichier" , inscrivez le nom que vous voulez donnez à ce fichier par exemple "musique 1".

Si vous cliquez sur fichier par défaut tous ceux qui vous appelleront auront la même musique.
Mais on peut configurer jusqu'à 10 musiques différentes pour dix N° différents.

Si vous cliquez sur "mixer la sonnerie" ceux qui vous appellent entendront la musique + le bip , sinon si vous ne cochez pas ils n'entenderont que la musique.

Cliquez sur "ajouter" et après un petit moment devrait apparaître l'image suivante :

Après n'oubliez pas bien sûr de cliquer sur "activer le RBT" sinon ça ne marchera pas.
Et voilà et vous pouvez changer de musique aussi souvent que vous voulez et gratuitement.

Merci Free et béni soit la Freebox. :cool:

Lap_R

« Réponse #1 le: 15 April 2006 23:03:07 »
Message supprimé car devenu sans utilité après l'édition du précédent.

fredl38

« Réponse #2 le: 16 April 2006 22:51:52 »
Bonjour,
Ptite question ce service est gratuit seulement pour les personnes degroupées ou pour tout le monde??Car j'ai tjrs service payant sur mon interface de gestion freebox!!!

Lap_R

« Réponse #3 le: 17 April 2006 00:07:22 »
Pour tous.
C'est un service différent du RBT payant, qui lui va disparaître.

Beauvais

« Réponse #4 le: 26 April 2006 17:04:14 »
Pour répondre à la question :
" Le Ring back tone, comment ça marche ? "
et bin c'est simple, ça marche quand ça veut, c'est une galère assurée pour envoyer le moindre fichier son.

Buck

« Réponse #5 le: 07 June 2006 21:03:32 »
Non pas eu de problème pour envoyer des sons. Il faut accepter les nouvelles CGV. Merci pour RBT, je n'avait pas compris que c'était activé le Ring Back Tone.

L'inventeur du Kiner

« Réponse #6 le: 11 June 2006 22:07:37 »
En effet, ça ne marche pas. Quels que soient mes efforts (fichiers différents convertis au format wav 8KHz, 8 bit, mono, je reçois un  message d'erruer me disant que le format audio n'est pas reconnu. Heureusement que c'est gratuit ...